twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 7 mars 2017 Divers › Paysages / nature

Titre en point d'interrogation car le vent souffle toujours mais le ciel est dégagé ce matin.

Ce lundi, le temps d'apocalypse me donnait juste envie d'aller me réfugier sous la couette en attendant que çà se passe !

Effort suprême pour réaliser brushing et maquillage pour me rendre au cours d'aquarelle !

Trajet encombré et détourné par l'arbre tombé... car j'emprunte un raccourci, en escaladant le mur !

Mon voisin me guettait...

" Tu as vu ton arbre ?

( Ooops ! un peu que je l'ai vu... )

Je voulais te dire : si tu veux, je viendrais le débiter avec la tronçonneuse et en échange, je garderais le bois pour se chauffer ! "

Quand je vous dis qu'il y a des anges et qu'il suffit de demander...

Du coup, j'ai peint de tout mon cœur les succulentes que son épouse ( la prof ) avait prévu comme sujet du jour.

Succulente

Elle m'a demandé d'employer deux techniques : à gauche crayon puis aquarelle.

A droite dessin à l'encre et à la plume.

En rentrant, mauvaise surprise... le chemin était autrement encombré par une branche cassée plus haute et plus importante que l'arbre déjà à terre !

second arbre tombé

Des branches cassées sont restées en suspension dans le dit arbre et des projectiles de toutes sortes se baladent dans l'air !

Zone dangereuse

Après, quand j'entends les infos... Un père avec ses deux fillettes emporté par les vagues au bord de mer.

Seul le papa est encore vivant... des conducteurs écrasés par les arbres dans leur voiture.

J'ai honte de me plaindre, car le vent souffle toujours !

muguet 

Les muguets reçus l'an passé semblent avoir résisté aux intempéries...j'aperçois des pousses pleines de promesses !

Et j'ai reçu ce dimanche un nouveau géranium pour la fête des Grands Mères, car aucun des miens n'a résisté au gel

Géranium FDG

Je le garde bien à l'abri derrière la baie vitrée, en attendant que la tempête Zeus s'éloigne !

Prenez bien soin de vous mes BA'mies et bon mardi ! 

22 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 11:07

coucou ah oui grande tempête, ton voisin arrive à la rescousse c'est gentil
Inutile de te dire que j'adore ton aquarelle et aussi les succulentes
les muguets ne craignent rien, j'en avais pris quelques uns dans la forêt et depuis ils migrent dans le jardin et je dois les maîtriser
Les géraniums craignent le gel, chez nous l'hiver c'est à l'intérieur qu'il faut les mettre pour les conserver, mais je n'ai rien gardé il faut trop de place
bisous bonne journée

zazie

, le 7 mars 2017 à 14:42

Avant d'emménager ici, j'avais tenté de planter mes muguets dans le jardin.
Ils n'ont pas survécu ...
L'an passé, je les ai rassemblés dans une coupe et il semble que certains refleuriront : ce sera encore une première pour moi.
Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas... c'est bien la première fois que je perds tous mes géraniums...
Bon après midi Jo, bisous.

mimine59

, le 7 mars 2017 à 11:12

Coucou, et oui ils y a des anges sur terre lol. Le père et ses deux fillettes c'est pas loin de chez moi. Belle aquarelle, et j'adore le géraniums. Bisous. Bonne journée

zazie

, le 7 mars 2017 à 16:19

Coucou,
On ne doit pas être bien loin l'une de l'autre, géographiquement...
Bisous et bonne fin de journée.

mimine59

, le 8 mars 2017 à 11:17

Coucou je suis à Marseille et toi ?

sabinoceane

, le 7 mars 2017 à 11:14

Hello
sympa cette proposition de ton voisin !
Sacrée tempête dis donc ! Fais attention à toi !
Très jolie cette aquarelle :)
Bonne journée, bisous

méli-beauté

, le 7 mars 2017 à 11:22

Cc belle aquarelle :).
Bis

laeti_17110

, le 7 mars 2017 à 11:25

coucou
ces tempetes amenent avec elles de grande souffrances mais heureusement aussi beaucoup de solidarité !!!
passe une bonne journée ici le vent s'est calmé, place a la pluie :(
bisous

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 11:28

Je n'ai pas reçu l'avis de cet article... (?)
J'ai vu les infos...çà souffle fort dans le sud...
"Demandez tout ce que vous voudrez et vous serez exaucés" maintenant tout dépend de la foi que l'on porte à ces paroles et du besoin réel !
Je remarque tout de même que partage, fraternité, ... sont des mots que l'on entend plus souvent !
Bisous et douce journée que je te souhaite ♥

zazie

, le 7 mars 2017 à 17:34

Coucou,
çà m'arrive souvent actuellement de ne pas recevoir les alertes...
Dés que j'ai un moment, je visite une après l'autre, les BA'mies qui m'ont laissé un com et c'est comme çà que je constate !
Parfois, je me dis : tiens, Bleuette n'a pas posté aujourd'hui... et en fait, je n'ai juste pas reçu l'alerte.
Pour d'autres, je vais recevoir trois alertes pour un seul article, lol Pas toi ?
Bisous et bonne fin de journée.

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 17:43

Toujours quelques anomalies qui ne sont pas corrigées.... pfffttt ! ♥

Marie1967

, le 7 mars 2017 à 11:37

coucou ma belle, ici aussi ça a soufflé mais moins que chez toi ! superbe aquarelle ! bonne journée et bisous,Marie

Angela_2_113

, le 7 mars 2017 à 12:41

Coucou ma belle,
Sympa ton voisin.
Jolie aquarelle.
Bonne journée.
Bisous.

Meili

, le 7 mars 2017 à 12:46

Bonjour, heureusement que ton voisin est sympa et aidant, beaucoup de dégats cette tempête, ça fait peur quand même, bon courage ! biz

zazie

, le 7 mars 2017 à 19:38

Merci Meili ! Bonne soirée, bisous !

angemarie

, le 7 mars 2017 à 13:38

Une terrible tempête ........ et ici aussi de fortes rafales .
Heureusement que nous avons coupé les arbres qui menaçaient la toiture , juste quelques petites branches éparses , rien du tout ......
Joli dessin et aquarelle ♥
Un voisin charmant , ici aussi on s'entraide , bisous ma belle , fais attention à toi

zazie

, le 7 mars 2017 à 19:50

En fin de compte, je suis bien contente de tous les arbres que j'ai fait couper à l'automne.
Je n'ose imaginer le désastre sinon...
Oui, un couple adorable et en partie grâce à eux que je m'accroche à ma maison.
Bisous ma Angemarie, passes une bonne soirée ♥

angemarie

, le 7 mars 2017 à 20:44

Oui nous aussi ........ bonne soirée ma belle ,bisous

mamounette21

, le 7 mars 2017 à 13:53

Il est bien gentil ton voisin ; heureusement on trouve encore des gens prêts à rendre service !
Bisous !

zazie

, le 7 mars 2017 à 19:56

C'est vrai mamounette : çà m'a beaucoup touchée et soulagée.
Bisous ma belle et bonne soirée ♥

AliasMorticia

, le 7 mars 2017 à 14:23

Coucou!
Il est sympa ton voisin, c'est toujours ça de mins à faire pour Toi
J'aime beaucoup le dessin à l'encre et à la plume, c'est très fin
Gros bisous

zazie

, le 7 mars 2017 à 20:18

Ne serait ce que moralement, çà m'a soulagée d'un poids énorme ...
Merci pour mon aquarelle.
Bisous Diana et bonne soirée.

ptitcilou

, le 7 mars 2017 à 14:30

ton voisin il ne veut pas venir avec sa tronçonneuse pour le mien je lui donnerai le bois pour se chauffer ! lol ! c'est un peu loin ! mdr ! mais je vais bien trouver quelqu'un que ça interessera ! nous on n' a pas de cheminée alors ça ne nous interesse pas .
quand ils annoncent une tempête il n' est pas très prudent d' aller se promener en bord de mer , il faisait voir aux infos plein de gens qui filmaient ce jour là et je disais à mon mari : "ils n' ont pas peur d' être emportés " et le soir même j' ai entendu que le papa et ses deux filles avaient été emportés ...
hier aussi changement de route pour aller au lycée un arbre au milieu de la rue ...
une reprise un peu mouvementée niveau santé aussi , peut être le rythme à reprendre engendre une certaine fatigue ! espérons que tout cela s' arrange dans les jours à venir
bisous à toi zazie et bonne journée

zazie

, le 7 mars 2017 à 20:53

Ce voisin et son épouse, ils sont tellement chouette qu'ils rattrapent tous les " malades " qui m'entourent par ailleurs !
Le coup du bois pour se chauffer, c'est une façon pudique d'offrir ses services, de manière que je ne me sente pas gênée.
Dernièrement, il m'a nettoyé mon bassin de pluie et pour ce faire, il m'a dit : je voudrais que tu me fasses un don. Oui : je manque de terre et si je peux récupérer celle qu'il y a au fond de ton bassin, çà m'intéresse !
Je me suis d'abord étonnée et puis j'ai fait semblant de le croire, c'est tellement délicat de sa part.
Pour les fillettes noyées, tu as eu un genre de flash prémonitoire...
Il parait qu'un tas de gens sont encore privés d'électricité mais toutes les alertes sont levées.
Contre la fatigue, essaye une cure de Magnésium et vitamine B6.
Quand ta collègue a une mine épouvantable, je lui donne un de mes comprimés !
Prends bien soin de toi mon Ptitcilou ♥
De gros bisous !

ptitcilou

, le 7 mars 2017 à 21:32

il est vraiment très très gentil ton voisin ☺☺☺
les gens sont de moins en moins gentils et même complètement timbrés :( quand je vois ce qui s'est passé pour cette pauvre famille assassinée par un membre de leur famille , parents et enfants dans des conditions atroces ! brrrr ça fait froid dans le dos ...j' ai du mal à imaginer que l' argent peut faire faire des choses pareilles ...
en fait je me dis à chaque fois que les gens ne devraient pas allés voir les grosses vagues quand il y a la tempête , ni faire du hors piste etc ... enfin bref ne pas se mettre en danger , c'est parfois de l' inconscience mais je ne prédis pas ce qui arrive ...
en fait ce n' est pas moi qui ai du mal à reprendre le rythme , c'est Benjamin , il a fait plusieurs crises ces 2 jours et malheureusement les vitamines ni feront rien ... il avait pourtant passé de bonnes vacances on avait même espéré un léger mieux dans la fréquence et étions peut être un peu plus sereins et patatra la cata ! c'est comme ça ...11 ans que ça dure ... il y a pire ... il y a toujours pire de toutes façons ! mais il y a mieux ! lol !
allez j' arrête de t' ennuyer je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous

zazie

, le 7 mars 2017 à 23:11

Bisous et bonne nuit à toi et à Benji !

Boni

, le 7 mars 2017 à 16:28

C'est une bien belle proposition que ton voisin t'a faite
ça devient tellement rare de nos jours qu'il faut l'apprécier à sa juste valeur
Le vent s'en est allé chez nous et il pleut depuis ce matin. Youpi !!!!!!!!!!!!
Ton muguet est déjà bien sorti. C'est super mignon de voir ces quelques petites clochettes. J'adore !!
Bonne fin de journée en prenant bien soin de toi surtout
Bisous tite Zazie

blanche neige

, le 7 mars 2017 à 17:16

Coucou ma belle ! gentil voisin qui vient te débarrasser !
bravo pour cet essai crayon aquarelle ! très difficile à maîtriser
mon muguet n'a pas résisté au gel ! oupsss !
bisous et bonne soirée

La souris1

, le 7 mars 2017 à 17:49

Salut! Le dérèglement climatique, çà vient du basculement des pôles... Je ne te ressort pas toute la suite, tu connais déjà les prophéties d'Edgard Cayce. On devrait plutôt bien s'en sortir. J'adore tes aquarelles... Les arbres tombent, mais l'herbe est bien verte, et le romarin fleurit. La mamie de tes géraniums est craquante! Tu n'oublies pas que je viens te chercher demain pour aller au restau. Bonne soirée! Bisous.

zazie

, le 7 mars 2017 à 22:01

Non, non : je n'oublie pas pour demain, trop contente de sortir un peu !
Un nouveau chat est passé ce soir, manger les miettes de Sacha : tout noir avec un collier...
Je me demande s'il appartient à un voisin ou s'il s'est égaré.
Je ne vais pas tarder à me coucher, je suis fatiguée ce soir et un peu frigorifiée.
Gros bisous !

sam2586

, le 7 mars 2017 à 20:49

Coucou , un gentil voisin serviable et toujours d'aussi belles aquarelles , belle soirée Zazie bisoussss :)

biatrice

, le 8 mars 2017 à 07:05

coucou! cool ton voisin, voilà qui arrange tout le monde! très belles tes aquarelles, bravo Zazie! comme tu dis de tristes nouvelles un peu partout, un homicide la semaine dernière dans la vile où je travaille...
des gros bisous des filles!!!!+1

chouchousudiste

, le 8 mars 2017 à 08:46

coucou le vent et ses dégâts j'ai entendu aux infos pour le papa et ses filles quelle tristesse mais quelle idée d'aller au bord de la mer aussi !!! ah oui tu es bien bloqué là j'espère que ton voisin va vite enlever tout ça
je t'embrasse
bonne journée

Bleu27

, le 8 mars 2017 à 19:37

Petite balade avec la souris pour la journée de la Femme ! hihi !
Douce soirée ! Bisous ♥

ipanema1

, le 9 mars 2017 à 06:07

Ho .. joli cadeau,, elle est bien mignonnette, cette mamie-géranium à lunettes ! ; )
bravo pour les succulentes -- les reflets sont bien rendus
,, la prochaine fois, mieux vaudra prendre le chemin le plus long mais le plus sur
( le mur escaladé .. comme une écolière en balade .. tout en fraîcheur : ) hi hi )
----------------------- Bonne journée, au loin, très bonne journée

FatiCool

, le 9 mars 2017 à 10:30

Quand on peut s'aider entre voisin c'est cool :-)
Ta peinture est très jolie
Des bisous et à bientôt

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Livre du Jardinier pour enfants.

Bonsoir mes Beautés, Les temps sont difficiles, mais on continue encore un peu. Difficile d'oublier en un instant : dix ans de partage Encore une trouvaille LIDL : Le Livre du Jardinier pour enfants " Que ce soit dans un jardin, sur un balcon ou dans une jardinière, tu peux faire pousser de...

Cueillette du jour

Bonjour les Beautés, Un petit coucou en ce premier dimanche d'été chaud et légèrement nuageux ( tant mieux... ). Les cigales ne la mettent pas en sourdine pour autant... Leurs exuvies sont accrochées partout et j'en ai même surpris une, qui déployait tout juste ses ailes ! Petite Star est...

Quelque chose a changé...

Quelque chose a changé...Quelque chose a bougé... C'est ce que je me suis dit ce matin, en ouvrant les volets de l'une des chambres ! Pas évident pour un œil étranger... Entre deux averses, je suis allée voir de plus prés ! mon arbre déraciné ! Depuis, j'ai la chanson d'Eddy Mitchell dans...

Neige aussi

Kikou les BA'mies ! Incroyable mais vrai... il a neigé cette nuit. Plutôt rarissime chez nous, on y a la réputation de galéjer, il vaut mieux avoir des preuves ! Pas beaucoup de temps libre ce soir: j'héberge la petite star enrhumée et sa maman, de manière à la garder au chaud...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Neige aussi