twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FatiCool
Mon Manège Cosmétique - le blog de FatiCool

publié le 18 février 2017 Beauté › Soins

Hello !

Bienvenue sur mon manège cosmétique !

Je partage avec vous quelques astuces beauté que je fais régulièrement.

Vous en connaissez sans doute mais sait-on jamais ^^

Pieds désodorisés

Mettez 3 sachets de thé et 1 branche de thym dans une grande casserole d’eau froide, portez à ébullition 10 mn, laissez refroidir et versez cette décoction dans une bassine, puis plongez vos pieds dedans un bon quart d’heure.

Vernis à ongles sauvé

Vous avez mal refermé le flacon et votre vernis a séché ? Mettez une larme de dissolvant dans le flacon, agitez-le bien et votre vernis devrait retrouver son aspect normal.

Peau douce et tonique

Pour vous relaxer et avoir une peau plus douce et plus tonique, versez un verre de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain. Effet bonus : votre baignoire sera étincelante une fois que vous aurez terminé votre bain.

Chute des cheveux limitée

Pour doper vos cheveux et limiter leur chute, en période de stress ou de fatigue, mélangez 4 c. à soupe de vinaigre de cidre et 2 c. à soupe de miel dans un litre d’eau tiède. Agitez vigoureusement et utilisez cette préparation comme eau de rinçage après chaque shampooing.

Anti-cernes express

Pour atténuer vos cernes, placez sous chaque œil une compresse imbibée de lait écrémé, de préférence sorti du réfrigérateur, pour un effet renforcé, et laissez poser un bon quart d’heure.

Masque bonne mine

Mélangez à parts égales du marc de café avec un blanc d’œuf, appliquez cette préparation sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux, laissez poser 10 mn, puis rincez à l’eau fraîche.

Kiwi antirides

Comme la vitamine C aide à lutter contre le vieillissement de la peau, une fois par mois, j’écrase grossièrement un kiwi bien mûr (très riche en vitamine C) et je trempe un coton dans cette pulpe juteuse pour ensuite l’appliquer sur le front et autour de la bouche.

Ps : rappel de mon concours Bioderma ici http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-gagnez-le-soin-hydrabio-817120-0.php 

Profitez bien du wk !

Manege

21 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FatiCool

juliette

, le 18 février 2017 à 10:33

Bonjour, merci beaucoup pour ces astuces. Malheureusement je trouve qu'il est difficile de sauver un vernis à ongles qui a séché. Bonne journée

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:28

Hello ! Oui pas évident de sauver un vernis séché mais le dissolvant peu dépanner. J'ai un produit spécial pour diluer avec le vernis pour éviter qu'il sèche mais c'est plus cher
Bisous et bonne journée

angemarie

, le 18 février 2017 à 10:38

Merci pour ces astuces , bon weekend ma belle ,bisous

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:26

Hello ! Avec plaisir Bisous

mimine59

, le 18 février 2017 à 11:09

Merci pour ces astuces. Bisous

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:26

Hello !
Avec plaisir
Bisous et bonne semaine

Marie1967

, le 18 février 2017 à 11:14

coucou ma belle, merci pour toutes ces astuces ! pour le vernis j'ai acheté un dilueur , c'est vraiment top ! bon samedi et bisous,Marie

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:25

Hello ! J'ai aussi un dilueur pour vernis qui est plus efficace que le dissolvant mais le dissolvant peut rendre service et il est moins cher ;p
Bisous

valence42

, le 18 février 2017 à 11:19

Tu t'y connais,merci beaucoup pour ces bons conseils,je note,s'est simple,sa me va très bien.
Bon samedi.Bisous.

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:24

Hello ! Je ne suis pas une pro mais je lis beaucoup de choses sur la beauté donc ça me permet de tester et d'aimer ou pas ...
Bisous et bonne journée

valence42

, le 20 février 2017 à 11:28

Tu as bien raison.
moi s'est échantillons ,d'ailleurs cette a-m,je vais trier un peu,j'en ai beaucoup trop.
Bisous.

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:32

Oui parfois il faut faire du tri !
Bisous

valence42

, le 20 février 2017 à 17:03

Ho oui,s'est fait et y'avais du boulot.
Bisous.

FatiCool

, le 22 février 2017 à 06:26

Te voilà tranquille ;)
Bisous et bonne journée

valence42

, le 22 février 2017 à 08:22

Merci,bon mercredi ,ici foot ,y'a des Anglais de partout.
Bisous.

FatiCool

, le 23 février 2017 à 10:33

Hello Valence !
Je prends une petite pause café donc j'en profite pour te répondre et je vais passer sur ton blog car je trouve sympa que tu nous répondes ♥
Alors je n'y connais rien en foot mais si tu as des anglais de partout c'est sans doute que ta ville est connue ?
Des bisous

valence42

, le 23 février 2017 à 11:19

Oui,nous avons beaucoup de touristes,et surtout les verts,une équipe de foot réputer,mais hier,ils ont perdus.
Bisous.

zazie

, le 18 février 2017 à 11:38

Coucou,
Merci pour le partage de ces astuces !
Pour récupérer un vernis, mieux vaut y introduire une goutte d'alcool, sinon tu pourras tout au plus, le réutiliser une fois !
Bisous et bon weekend !

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:30

Hello ! Je ne connaissais pas l'astuce de l'alcool donc merci pour cette info
Bisous et bonne journée

AliasMorticia

, le 18 février 2017 à 11:46

Coucou!
Malheureusement, le dissolvant ne fait pas des miracles sur du long termes pour sauver les vernis.
Bises et bon week-end

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:22

Hello ! C'est vrai que le dissolvant n'est pas miraculeux ^^ mais ça aide un peu
Bisous

Angela_2_113

, le 18 février 2017 à 11:51

Coucou, merci pour ce partage.
Bon samedi.
Bisous.:-)

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:22

sabinoceane

, le 18 février 2017 à 14:02

Coucou
merci pour toutes ces astuces :)
Bon weekend, bisous

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:29

Lililou11

, le 18 février 2017 à 14:24

Coucou, merci pour toutes ces astuces :)
Bisous

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:21

maggyk

, le 18 février 2017 à 14:33

coucou miss, merci pour ces trucs et astuces ! bisous

FatiCool

méli-beauté

, le 18 février 2017 à 14:40

Cc merci pour ces astuces.
Bis

FatiCool

charcut

, le 18 février 2017 à 15:10

coucou merci pour ces astuces.je retiens celle pour la chute de cheveux (le miel aucune préférence ? acacia , romarin , thym !!!! ) pour le vernis je savais .. bon week-end.bises

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:18

Hello ! N'importe quel miel moi j'ai un miel acacia liquide car c'est plus pratique pour mélanger
Bisous

azerty49

, le 18 février 2017 à 17:50

coucou ma belle, je passe te souhaiter un agréable weekend, gros bisous

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:20

Hello ! Merci à toi et bonne semaine
Bisous

Bleu27

, le 18 février 2017 à 19:47

Merci des astuces, j'en connaissais certaines !
Bisous et douce soirée

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:20

Hello ! Oui certaines astuces sont bien connues
Bisous

carfax

, le 19 février 2017 à 11:37

bonjour, comment vas tu? merci pour tes astuces. passe un bon dimanche et à bientôt!

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:19

Hello ! Je vais bien et toi?
Je te souhaite une bonne semaine !
Bisous

manika

, le 19 février 2017 à 18:02

J'aime bien ces petites recettes simples et efficaces ! bonne fin de journée

FatiCool

, le 20 février 2017 à 11:19

Hello ! Plus c'est simple, mieux c'est ^^
Bisous

emi3000

, le 15 avril 2017 à 17:32

Merci pour tous ces conseils-beauté ! Ca peut toujours servir !
A Bientôt et bon week-end !

FatiCool

, le 16 avril 2017 à 20:37

Hello !
Des petits conseils ne font jamais de mal ^^
Bisous et joyeuses Pâques !

belle_et_gourmande

, le 22 avril 2017 à 18:48

Bonjour, merci pour tes conseils, celà est en général plus efficace que tout les produits qu'on peut acheter! Il ne me reste plus qu'à tester tout ça ^^

FatiCool

, le 23 avril 2017 à 00:19

Hello !
Tu as tout à fait raison ;-)
Des bisous et bon dimanche

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gel Corps Tenseur Fermeté Jet'Alg

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Gel Corps Tenseur Fermeté Jet'Alg Le Gel Corps Tenseur Fermeté Jet'Alg est un gel-crème fondant à l'effet rafraîchissant qui raffermit et lisse la peau. Appliqué quotidiennement sur les zones sujettes au relâchement cutané (cuisses, ventre...

Crème solaire visage Nuxe

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Vu le beau soleil que nous avons en ce moment, j'ai opté pour une nouvelle crème solaire pour mon visage Crème Fondante Visage SPF 50 NUXE Sun Le Laboratoire NUXE a créé NUXE Sun une gamme solaire qui offre une protection idéale et une divine...

Pastille pour bain de pieds

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Mes pieds aussi ont besoin d'un moment de détente ;p et j'adore me faire des bains de pieds ! Pastille Effervescente à la Lavande Yves Rocher Cette pastille dégage des micro-bulles qui détendent agréablement les pieds. J'ai découvert cette...

Dr Bronner's Baume à lèvres

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! J'ai eu la chance de faire partie des 10 gagnantes du concours organisé par Jodanelle J'ai donc pu découvrir la marque Dr Bronner's et je vous donne mon avis sur Le Baume à lèvres Citron Limette Le goût de l’été sur les lèvres… Cette...

Masque Tony Moly

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un masque que j'ai terminé. Il s'agit du masque éclat immédiat de Tony Moly Tout d'abord, j'aime beaucoup le pot du produit qui est une tomate en plastique C'est très original et du coup, j'ai gardé le pot vide...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Manège CosmétiqueMasque Tony Moly