twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 26 juin 2013 Divers › Activités et loisirs
Arang et le Magistrat

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Aujourd'hui je reviens vous parler drama coréen avec une série que j'ai terminé il y a peu : Arang et le Magistrat.

C'est un drama qui date de l'année dernière (2012) et qui mêle de nombreux genres : Romance, Comédie, Action, Fantastique, Mystère, Historique.

Synopsis : Durant l'ère Joseon dans la ville de Miryang, vit le fantôme d'une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de trois ans car la nuit suivant leur prise de fonction, ceux-ci disparaissent dans de tragiques circonstances. Au royaume des cieux, le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance. Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, mais elle parvient à lui échapper en usant des fleurs de prunier. Elle trouve refuge dans une cabane afin de se protéger de la pluie, mais Kim Eun Oh et son serviteur, sur le chemin de Miryang, y ont déjà fait halte. Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide, il se voit obligé de révéler à Arang sa faculté à voir les esprits. Il lui fit aussi la promesse de l'aider à retrouver sa mémoire et son passé une fois qu'il serait devenu magistrat. Le prenant au mot, celle-ci fit appel aux services d'une chamane. Kidnappé et retenu prisonnier le temps d'une nuit, Kim Eun Oh se résout à aider Arang et devient alors magistrat. C'est le début d'une quête qui les mènera à retrouver l'identité de Arang et élucider les circonstances de sa mort.

Mon avis : Comme vous le savez, j'aime beaucoup le mélange des genres et ce drama a tout pour me plaire : un peu de romance, de l'humour (grâce notamment aux personnages secondaires), de l'action (et des arts martiaux lors des combats entre les fantômes et les vivants), du fantastique, beaucoup de mystère et de rebondissements... et c'est un drama historique avec toute la beauté des lieux et des costumes qui vont avec. Une histoire solide, intéressante, avec de nombreux rebondissements et de très bons acteurs, crédibles. Je tire notamment mon chapeau à l'actrice qui joue la mère du Magistrat. Elle réussit avec des simples expressions de son visage à montrer la folie et la hantise de son personnage, c'est vraiment impressionnant.

Je vous recommande ce drama, ou du moins de visionner l'extrait ci dessous.

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

manika

, le 26 juin 2013 à 11:20

Merci pour cette découverte ! bon mercredi !

Bleu27

, le 26 juin 2013 à 11:37

Merci pour la découverte ! Bisous et bon mercredi

neznez

, le 26 juin 2013 à 11:38

~coucou ! bon mercredi à toi aussi ! :) merci d'être passée! bisous à bientôt.~

lareveuse95

, le 26 juin 2013 à 13:17

Connais pas du tout, ca a l'air bien quand meme ^^

happybeautycorner

, le 26 juin 2013 à 13:19

Coucou ! Je ne connais pas du tout cet univers et je découvre ! en tous cas tu as l'air emballée ! bises

loulou1414

, le 26 juin 2013 à 13:31

coucou ah oui c'est vrai que tu aime cette univers moi je ne connais et je n'en ai jamais vu moi je suis plus comédies américaines et francaises sinon je suis venue te feliciter car j'ai vu que tu avais gagne au quizz aujourd'hui 100pts c'est bien moi aussi je suis contente j'ai gagne 2 fois 10 pts en 2 jours au quizz aller bon mercredi

kirzy32

, le 26 juin 2013 à 13:41

Coucou, moi aussi j'aime bien les films un peu foutraques qui mélangent plein de styles ! Bisous

jodanelle

, le 26 juin 2013 à 14:25

Sympa de faire découvrir ce drama bises

angemarie

, le 26 juin 2013 à 15:45

Merci pour cette découverte , bon après midi , bisous

choupinette24

, le 26 juin 2013 à 16:09

Coucou je passe te souhaiter un bon mercredi. bon soldes. bisous bisous

iloudz

, le 26 juin 2013 à 16:49

coucou , merci , je decouvre , bisou bisou

leroyera

, le 26 juin 2013 à 19:58

Coucou, il faudrait vraiment que je regarde une production asiatique un jour, tes articles me font envie. bisous

manon4

, le 26 juin 2013 à 23:53

ce n'est pas trop mon style mais les goûts et les couleurs ... bis

carfax

, le 27 juin 2013 à 10:30

je les regarde sur le net, plus facile qu'à la tv ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Blabla et mangas

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce beau week end? Tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un a des nouvelles de Cottleya . Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue connectée, et sachant qu'elle a quelques soucis personnels, je m'inquiète. De mon côté, pas mal occupée ces derniers...

Histoires de folie ~ Anthologie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Avec le retour de la pluie (youpi!!) je vous propose de partir à la découverte d'une maison d'éditions tenue par une copine: les Editions Lune Ecarlate. Et pour cela je vous présente une anthologie un peu spéciale, je l'avoue, mais intéressante. C'est par...

Brève histoire du manwha

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour celles qui s'inquiètent et n'ont pas mon facebook, mon echo de jeudi s'est bien passée. Pas de gros soucis, quelques examens supplémentaires à faire fin octobre, mais rien d 'alarmant. De même, ma minette s'est faite opérer vendredi et tout va bien. Je...

[Manga] Blue Dragon

Bonjour les BA! Comment allez vous? Blue Dragon est à l’origine un jeu vidéo de type RPG sorti sur X Box en 2006 au Japon (en 2007 pour le reste du monde). Tout le monde aura reconnu le charadesign d’ Akira Toriyama. (Dr Slump, Dragon Quest, et bien sûr l’incontournable Dragon Ball !) Il...

My Girlfriend is a Gumiho

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je viens vous présenter aujourd'hui un drama coréen que j'ai terminé la semaine dernière : My Girlfriend is a Gumiho . Bien que ce drama date de 2010 (déjà!) c'était la première fois que je le visionnais. Mais d'abord, place au synopsis : Cha Dae Woong...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMy Girlfriend is a Gumiho