twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Choupinette24

publié le 13 juillet 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Hello les filles !

Je reviens aujourd'hui, avec enfin un article pour vous montrer mes travaux de peinture. Pour que cela soit plus pratique et agréable je vais diviser les articles en trois parties : Cuisine, salon et dehors.

Pourquoi j'ai tout changé ? Car tout était en bois foncé et que je n'aime pas. C'est démoder, vieux, sombre. J'ai voulu la remettre à mon goût et surtout un peu plus moderne.

Je vais vous faire un avant, après pour que vous puissiez mieux voir les changements. J'ai essayé le plus possible de reprendre les photos des mêmes endroits, mais pas toujours faciles de se souvenir.

Le coin pour manger

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:10

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:13

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 18:27

Comme vous le voyiez, j'ai choisi des couleurs neutres, c'est ce que j'aime. Du gris ni trop foncé ni trop clair au mur, du gris anthracite aux portes fenêtres et poudre, du blanc pour le lambris du plafond, ainsi que du bas du mur.

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:19

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:20

La porte, donne dans une salle de bains avec toilette. J'y ai aussi ma machine à laver.

Le coin entrée de la maison.

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:31

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:32

Là, j'ai tout viré, ce qui fait plus propre et surtout c'était des vieux meubles tout moches, j'ai placé donc mon joli meuble offert à noel et j'y ai stock tous mes mugs, bol, accessoires et plats pour la pâtisserie, ainsi que mon gaufrier.

Le lustre de l'entrée

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 18:26

Le coin cuisine

Alors là, comme une quiche j'ai oublié de faire les photos avant de retirer les portes des placards.

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:36

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:37

J'ai repeint le bar et j'ai laissé les briquettes rouges, car je trouve que cela ressort bien. La poudre centrale a été peinte en gris clair.

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:40

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:41

La cuisine est en chêne et je ne suis pas fan. N'ayant pas les moyens de la changer et ne voulant pas garder cette couleur bois qui me fait penser a chez mes grands mères, j'ai décidé de la peindre. Après hésitation entre le gris et blanc, j'ai choisi blanc.

Le carrelage du plan de travail à lui aussi retrouver une seconde vie. Pas besoin de le changer, je l'ai juste peint avec une peinture à base de résine et vernis.

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:38

Photo ajoutée le 13/07/2017 à 17:44

Bon, la photo n'est pas prise du même endroit, mais vous voyez bien le résultat final sur cette dernière photo. Les poignées ont été changées, j'ai pris des poignées couleur inox, arrondie pour les tiroirs et des boules pour les placards.

La haute sera normalement peinte aussi, je n'ai pas eu le temps avant le déménagement, mais faut je m'en occupe. Elle sera blanche comme les meubles.

Je suis vraiment ravie du résultat. J'ai bien choisi les couleurs, du moins pour moi. Ma mère, mon frère et ma famille adorent aussi.

Peintures utilisées pour ses travaux

Lambris => Rénovation lambris V33, teinte blanc satin : 4 couches sur le lambris du bas et deux en haut avec sous couche. Facilement d'application et peinture moyennement liquide.

Mur => Mono crème nuance, teinte titane mat : 1 couche, bonne couvrance, peinture épaisse et facile d'application.

Poudre centrale => Colorissim V33, teinte gris acier : obligé de mettre une couche de peinture blanche avant le gris pour obtenir une couleur qui se rapproche du pot, mais celle-ci a des notes bleutées, chose que je n'avais pas prévu. 

Meuble cuisine => peinture bois valentine, teinte blanc santin : Peinture qui a du mal à tenir sans poncer, obligé de vernis afin de protéger. Besoin de 4 couches pour obtenir un bon blanc. 

Carrelage mural et plan de travail => Peinture à base de résine Résinence, teinte noir satin : Peinture très liquide, à appliquer au rouleau de préférence, très bonne couvrance, même les dessins du carrelage on était caché dès la première couche. Poser deux couches et deux couches de vernis afin de renforcer la protection. Se lave bien.

Poignées placard => facile à poser, tiennent bien pour le moment.

Si jamais vous voulez plus de renseignements sur une peinture ou autres, demandé moi en commentaire j'y répondrais avec plaisir.

Prochain article, je vous montrerais mon salon, qui je pense était la pièce la plus catastrophique pour moi et qui me faisait froid dans le dos.

Et vous, des travaux ?

Bonne soirée

Photo ajoutée le 26/12/2016 à 15:56

23 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Choupinette24

AliasMorticia

, le 13 juillet 2017 à 18:46

On vient de tout refaire aussi à la maison avec création d'une cuisine aménagée/équipée complète (en gris blanc et noir aussi ^^) et c'est du boulot
Un sacré travail de rénovation que tu as fait, c'est vraiment très joli, j'adore tes luminaires!
Bisous

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:29

Merci beaucoup. Oui comme tu dis c'est un sacré travail. on a eu envie des même couleurs lol
pour les lustres ils viennent du site Cdiscount. bisous

jodanelle

, le 13 juillet 2017 à 18:47

Hello quel travail gigantesque mais quel changement j'aime beaucoup ces teintes qui apportent de la lumière, bravo c'est réussi bisous bonne fin de journée

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:30

Merci beaucoup :) oui ça éclairci la piece. Dans le salon est encore plus flagrant. bisous

Boni

, le 13 juillet 2017 à 18:50

Waouh !!!!!!!!!! Bravo Choupi !!!!!!!!!!
Merci pour le partage des photos avant - après
ça permet de mieux voir ton excellent travail
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau nid
Mille bises et des caresses à ta boule de poils qui va devoir s'habituer à cet environnement tout neuf

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:35

coucou,
Merci beaucoup ma belle.
Oh ma caline s'est bien habitué. En quelques jours ça aller mieux et au bout d'une semaine elle s'est adapé. la ça fait un mois qu'on est installé. moi qui avait peur qu'elle ne s'adapte pas lol
Gros bisous

Meili

, le 13 juillet 2017 à 19:54

bonjour, un grand bravo pour cette transformation, vous avez eu bon goût de garder la même couleur dans toutes les pièces, c'est du boulot mais au moins le résultat est top ! biz

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:38

coucou, merci beaucoup. la c'est que la cuisine et l'entrée. Le prochaine sera le salon mais c aussi dans les même tons. bisous

ALEXCHAMP

, le 13 juillet 2017 à 20:26

Coucou!! Waouh! Quel boulot abattu et que de changements! C'est super joli, vous avez du goût, j'aime beaucoup! Bonne soirée, bisous

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:39

coucou, merci beaucoup :) bisous

cottleya

, le 13 juillet 2017 à 21:10

Coucou ma belle,
Je n'ai qu'un mot wahou !!! C'est superbe, bravo.
Bonne soirée, bises.

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:40

coucou, merci ma belle :) bisous

cottleya

, le 14 juillet 2017 à 18:43

(^_^)

angemarie

, le 13 juillet 2017 à 21:23

Superbe travail ma belle , ta maison est superbe .
Nous avons refait le coin douche ....bisous

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 14:42

coucou, merci beaucoup ma belle :)
Ah je voulais faire le meuble de la salle de bain mais pas eu le temps. je le ferais peut etre plus tard. bisous

zazie

, le 13 juillet 2017 à 23:07

Waouh ! Quelle transformation... Quel boulot !
J'aime particulièrement la cuisine.
Moi j'ai fait carreler le trottoir périphérique à la maison et refait les marches de l'entrée.
Bonne fin de soirée, bisous !

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:03

coucou, merci beaucoup :)
ah moi c'est deux terrasse en pierre mais j'avoue que ça fait mal au yeux avec le soleil. bisous

méli-beauté

, le 13 juillet 2017 à 23:36

Cc joli travail :).
Bis

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:04

coucou, merci :)
bisous

Bettychoice

, le 14 juillet 2017 à 01:27

C'est super joli :)
bisous

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:04

Merci beaucoup :) bisous

valence42

, le 14 juillet 2017 à 09:30

De beaux travaux,sa me rappelle quand mon fils à acheter un appartement,il a tous casser,redessiner les plans,tu as bons gouts,s'est très beau.La peinture à carrelage est une sacrée création,
Bisous.

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:05

merci beaucoup ! oui comme tu dis la peinture pour carrelage c'est bien pratique. sa permet de changer sans trop se ruiner. bisous

valence42

, le 15 juillet 2017 à 08:44

Je l'ai fais dans la sdb,
Bisous.

carfax

, le 14 juillet 2017 à 12:05

bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup ce que tu as fait de ces pièces. les couleurs grises sont très modernes et sympa. bravo, tu as du mettre du temps en plus. passe un bon vendredi eet à bientôt!

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:06

coucou, merci beaucoup :) la c'est qu'une piece, cuisine et entrée sont au même endroit. oui on a mis plusieurs mois entre la cuisine et le salon. bisous

carfax

, le 19 juillet 2017 à 11:55

d'accord. bon courage et à bientôt!

mimine59

, le 14 juillet 2017 à 12:38

Bravo pour les travaux. Merci pour les avant-après. Très joli. Bisous

choupinette24

, le 14 juillet 2017 à 15:07

merci beaucoup :) bisous

quiizas

, le 14 juillet 2017 à 15:40

Coucou ma belle, et ben dis donc tu as sacrément bien bossé !! Le résultat est chouette !! Gros bisous

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 19:56

Coucou miss bravo tu as bien bossé ! Moi aussi j'ai fait faire des travaux l'année dernière : nouvelle cuisine car mare des années 60 lol puis peinture et parquet clair dans le salon, ça donne un coup de jeune, c'est plus lumineux. Prochaine étape la salle de bain qd on aura des sous, je veux une douche à l'italienne ;) je verrais bien dans ta pièce un beau parquet clair , bisous

Lililou11

, le 14 juillet 2017 à 21:02

Coucou, c'est vraiment super joli ; tu as bien travaillé :)
Bisous

karbou

, le 14 juillet 2017 à 22:22

Franhement j'aime beaucoup. tu as fait du bon boulot. Effectivement c'était vieillot, mais même à part ça je pense que c'était mieux de changer dans tous les cas, pour couper. Je pensais pas que peindre la cuisine ressortirait aussi bien. Du coup ça me donne envie de le faire dans la cuisine de mon appart de poche, mais bon c'est pas chez moi et j'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour arranger... Bisous

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 13:42

Coucou,
C'est vraiment très joli :) Passe une belle journée

charcut

, le 17 juillet 2017 à 15:45

coucou très joli résultat et bravo ..je note tes peintures car l'année prochaine il faudra peindre chez moi également ..le carrelage de la cuisine j'ai le même !!! mais nous avons acheté en septembre dernier la maison et cette année c'est le jardin pour avoir nos légumes pour l'année . bon lundi ..

KATELL1

, le 19 juillet 2017 à 20:30

Super travail ma belle. BRAVO !!!! Bises

eclatderose

, le 23 juillet 2017 à 09:29

coucou, j'adore.... bravo c'est un sacré changement. Et donc ça n'est que la cuisine?? Elle est immense cette maison !! c'est clair que c'est du boulot. Bon dimanche bichette.

Sandee

, le 23 juillet 2017 à 21:50

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée! Bisous

Bleu27

, le 3 août 2017 à 15:11

Wow ! c'est superbe ce changement, des pièces plus claires, modernes, une belle réussite ! bravo !
Tu as beaucoup de goût
Bisous

diorella78

, le 5 août 2017 à 19:39

Wahooo, c'est très beau! Il y a eu bcp de travail et la résultat est magnifique, j'aime bcp ce choix de coloris! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma wishlist maison du monde

Coucou les filles ! En ce moment, je fais pas mal de wishlist et j'ai envie de beaucoup de choses. Cette fois-ci c'est dans la boutique maison du monde . J'avoue que n'acheter jamais, car je pensais que les prix étaient hors de prix. En fait, c'est comme partout, il y en a pour tous les budgets...

Ma wishlist conforama

Hello les belles ! Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous montrer ma wishlist Conforama. La première de la liste, car une autre arrivera. Pour celles qui ont suivi mon problème de lit, vous savez déjà. Pour les autres, mon sommier a rendu l'âme, j'ai donc pris un autre sommier qui est trop...

Article rénovation #2 le salon

Coucou les filles! Je reviens pour un second article rénovation, mais cette fois-ci de mon salon et quelques photos de dehors. Ce n'est pas encore terminé, je compte changer des meubles, rajouter de la déco je vous explique plus bas. Le coin escalier Comme vous pouvez le voir tout était en...

Réparer vêtement et babiole avec la colle sader

Coucou les belles ! Il y a quelque temps je vous présentais la box de bricolage reçu par les marques : Sader, Quelyd et Bostik pour fêter la nouvelle année. Cette box est tombé à pic ! Certaines choses me serviront dans mes travaux, mais j'ai pu tester deux colles dernièrement. La colle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteRéparer vêtement et babiole avec la colle sader