twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabine.d

publié le 16 février 2018 Beauté › Soins

Coucou les beautés !

Le soleil est revenu ce matin, ça fait plaisir. 

Ce matin, Océane prend son petit déjeuner à l'école, un petit déjeuner Allemand dans le cadre de ses cours, c'est sympa comme idée. Le seul hic c'est qu'elle ne se sent pas très bien, demain ou ce soir elle ira chez le médecin.

Je vous avais dit que j'avais reçu un masque à l'argile blanche à tester à l'aveugle (on ne connaît pas la marque parce qu'on le teste avant son lancement sur le marché), j'ai commencé hier, et j'ai une première impression absolument géniale !!

J'ai testé sur mon homme qui a une peau normale, résultat : teint ultra lumineux, peau super douce !

Sur Océane (11 ans ) qui a une peau mixte à grasse : idem, teint lumineux et peau ultra douce. 

Sur ma peau, sèche, qui tiraille et rougit : teint parfaitement lumineux et ma peau a retrouvé un confort incroyable et une douceur hallucinante !

Le soin MIRACLE !!

Rien de mieux que l'argile blanche !

Pour celles qui ne connaissent pas très bien, je vais vous la présenter :

argile blanche

On l'appelle aussi Kaolin car elle contient des kaolinites.

On peut l'utiliser dans les masques pour le visage car elle a une action réparatrice sur la peau, parfaite donc pour les peaux sèches et sensibles.

masque argile blanche

Elle est naturellement riche en sels minéraux

Fer, zinc, silicium, potassium, magnésium, calcium.

Propriétés antiseptiques, favorise la cicatrisation, anti-inflammatoire.

Elle adoucit la peau.

Pour les cheveux, en masque, elle renforce les cheveux secs, et nettoie la peau en la débarrassant des impuretés (pellicules), les cheveux sont plus doux, légers.

Pour la préparer, éviter les ustensiles métalliques, préférez le bois ou le plastique.

Bref, elle n'a que des qualités !!

salut

12 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabine.d

iloudz

, le 16 février 2018 à 10:43

Bonjour , ah ca je connais bien ;) au Sahara Algérien on a de l'argile blanche , verte , il y en a dans des grottes ^^ il suffit de ramasser et ca fait de super masques pour le visage et pour le corps aussi . Bisou et bonne journée !

sabine.d

, le 16 février 2018 à 12:55

Coucou
oh c'est excellent ça :)
Bisous, bonne journée

Meili

, le 16 février 2018 à 10:43

bonjour, j'utilise que l'argile verte qui est très bien sur ma peau grasse et celles de mes ados ! biz

sabine.d

, le 16 février 2018 à 12:56

Hello
oui elle est super pour les peaux grasses c'est vrai
Bisous

ALEXCHAMP

, le 16 février 2018 à 12:14

Coucou, ici j'utilise la verte en général, bisous

sabine.d

, le 16 février 2018 à 12:57

Coucou
merci de ta visite, bisous

Angela_2_113

, le 16 février 2018 à 12:55

Coucou ma belle,
Sympa ce test à l'aveugle qui convient à toute la famille.
Bisous ma belle.

sabine.d

, le 16 février 2018 à 12:58

Hello ma belle
oui, j'en ai déjà fait plusieurs avec cet organisme
Bisous

angemarie

, le 16 février 2018 à 16:25

Je ne suis pas fan d'argile , ou sinon il faut que je rince avant qu'elle ne soit sèche , sinon galère pour retirer .
Mais c'est vrai que la blanche est top pour ma peau .
Bisous ma belle

jodanelle

, le 16 février 2018 à 22:40

Coucou j'aime bien les masques à l'argile et pour ma peau sèche je rajoute de l'huile d'olive, merci pour tes avis bisous

xaphie

, le 17 février 2018 à 09:58

pratique ce masque pour visage et cheveux, s'est innovent..
bon test, bizzzzz

karbou

, le 17 février 2018 à 11:42

Je savais pas qu'il fallait éviter les ustensiles métalliques :( Test largement validé pour toi donc :) Bisous

Flor Bela

, le 17 février 2018 à 19:31

Hello miss, un test sympa et positif, moi aussi j'ai déjà utilisé de l'argile blanche, c'est celle que je préfère, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 17 février 2018 à 19:35

ah l'argile c'est la vie ;-) ... bon week-end à toi bisous

Bulle_dEvasion

, le 19 février 2018 à 17:49

Coucou,
Merci pour la présentation :) Passe une belle journée

palmdeb

, le 27 février 2018 à 14:24

Coucou Sabine, merci pour cette revue, je connais plus l'argile verte et rose. des produits intemporels et naturels !
j'espère que tu t'es bien rétablie de ta grippe, gros bisous et bon courage avec ce froid !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque Noir Nettoyant Natura Siberica

Hello hello :) Suite à un concours sur Instagram, j'ai remporté un masque noir de la marque Natura Siberica. Spécifiquement pour les peaux sèches et sensibles. Il préserve l'équilibre naturel de la peau. Il élimine les impuretés et ouvre les pores. Il hydrate la peau. Ce masque de texture...

Ictyane Hydra Crème Légère Visage

Coucou les girls :) Votre weekend s'est bien passé ? Le froid est revenu en force, brrrr. Du coup, retour des tiraillements de la peau de mon visage !! Mais heureusement, j'ai eu la chance grâce à Femme Actuelle Beauté Addict, de pouvoir tester un soin hydratant pour peaux sèches : ICTYANE...

Soin Bonne Mine Eclat D'abricot. Chapitre 2

Voici le premier produit de la gamme Soins bonne mine éclat d'abricot de Le Petit Marseillais : Il s'agit de la gelée nettoyante gommante. Parfaite pour illuminer les peaux ternes. Sa texture gel est très agréable et fraîche, et son grain vraiment très fin, pas du tout agressif. De plus, son...

IXAGE Dermocosmétique Bio

Coucou les girls ! Comment ça va aujourd'hui ? Moi, je suis totalement épuisée, j'ai très mal et très peu dormi. Depuis environ deux semaines, j'ai la peau des bras et des jambes qui me démangent à mort ! GRRRR !!! Du coup, je réfléchis à ce qui peut bien provoquer ces fameuses...

Brumes corps Neutrogéna

Coucou les filles, comme certaines d'entre vous, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Beauty Explorer afin de tester les nouvelles brumes corps hydratantes de Neutrogéna. Découvrez mon article http://universalbeauty.over-blog.com/2018/04/brumes-corps-neutrogena.html J'en suis vraiment...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyBrumes corps Neutrogéna