twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 12 janvier 2011 Beauté › Régime / minceur
ASPARTAME ET EDULCORANTS.... DANGER !

Hier avec Marie, on a écouté EUROPE 1 entre midi et voilà ce que l'on a entendu : un Médecin qui commentait les deux enquêtes dont vous trouverez la substance ci-dessous.

Le médecin a clairement laissé entendre que les boissons "lights" étaient dangereuses et on a bien compris que les lobbies puissants ne sont pas heureux des résultats des deux enquêtes.

Il parlait difficilement mais en résumé : STOP DANGER !

Alors moi, Capucine, j'avais déjà averti Marie il y a longtemps, elle grande consommatrice de CANDEREL et Coca-Light. Il y a cinq ans environ elle a moins pris de Canderel dans la journée (3 seulement en semaine mais dose triplée le week-end) et a arrêté le coca-light. Elle doit maintenant en boire deux ou trois fois par an.... quand on sait qu'un seul verre est déjà dangereux !

Bref : "dans le doute abstiens toi" ! ; hier soir j'ai pris toutes ses sucrettes et autre canderel en poudre (oui un jour elle a lu que seul CANDEREL n'était pas dangereux car ce ne serait pas la même molécule que les autres édulcorants.... bravo la marque pour la communication !) et direction la poubelle.

En plus il est prouvé chez les Américains (obèses pour beaucoup) que lorque l'on consomme des produits lights, le cerveau compense et on se jette sur d'autres choses sucrées...

Et les yaourts à 0% de mat. grasse que Marie prend pour lutter contre le cholestérol (graisse) ils sont aussi sucrés à l'aspartame !

Quant au nouveau produit : sucrettes au STEVIA, j'ai goûté c'est infect et sûrement que dans trente ans un gouvernement aura le courage de dire STOP.... après une catastrophe sanitaire de plus....

A qui se vouer ? Franchement moi je préfère mon monde de bisounours pas trafiqué je vous le dit !

Tout ceci n'est que mon avis à moi capucine la futée, mais renseignez vous, faites votre opinion et venez me dire ce que vous en pensez... d'autant que l'info n'a pas été relayée partout hier ....

Bon comme mon article est un peu long, prière de mette "AZUR" dans le commentaire, comme ça je verrai qu'au moins moi vous m'aurez lue même si vous ne lisez pas l'enquête.

Bonne journée les filles et bonnes soldes !

Cool miaou.

SOURCE : PSYCHOMEDIA

Danger de l'aspartame et des édulcorants : les soupçons relancés

Deux nouvelles études indiquent des dangers possibles des édulcorants tels que l'aspartame pour la santé. Ils pourraient favoriser les accouchements prématurés et le cancer du foie et du poumon.

Une étude danoise de grande ampleur, publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, a été menée avec 59.334 femmes enceintes. La consommation d'un soda gazéifié sucré avec édulcorant (tel que coke diète) augmentait le risque de naissance prématurée de 27 %, 2 à 3 soda par jour, augmentait le risque de 35 % et plus de 4 chaque jour, de 78 %. Alors que la consommation de boissons gazeuses ou non gazeuses sucrées avec du sucre n'était pas associée à des naissances prématurées. Cette étude ne prouve pas un lien causal qui devra être confirmé par des études supplémentaires, précisent les chercheurs.

L'autre étude, du Ramazzini Institute, porte uniquement sur l'aspartame. Réalisée sur des souris exposées pendant la gestation, elle montre que l’aspartame favorise à long terme les risques de cancer, notamment du foie et du poumon.

Les auteurs de ces études demandent que les autorités réexaminent les dangers de l'aspartame et des autres édulcorants. Rappelons que les autorités sanitaires européennes ont évalué il y a deux ans que les édulcorants ne représentaient pas un danger pour la santé.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

NadIne

, le 12 janvier 2011 à 07:00

Coucou Marie. Ah tu m'as fait bien rire ce matin, moi enceinte hi hi hi. Non je vais être mamie pour la première fois début mars. Je ne suis plus une jeun's quoi que . . . . Bizzzz

delidzia

, le 12 janvier 2011 à 07:10

Bonjour
Matinale, enfin pour moi qui ai eu une pensée pour les BA

delidzia

, le 12 janvier 2011 à 07:13

oups...et décidé de te faire un tit bonjour.
L'aspartam, j'en ai pris que très rarement , je déteste l'arrière gout en bouche que laissent les sucrettes et autres boisssons light.
J'espère que tu vas bien et que le boulot aussi, ici on a repris doucement, c'est bien ce qu'il me faut !!
Gros gros bisous et bon mercredi !!!

mataja

, le 12 janvier 2011 à 07:58

Moi je fais un regime et je prends beaucoup d'aspartame pour ne pas prendre de sucré, mais je ne sais pas si c'est dangereux, mais ca m'aide bien.

Sunnie

, le 12 janvier 2011 à 12:59

Alors moi je bois 3pepsi max par jour environ..Je sais que ca va me tuer ms jsuis accro.Et detoute facon on va rejoindre le monde AZUR de Capucine apres un vilain cancer(si jen suis sure on a bcp de chance den shopper,dixit mon enquete a moi q jfais en allant travailler tsles jours)alors jcontinuerai a me nourrir de ttes les merdes possibles qui me plaisent,a menduire de paraben et de silicone comme ça o moins qd jshopperai le vilain mechant cancer qui me fera mourir a ptit feu avant de clamser pr de bon,ce sera pr qqch...et vous toutes là qui faites bien attention ben vous vous serez bien privees pr rien parce que la moitie dentre vous mouront aussi dune saloperie...VOILA cetait Sunnie et son eternel réalisme pesant.SInon a part ça rien de special.Jsuis encore u peu sous lemprise du regard ténébreux et moitié violet de F.LOL.BISOUS!!a ce soir!tu soldes toi marie au fait?moi pas encore ptet samedi..rebisous

elo1205

, le 12 janvier 2011 à 13:33

coucou marie merci pour ton gentil com ma belle ^^ ma main va beaucoup mieux ma jolie merci!!! l'infiltration a fait son effet mais si a ça mit beaucoup de temps mais le principal c'est que je ne souffre plus pour le moment!!!!pour les produits light je n'en consomme pas,ni de canderel pour moi...je sait pas pourquoi je prefère le normal,hihihi!!! bon j'avoue ma jolie je n'ai pas lu l'enquète car la je doit filer chez me soeur....je te fais de gros gros bisous ma belle passe une bonne aprem ^^ AZUR,hihihi

zazie

, le 12 janvier 2011 à 14:08

" AZUR ", lol Je déteste le gout de l'aspartam et autre... Donc pour moi, c'est sucre roux, miel ou rien... Il y a du soleil, cool !!! Bon aprés midi Marie.

lolottte

, le 12 janvier 2011 à 16:27

J'entendais ce meme reportage en buvant ma canette de schweppes light. Azur. Bon ca fait un bail que je sais que l'aspartam est interdit dans certains pays mais la France...tjrs à la traine comme pour le Mediator. Oué en plus le probleme de l'aspartam c'est qu'il trompe le cerveau car on envoie un gout sucré au pancreas qui declanche de l'insuline mais comme on n'a pas de vrai sucre à digerer , le cerveau comprend plus et du coup renvoit une demande de sucre... Azur... bref, vaut mieux etre gros parfois ;-) des bizzz Ma Marie, caresse cap'

Sunnie

, le 12 janvier 2011 à 21:38

love U lol

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

CA LA REPREND !

Moi j'sais plus quoi vous dire ! Elle mange, elle mange.... Elle a acheté des pots de confiture, du sucre, du nutella, des carambars (il parait que c'est pour faire des crêpes et que lucie confirmera !). Des crèpes au nutella et des crèpes au carambar !! Après elle se plaint ! Parce...

UN ARTICLE DE POIDS !!

Coucou les filles, Petit article ce soir... je suis mécontente de moi ! Je ne vous ferai pas de longs discours, j'ai préféré vous parler "en photos" :o)) Cet été j'ai eu un petit souci de santé qui a mis à mal ma volonté de faire du sport, de me nourrir sainement, correctement et...

SOINS MINCEURS

Marie n'y a jamais vraiment cru ni même pensé, mais sûrement parce qu'elle n'en avait pas besoin car là, cette année .... Hier passage à la parapharmacie : on lui a vanté le morpho slim de LIERAC, celui qui est dans le catalogue cadeaux.... oui mais il nous manque au moins 1000...

PARTENARIAT AVEC CLARINS

A partir du 17 nouveau jeu pour gagner des produits de la gamme "Lift Fermeté" de Clarins. Là j'espère vraiment gagner pour une fois, comme beaucoup d'entre nous je suppose... Ce matin je ne vais pas mettre ce post "minable" sur le dos de cap... J'ai lu la mise au clair par big-boss...

MINCEUR... RUNNING...HUMOUR...

Hier Marie avait des invités : - Apéro et cahuètes, ti gateaux... plein, plein (elle adore) - Crudités (avec un peu plus d'huile que d'hab, ils sont pas au régime eux !) - Escalopes à la crème (la vraie, la meilleure, la pas allégée... sont pas au régime eux !) - Fromages (pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...MINCEUR... RUNNING...HUMOUR...