twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Choupinette24

publié le 6 août 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Coucou les filles!

Je reviens pour un second article rénovation, mais cette fois-ci de mon salon et quelques photos de dehors.

Ce n'est pas encore terminé, je compte changer des meubles, rajouter de la déco je vous explique plus bas.

Le coin escalier

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 14:54

Comme vous pouvez le voir tout était en bois. Une horreur ! Comme je n'ai pas les moyens de tout refaire, j'ai juste changé la couleur.

L'escalier est en couleur Tarmac qui est un gris très foncé avec les barreaux blancs. Les portes sont en gris anthracite et les poutres en gris acier.

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 14:55

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 16:21

Le coin bibliothèque

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 14:58

Là, je n'ai pas eu grand chose à faire, à part sortir la déco vraiment vieille et repeindre les étagères de la même couleur que les poudres gris acier.

Je compte percer encore les étagères vers le fond afin d'y passer les fils pour que cela soit plus net. L'évier en pierre sera également décoré avec des futurs bibelots.

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 14:59

Le coin cheminée

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:01

Pour la cheminée, j'ai peint la poudre en gris acier et les briquette en blanc. Je détestais cette cheminée, maintenant elle passe mieux.

J'ai aussi repeint les deux petits bancs en teinte bleu canard. Pour ce qui est des chenets et de la plaque de cheminée, je compte les vendre, car je ne l'allume pas.

Je compte mettre un poêle a granulé dedans.

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:07

Le coin salon

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:09

Là,  j'ai tout retiré, sauf le clic-clac que j'ai gardé pour le moment comme ma mère est venue vivre avec moi pour quelques temps (le temps que mon frère arrange la maison quelle va lui louer), c'est plus pratique, chacune son canapé. Je compte le virer ainsi que le mien lorsque je vais pouvoir m'acheter un canapé d'angle.

J'ai repeint le crépis qui étais de couleur beige en blanc.

La table, sous la fenêtre que j'ai mise provisoirement pour caline afin qu'elle puisse prendre l'air assise. j'avoue elle se met souvent sur le rebord de la fenêtre, mais bon. Elle sera virée, ainsi que le radiateur et je compte mettre deux étagères fixées avec des équerres. cela fera plus net.

La table basse, elle aussi sera changée dans l'avenir, elle était en bois marron et je l'ai repeinte en bleu canard, mais je compte m'en offrir une plus moderne pour noel.

Les fauteuils en osier sur la gauche, sont à ma mère, je compte y placer deux poufs plus tard.

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:11

Le plafond

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:14

C'était vraiment bois brut avec le lustre horrible et je ne parle même pas des tableaux lol

J'ai repeint le plafond en blanc pour éclaircir, car la pièce était vraiment sombre avant. J'ai mis là aussi, un plafonnier boule.

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:16

Le dehors côté terrasse derrière

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:43

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:44

L'herbe était tellement haute qu'on ne voyait presque plus la piscine. On aurait pu presque faire les foins lol

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:47

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:47

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:49

Photo ajoutée le 06/08/2017 à 15:49

Les margelles de la piscine étaient dans un état catastrophique, un bon coup de karcher les a rendus toute propre. Les haies on  été taillé par mon frère  et d'ailleurs j'avais envie de la retirer pour que cela face plus propre, mais visiblement les voisins peuvent voir depuis leurs chambres donc à voir l'année prochaine. Elle sera raccourcie d'au moins un mètre c'est sûr.

Voila voila :)

Je n'ai pas fait de photo pour l'autre côté de la pelouse, il s'agit d'un grand parc en herbe avec des arbres et une balançoire et concernant le devant c'est une cour comme vous pourrez le voir sur instagram ;)

Je ne vous montre pas les chambres et salles de bains, car rien n'a été fait pour le moment. Je compte virer l'armoire de la mienne qui est très vieille pour en acheter une plus moderne. Je vous le montrerai lorsqu'elle sera terminé.

Je vous montrerai aussi les changement des meubles en bas, mais ça sera pour la fin de l'année je pense.

Bon dimanche ! Bisous

Photo ajoutée le 26/12/2016 à 15:56

20 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Choupinette24

valence42

, le 6 août 2017 à 16:31

Sa commence à prendre de l'allure,s'est un sacré chantier,mais s'est joli.
Bisous.

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:18

Oui petit a petit :) merci a toi, bisous

valence42

, le 7 août 2017 à 09:30

Sa coute des sous,la maison est grande,
Bisous.

angemarie

, le 6 août 2017 à 16:57

Beaucoup plus clair , c'est très joli ........... un travail de titan ! bravo ma belle , bisous

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:17

Oui c'est plus clair, c'était bien trop sombre avant. merci ma belle :) bisous

vitamine68

, le 6 août 2017 à 17:23

Coucou :) Bien sympa, j'aime beaucoup ; mélange bois et pierre ça a beaucoup de charme! :) Bisous et bon courage pour la suite! :)

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:17

Merci ma belle :) bisous

vitamine68

, le 6 août 2017 à 21:14

:)

quiizas

, le 6 août 2017 à 17:57

Coucou la belle, le résultat est vraiment chouette !! Tu as du courage pour toutes ces rénovations, c'est du boulot ! Gros bisous

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:16

Merci c'est gentil :) bisous

Meili

, le 6 août 2017 à 18:43

bonjour, tu as une jolie maison, ce sont de belles pièces, et vous l'arrangez super bien, bravo, biz

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:15

Merci beaucoup :) bisous

IIETOILEDEMERII

, le 6 août 2017 à 19:47

C'est l'enfer chez toi... Si je mets le permettre tu as utilisé quoi comme peinture pour l'escalier et as tu faire avant ou juste peint dessus j'ai un escalier en bois chez moi et j'ai envi de me teinter sans trop me casser la tête ... Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 6 août 2017 à 19:48

Décaper avant de prendre voulais je écrire oups correcteur de grrrr

choupinette24

, le 6 août 2017 à 20:15

Coucou, j'ai utilisé la peinture rénovation plancher et escalier V33 c'est une peinture spéciale sans décapage. pour ma part, j'ai nettoyer deux jours avant l'escalier et j'ai poncer avec du papier de verre et ensuite deux couches de peinture en laissant sécher deux jours entres les couches. La peinture s'applique super bien.

cottleya

, le 6 août 2017 à 21:13

Coucou ma belle,
C'est vraiment superbe ! Bravo
Bonne soirée, bises.

Angela_2_113

, le 6 août 2017 à 21:55

Coucou ma belle,
C'est très jolie, tu as bien travaillé.
Belle soirée.
Bisous.

zazie

, le 7 août 2017 à 00:05

Coucou,
Cette maison me parait immense ! Quel boulot !
J'aime beaucoup son côté pierres, poutres et cheminée.
Bon courage pour les finitions ! Bisous !!!

ALEXCHAMP

, le 7 août 2017 à 00:42

Coucou, c'est un sacré boulot! Ca prend vraiment forme c'est très chouette! Bisous

Lililou11

, le 7 août 2017 à 09:26

Coucou, c'est vraiment top !
Hi hi j'aime beaucoup le cadre sur la cheminée ;)
Bisous

steppedk

, le 7 août 2017 à 11:04

salut vanessa tu fait un superbe travail pour rendre cette maison un chez toi , c'est joli les poutres apparant et les murs de pierre j'aime beaucoup et puis le jardin l'herbe et les mauvaises herbes ça pousse toujours vite mdr bisous profite de ta piscine

mimine59

, le 7 août 2017 à 11:13

Coucou, sacrée boulot. Belle maison se mélange de poutres et de pierre c'est magnifique. Bon courge pour la suite des travaux. Bisous

jodanelle

, le 7 août 2017 à 12:12

coucou quel travail gigantesque, vraiment tu dois te plaire et c'est bien mérité, j'aime le mélange du bois et de la pierre apparente
bisous+++

chouchousudiste

, le 8 août 2017 à 16:20

coucou c'est une belle maison j'adore bisous il y a un concours

carfax

, le 8 août 2017 à 18:48

bonsoir, comment vas tu? encore une fois tu as abattu un sacré travail. j'aime beaucoup ce que tu as fait, notamment les escaliers. je t'admire un peu car je n'ai pas le courage de refaire chez moi... passe un bon mardi et à bientôt!

karbou

, le 9 août 2017 à 09:13

La maison est très belle. J'adore le coin bibliothèque et le plafond. Par contre j'aimais bien l'entrée avant aussi. Ca peut être sympa de garder juste un "coin rustique" dans une maison. Mais je comprends que tu aies eu envie de changer. Et puis "quand on y est on y est comme on dit". Vous avez fait du beau boulot. Bisous

diorella78

, le 9 août 2017 à 16:50

J'aimais bien l'escalier en bois brut, ça donne du cachet mais tes modifs sont bien aussi! La peinture du salon avec le mur en brique éclaire la pièce, c'est beau!!! J'aimais bien aussi les briques rouges de la cheminée.
Wahooo le coin piscine est superbe! Tu as fais du bon boulot! Bravo!!! Bisous

ladyamandineg

, le 11 août 2017 à 10:04

Coucou Vanessa
C est vraiment très beau ! Tu dois bien te sentir dedans et vivement que le soleil revienne pour faire trempette
Passe un très bon Week end, bises :) )
À bientôt

charcut

, le 21 août 2017 à 15:27

coucou très joli ...j'aime beaucoup ..très jolie la piscine !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

mes achats centrakor et gifi

Coucou les filles ! En allant faire un tour à gifi, je suis tombé sur une offre plus qu'intéressante sur la vaisselle et particulièrement sur les assiettes qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps. Une assiette achetée, une offerte. J'ai donc eu les six assiettes pour 4.50 € au lieu de 9...

Mes nouveaux lustres

Hello ! Comme vous le savez, je déménage début Juin dans la maison, que j'ai hérité de mon papa. Je pensais la louer l'été au début, mais en calculant, cela, ne vaux pas le coup en restant locataire j'aurais bien trop de frais. Je vais donc l'habiter. Sauf que dedans cette maison il y a...

Article rénovation #1 La cuisine

Hello les filles ! Je reviens aujourd'hui, avec enfin un article pour vous montrer mes travaux de peinture. Pour que cela soit plus pratique et agréable je vais diviser les articles en trois parties : Cuisine, salon et dehors. Pourquoi j'ai tout changé ? Car tout était en bois foncé et que je...

Gros craquage ...

Hello les belles ! Petit article pour vous parler de mon gros craquage, qui était non prévue !! J'ai réeçu un courrier publicitaire aujourd'hui de chez Françoise Saget , comme pratiquement toutes les semaines. Chaque fois je ne me m'empêchais de feuilleter l'offre promotionnelle et de voir le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteGros craquage ...