twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de CHAT85

publié le 11 mars 2013 Beauté › Forme & Santé
ASTUCE POUR BLANCHIR LES DENTS

LES BA

Aujourd'hui je vous donne une astuce pour avoir les dents blanches tout simplement avec des aliments que nous mangeons !!!

Et oui, il existe des aliments pour blanchir les dents ! Mais avant voici quelques explications.

Ont a tous réver d'avoir les dents blanches comme certaine stars ou lorsque l'on feuille un magazine.

Certaine auront essayer les traitements plutôt agressifs pour blanchir les dents qui perdent de leur effet au bout de six mois et qui coûte cher, et qu'ils peuvent abîmer l'émail.

Alors voici ce que vous devez savoir sur la couleur de vos dents. 
La couleur naturelle de l'émail varie du jaune au gris clair. C'est cette substance très dure qui entoure et protège l'ivoire de vos dents, sur la partie de vos dents qui apparaît hors de vos gencives. 

L'ivoire est la partie de la dent qui s'enfonce dans la gencive, et que vous pouvez considérer comme « l'os » de la dent. L'émail étant à moitié translucide, il laisse apparaître l'ivoire. C'est donc aussi la couleur de votre ivoire qui va déterminer la teinte de vos dents. 
   L'émail de vos dents peut se tacher comme un T-Shirt      

L'émail des dents est légèrement poreux, ce qui veut dire que de fines particules de vos aliments peuvent y pénétrer, et y rester accrochées. Cela explique la belle couleur violette que prennent vos dents lorsque vous mangez des myrtilles, mais aussi quand vous buvez un vin rouge riche en tanins . 

En fait, toutes les nourritures qui tachent la nappe tachent aussi les dents :

• Les boissons colorées, comme le café, le thé, le coca-cola, le vin rouge et les jus de fruits de couleur sombre (jus de raisin, jus de cranberry, canneberge dit-on en français) ;

• les aliments de couleur éclatante comme les mûres, les myrtilles, les cerises, la grenade, les glaces aux fruits rouges, la sauce tomate, la betterave rouge, les sauces au curry, la réglisse. Tous ces aliments contiennent des pigments qui s'accrochent à l'émail et laissent des traces.

Ces traces sont d'autant plus durables que votre émail est poreux. 

Ce qui rend l'émail poreux   

Tous les aliments acides augmentent la porosité de l'émail, et ils sont malheureusement très nombreux : les viandes, les œufs, les produits laitiers, les huiles végétales, le sucre raffiné, les sodas, les boissons énergétiques, la bière, les édulcorants artificiels, les agrumes. 

Pour éviter d’abîmer votre émail, évitez de vous brosser les dents dans la demi-heure qui suit la consommation d'aliments acides. Cela laissera le temps à votre émail d'endurcir.

Les sucres des bonbons, des boissons sucrées et même les jus de fruits contiennent du saccharose qui recouvre l'émail. Les bactéries naturellement présentes dans la bouche, en particulier l'horrible Streptococcus mutans, transforment le saccharose en acide lactique, qui déminéralise les cristaux de l'émail, favorisant l'invasion de bactéries dans la dent et sa destruction. 

Ce n'est pas la quantité de sucre ingéré, mais la fréquence de l'ingestion de sucre qui ruine le plus vos dents. Chaque fois que vous mangez du sucre, votre émail se déminéralise et reste vulnérable pendant 30 minutes environ. Ainsi, manger continuellement de petites quantités de sucre est bien pire pour les dents qu'une grande quantité en une seule fois. 

Vous devez faire particulièrement attention dans les jours qui suivent un traitement blanchissant des dents. À base d'eau oxygénée (votre dentiste ou le salon qui fait l'opération vous parlera de solution de peroxyde d'hydrogène pour faire plus sérieux mais c'est la même chose), ces traitements augmentent la porosité de l'email pendant 48 heures environ. 
Les aliments qui font les dents blanches   

Mais tous les aliments ne font pas jaunir les dents. En fait, ils sont nombreux à contribuer à maintenir leur couleur de perle :

• les pommes, les poires, le céleri, les carottes, le chou-fleur, les concombres. Ces fruits et légumes ont assez de fibres pour faire l'effet d'un brossage de dent naturel ;

• la laitue, les épinards, les brocolis. Ces légumes contiennent un composé qui produit un film qui se dépose sur vos dents et contribue à les protéger des taches. Raison de plus pour commencer le repas avec une salade verte ;

• les fromages contiennent des graisses et des protéines qui neutralisent les acides alimentaires. Le fromage stimule la production de salive, contient du calcium et du phosphore, qui contribuent à la protection des dents par la reminéralisation de l'émail (formé à 95 % de minéraux).

Blanchir ses dents à la maison

Voici deux trucs de grand-mère qui marchent pour blanchir ses dents chez soi, sans risque : 

• frotter vos dents avec l'intérieur d'une pelure d'orange, autrement dit la partie blanche qui se trouve entre l'écorce de l'orange et sa partie charnue car il contient des composés chimiques qui blanchissent les dents. Frottez pendant 45 secondes vos dents et brossez-les 30 min après ;

• Pâte de fraise et de poudre à lever (bicarbonate de soude) : les fraises contiennent un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel. Ecrasez une fraise juste mûre et mélangez-la avec du bicarbonate de soude jusqu'à obtenir la consistance d’une pâte. Les fraises sont acides mais la soude neutralise l'acidité. Appliquez cette pâte sur vos dents, laissez agir 20 minutes et rincez. Attendez une 30 min puis brossez vos dents pour éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise.

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de CHAT85

obvious

, le 11 mars 2013 à 21:26

bon ben y a plus qu'à manger des pommes au moins c'est naturel je vais tenter allez passe une bonne soirée

houry

, le 11 mars 2013 à 21:29

merci pour l'astuce, bisou

dounia31

, le 11 mars 2013 à 21:40

coucou merci pour ces petits conseils, je vais testé, moi je fais un blanchiment 1 fois par an chez le dentiste, mon porte monnaie prend une claque et le resultat bof bof. bisou a++ :)

severine0609

, le 11 mars 2013 à 22:05

merci pour ton article avec toutes ces petites astuces et bons conseils. on va essayé de les suivre. bonne soirée a toutes

kirzy32

, le 11 mars 2013 à 22:05

Super intéressant ton article , surtout les 2 astuces finales avec l'orange et la fraise ! Je te souhaite une bonne soirée, bisous.

zgounette

, le 11 mars 2013 à 22:52

coucou merci pour ces infos et ces petites astuces maison ;) bise

CHAT85

, le 11 mars 2013 à 23:02

je suis contente que mon article vous plaisent. Bisous

iloudz

, le 11 mars 2013 à 23:38

Bonsoir , merci pour cet article , j'ai fini avec mon dentiste il y a peu , ouffffff ! bisou et supers conseils :)

88malo

, le 12 mars 2013 à 02:34

Merci pour les astuces, intéressant ton article, je vais tester ;) bisous

emy8214

, le 12 mars 2013 à 16:40

Merci pour tous sa !! c'est cool, je savais pour certains truc mais pas l'orange !! hihi bisous et passe une bonne journée

NatPiment

, le 12 mars 2013 à 16:58

je fais partie des bébés "aux dents jaunes" à cause d'un antibio ....alors pour moi, pas grand chose à faire ...bises

juliette18

, le 12 mars 2013 à 18:17

merci des conseils, je vais essayer, bisous

Missfineee

, le 12 mars 2013 à 19:34

Merci pour tous ces conseils avisés. Je vais tester le truc de la peau d'orange je ne le connaissais pas

nananis66

, le 12 mars 2013 à 22:55

merci pour tes conseils, moi je fais une fois par semaine une pate avec du bicarbonate et de l'eau puis je l'applique sur les dents et je me brosse les dent comme d'habitude ^^ bisous

vir9inie

, le 19 mars 2013 à 11:18

je connaissais le bicarbonate que j'utilise régulièrement mais je testerai le mélange avec la fraise !

Inconnu(e)

, le 30 juillet 2013 à 17:07

Merci pour vos conseils mais est ce qu'on peut utiliser le bicarbonate de soude régulièrement pour laver les dents sans aucun risque?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dur dur le réveil !!

Bonjour les ba Et bien le réveil est difficile, je vous souhaite une

RAGE DE DENT

les BA !!! Et bien c'est pas la forme j'ai une énorme rage de dent depuis 4 jours j'ai eu un rdv aujourd'hui chez le dentiste mais comme je suis enceinte et bien il ne peu pas faire grand chose. Traitement : doliprane et bain de bouche en espérant que sa m'aide et surtout que sa me calme. J'ai la...

LES PILULES

Bonsoir les BA !!! Comment allez-vous ? Ce soir, j'ai décidé de vous parlez des Pilules et oui la majorité d'entre nous prennent ce fameux bonbon magique. Tout les trois mois nous sommes obligé d'allez nous chercher une nouvelle boite. Mais je trouve inamissible le prix que nous...

MANGER ET BOUGER

Aujourd'hui je vous donne quelque conseil pour garder la forme et rester en bonne santé. En prime, je vous donne une petite recette simple à préparer. 1 ) Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Qu'ils soient crus ou cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve ; manger...

IMPORTANTE FATIGUE

Bonsoir, Je passe vite fait vous voir car je vais allée au lit car je suis totalement épuisée. Je me suis couché à 6 h se matin pour me levée à 9 h donc besoin de récupérer car demain il faut se lever pour aller bosser. Je vous souhaite une

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNATUREIMPORTANTE FATIGUE