twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mymi_74

publié le 9 janvier 2011 Divers › Activités et loisirs
Arriety, le Petit Monde des Chapardeurs

Le dernier petit chef d'oeuvre des studios Ghibli sort le 12 janvier 

Vous avez adoré le chateau ambulant, ponyo sur la falaise, le royaume des chats, mon voisin totoro ... , vous savez quoi faire!!

L'histoire est tirée d'un roman anglais de Mary Norton "The Borrowers"= les charpadeurs, sorti en 1952. C'st Miyazaki qui s'est chargé de l'adaptation du scénario, confiant la réalisation à Hiromasa Yonebayashi ( dont c'est le premier long métrage en tant que réalisateur, malgré des années de service au studio). 

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.

Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier… 

Hâte de le voir , impréssionné par le détail des illustrations!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Ffn5SGM7H6o&feature=player_detailpage
0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mymi_74

lolita13

, le 9 janvier 2011 à 12:10

jai vu la bande annonce au ciné hier mais cela ne m'a pas trop emballé !

nini30320

, le 10 janvier 2011 à 13:11

merci pour la bande annonce je ne l'avais pas encore vu. j'aime beaucoup ce genre de film d'animation, donc je pense que j'irai le voir.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

un peu de lecture....

En ce moment, sur le site de la fnac on peut trouver des offres sympa... (2+1 gratuit) http://www.fnac.com/livre.asp Un Livre de Poche offert pour l'achat de 2 titres de la collection Livre de Poche. Le roman offert au hasard parmi ses 12 titres : (c'est une 'vrai' surprise ;-) ) -...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsyummy 100% colorsArriety, le Petit Monde des Chapardeurs