twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aunam

publié le 28 octobre 2016 Beauté › Soins

Bonjour

Revenir aux essentiels ...parfois

Depuis quelques semaines j'ai deux tâches noires sèches (comme pelliculeuses ) sur le front.

J'ai d'abord mis un produit en pharmacie (plein de corticoïdes ); ça n'a pas marché la tâche est toujours là;plus pelliculeuse,noire et sèche comme jamais.

Ensuite j'ai huilé,beurré en désespoir de cause :peut être que c'est trop sec avec le froid? Mais non ça n'a rien à voir et c'est toujours aussi noir.

Et finalement hier je me suis souvenue d'une recette qui a déjà marché sur mes démangeaisons (dermite sebhorique ) du cuir chevelu: le bon vieux vinaigre.

1)Je lave bien mon visage avec un savon sur gras

2) je rince et séche

3) j'y applique du vinaigre blanc (ou rouge selon ce que vous avez ça marche pareil)

Depuis; en une seule application l'aspect s'est beaucoup amélioré : toujours noir mais sans les fines pellicules et sans l'aspect sec:)

Plus besoin de camoufler dans quelques jours ça aura disparu ;et j'ai pourtant une peau du visage qui marque beaucoup comme j'ai la peau noire (merci la grippe qui me fait les ailes du nez bien noires chaque hier )

Vous avez des astuces comme ça qui marchent à tout les coups?votre remède de grand mère pour les boutons,les tâches noires?

17 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aunam

tchoupi_et_doudou

, le 28 octobre 2016 à 10:23

bah ecoute. ca sert a plein de choses le vinaigre

Meili

, le 28 octobre 2016 à 10:55

Bonjour, je me demande si ça marcherait sur mes taches brunes, je peux toujours essayé ♥ biz

manon4

, le 28 octobre 2016 à 11:11

les remèdes de grands mères sont souvent les meilleurs ;) bisous

Virgomonde

, le 28 octobre 2016 à 11:28

Hello !
Oui les remèdes de grand mère sont parfois les meilleures et naturelles ! Avec 3 fois rien, on arrive à guérir un truc ! Hier soir, mon homme avait mal à la gorge et le nez qui coule ! Je lui ai dis de ce lasser le plexus avec 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ! Ce matin il avait plus rien !! ;)))
Bise

juliette

, le 28 octobre 2016 à 11:50

Bonjour, merci pour cette astuce. Bonne journée. Bises

sunshine10

, le 28 octobre 2016 à 15:06

coucou
j'ai une peau comme toi ça marque vachement,
mais pas trouver de recette miracle
bisous ma belle

angemarie

, le 28 octobre 2016 à 16:22

Pas de recettes miracles pour ce genre de pb .
Merci pour ton astuce , bisous

jodanelle

, le 28 octobre 2016 à 19:22

coucou merci pour ton avis, j'ai opté pour des savons 100 % naturels parfait pour ma peau sèche
d'ailleurs concours sur mon blog  ici 
bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 28 octobre 2016 à 19:24

Coucou ma belle, c'est vrai que le vinaigre (surtout de pomme) a énormément de bienfaits. Moi mon astuce c'est le bicarbonate je l'utilise souvent, pour les dents, pour les boutons, pour un gommage... il y a pleins d'astuces comme ça hyper simple mais on n'y pense pas! des bisous

kirzy32

, le 28 octobre 2016 à 20:52

Ah ben ça alors, comme quoi ! top cette astuce au vinaigre ! BIsous

Bettychoice

, le 29 octobre 2016 à 22:59

Merci pour cette astuce :)
bisous

valence42

, le 30 octobre 2016 à 16:49

je regarde souvent les recettes de grands-mères.
et sa marche.
bisous.

nananis66

, le 3 novembre 2016 à 15:10

J'adore ce genre d'astuces :) merci du partage :) Bisous ma belle

Diandra

, le 7 novembre 2016 à 14:04

coucou, j'aime les petites astuces de G-M !! Pour moi c'est la tisane au thym / miel / citron pour éviter les petits rhums ... Et bain de bouche au bicarbonate de soude alimentaire de temps en temps !!
=) merci de l'astuce

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma routine cheveux secs

Bonjour Du bio mais pas que: beurre de karité et aloe vera. Je vous avais parlé de ma commande sur Sevellia il y a quelques semaines: de l'aloe vera et du beurre de karite . Je comptais en faire diverses choses mais au final j'ai tellement été satisfaite de ces soins pour mes cheveux que j'ai...

Soin 2 en 1 Sephora

Bonjour Démaquillage en douceur avec soin et démaquillant Sephora . Ces derniers temps je recours de moins en moins aux produits démaquillants; j'utilise juste un coton ou deux et de l'eau. Mais quand je prends un mascara waterproof ou encore pour enlever le ral récalcitrant de chez Too faced...

Noël Noël

Bonjour Comme à chaque Noël je me suis levée tôt Jai fini d'empaqueter les cadeaux Je suis fin prête. Papa Noël tu peux venir !!! Cheri a été chou et m'a déjà gâté avant l'heure Pour son travail à Marseille vendredi il m'a ramené ça (et aussi parce qque je suis têtue comme un âne...

---découverte OrhiS BoosteR 02----

Bonjour J'ai reçu ce soin dans ma bal hier mais j'avais tellement de choses à gérer hier que je n'ai pu en parler qu'aujourd'hui. Alors ce produit? Qui? Le BoosteR 02 est un soin pour peau normale à mixte but :hydrater,nourrir et tonifier Comment? grâce aux actifs végétaux qui sont:l'huile...

Lait d'un nouveau genre

Bonjour J'ai pu tester ce format voyage de A Derma depuis quelques semaines déjà ;un lait micellaire. Oui vous avez bien lu:un lait micellaire. Sur le site ils le présentent ainsi Une texture inédite, moelleuse et ultra-glissante à effet « coussin » . Alors voilà j'ai utilisé ce lait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Lait d'un nouveau genre