twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Louteo

publié le 3 octobre 2010 Beauté › Forme & Santé

la cousine de mon mari Élodie agée de 27 ans est atteinte d'une maladie rare,merci de lire ce qui suit et vous comprendrez ........ 

OBJET : Récolter des fonds pour aider Elodie, 27 ans, hospitalisée en réanimation et atteinte d’une maladie grave et rare, à subvenir à ses besoins et ses envies et permettre à sa famille de rester à ses côtés, quelque soit l’hôpital qui l’accueille. Organiser des événements à but caritatif dans l’objectif d’aider Elodie à subvenir aux besoins des soins qui ne peuvent pas être pris en charge ou qui n’existent pas dans les différents services dans lesquels elle est hospitalisée (ex : kiné, psychologue, kinésiologue etc…) Aider aux besoins d’éventuels achats et aménagements liés à son handicap.  

Devenez membre de soutien en adhérant (10 euros) Ou faites un don .

(Chèque ou mandat à l’ordre de l’Association « Tous avec Elodie » 
Indiquez votre adresse, vous recevrez votre carte de mebmbre par courrier.

Adresse: 33 rue Eric Tabarly. 49450. St Macaire en Mauges. France

MERCI POUR ELLE. 

Vous pouvez lui envoyer aussi des messages sur:
tousavecelodie@gmail.com

Message de sa soeur Sita: 

Bonjour à tous, 

Une asso vient d'être créee afin d'aider ma petite soeur dans son combat contre une maladie rare. 

Cela fait plus d'un an qu'Elodie, ma soeur de 27 ans est hospitalisée pour traiter une maladie vasculaire rare.

Depuis, son état de santé s'est dégradé et sont survenus des problèmes neurologiques.

Les plus grands neurologues se sont intéressés à son cas et n'ont pas pu émettre de diagnostic.

Elodie est atteinte d'une maladie vasculaire et cérébrale rare. 

L'Hôpital d'Angers ou elle était prise en charge, l'a faite transférer à La Pitié Salpetrière à Paris pour avoir un autre avis mais ils n'ont rien trouvé. 

Elle est en réanimation neurologie et est très dépendante. (paralysie, respiration artificielle, sérieuses plaies aux jambes)

Cela fait des mois qu'elle est allongée dans un lit. 

Elle a envie de sentir le vent sur sa joue, le soleil sur son visage.

Elle communique avec nous avec un alphabet lorsque nous ne réussissons pas à lire sur ses lèvres car elle ne parle pas. 

Elle est cependant bien consciente, a envie de s'en sortir mais perd parfois espoir, ce qui peut se comprendre.

Elle a besoin de soutien, et de pouvoir se projeter dans l'avenir. Sa santé mentale est importante, c'est pourquoi nous avons crée cette Association dont vous découvrirez l'objet en Pièce Jointe. 

Le fait de penser à elle et de lui envoyer vos ondes de douceur l'aidera. 

Merci. 

Sita Rocha De Almeida 

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Louteo

ptitcilou

, le 3 octobre 2010 à 21:28

c'est très triste ! pourquoi de telles choses existent ?, on devrait pouvoir vivre avec la santé , et ces maladies rares et inexplicables , quel poison pour la vie ! je suis de tout coeur avec cette famille , je leur envoie plein d'ondes positives et beaucoup beaucoup de courage et de soutien , je vais noter l'adresse pour faire un don , la solidarité passe par l'amitié BA aussi , gros bisous

coralie838

, le 5 octobre 2010 à 16:06

coucou, je viens juste de découvrir ton blog grâce ptitcilou^^ c'est vraiment triste, la pauvre!! j’espère que les dons pourrons l'aidé=) je vais noté l'adresse!! passe une bonne journée

coralie838

, le 6 octobre 2010 à 17:16

coucou, merci pour ton passage^^ oui en effet le poèmes est en adéquations avec ton article=D passe une bonne journée

Goyave

, le 9 octobre 2010 à 13:30

Comme je l'ai dis à Ptitcilou je suis pas très doué pour réconforter, mas je lui souhaite d'aller rapidement mieux, et que vous aillez le maximum de dons. Bon courage.

moHa

, le 23 octobre 2010 à 20:11

Bonsoir ! par le biais d'internet peut-être pourriez - vous découvrir d'autres associations traitants de maladies rares ? connaissez-vous ORPHANET.FR ? je m'étais documentée auprès de ce site français il y a qq années...
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

attention angine !!!!!

je les accumule,aprés une nuit "pourrie" je suis retournée chez le médecin qui comme je me l'attendais m'a annoncé une angine avec streptocoque et une tension à 9,moi qui habituellement pète la forme,donc un arret jusqu'à demain pour me "reposer",david parti en déplacement mes...

attention GASTRO

coucou, ce n'est pas la grande forme j'ai une gastro depuis hier,je n'en avais pas eu depuis 20 ans me semble t-il;mais il parait que ce serait du a mon état de santé actuel,en effet je suis en hypothyroidie ( comme hyppopotame celle qui fait grossir biensur) écho de celle...

et maintenant c'est Téo qui est malade........

et oui ici c'est chacun son tour,en plus j'essaye de prendre rendez vous chez le médecin mais on me met en attente,ça me saoule........... il a eu une fièvre pas possible cette nuit tellement bien qu'il déliré,il dort encore alors je le laisse mon pauvre choupinou.du coup je devais...

c'est le week-end !!!!

coucou, c'est le week-end et il commence bien ,j'ai réupéré mon loulou à l'école vers 17h15 je l'ai tout dessuite trouvé fièvreux,je lui ai donc pris la température et je ne m'étauis pas trompée 39°C !!!! direction le médecin il a une belle rhino !!! rien de grave...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsma petite vie !!!!c'est le week-end !!!!