twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 26 décembre 2016 Divers › Bons Plans

[Lien vers l'article d'origine sur mon blog]

Un hôtel 4 étoiles au prix d'un hôtel standard, une nuit d'hôtel gratuite ? C'est possible !!!
Aujourd'hui je vous partage 2 de mes astuces personnelles pour économiser sur votre réservation d'hôtel pour un séjour ou un weekend : c'est parti !

Photo source :  Freepik
Astuce n°1 : Hôtels de luxe à prix cassés 
J'ai découvert ce bon plan il y a 7 ans déjà et je m'en suis servi à plusieurs reprises, je n'ai jamais été déçue. 
Il s'agit de la section "TOP SECRET HOTELS" de Lastminute.com
Le principe : des hôtels de luxe qui n'ont pas remplit toutes leur chambres, les proposent à prix cassé mais en gardant secret leur nom avant la réservation. 

Pas d'inquiétude, on vous fournit l’adresse ou l'emplacement (quartier) assez précis donc généralement sur Google Maps on devine facilement de quel hôtel il s'agit !

Il n'y a que le nom de l'hôtel qui reste secret, on vous détaille bien tous les services, le type de chambre, ect...
Après la réservation, on vous envoie un mail avec le nom de l'hôtel, et là c'est une bonne surprise  !

Voici l'explication sur le site de Lastminute : 
"Que se cache-t-il derrière ce secret ?
Chuuut, pas un mot ! Pour vous, nous avons négocié des offres exclusives avec nos partenaires hôteliers, allant des principales chaînes leaders du marché jusqu’aux hôtels indépendants. Leurs prix sont si bas que nous devons éviter que la nouvelle s’ébruite. Et ne vous faites aucun souci ! Une fois votre réservation confirmée nous vous révélerons LE secret, qui bien entendu doit rester entre nous. Nous vous enverrons un e-mail avec les détails de votre réservation, vous informant du nom et de l’adresse de l’hôtel réservé. Grâce aux offres Top Secret®, vous bénéficiez d'incroyables réductions sur les tarifs des mêmes hôtels réservables sur notre site."

Comment faire : 
  1. Allez sur www.lastminute.com puis cliquez sur l'onglet "hotels"
  2. Tapez le nom de la ville désirée puis sélectionnez les dates (bien entendu plus les dates sont proches plus vous risquez de faire une bonne affaire)
  3. Attention, les résultats qui vous sont proposés sont mélangés à toutes les offres du site Lastminute, vous devez donc placer le curseur "Afficher seulement les hôtels Top Secret®" en mode actif (entouré en jaune ci-dessous) :
  4. Choisissez un hôtel puis poursuivez votre réservation normalement, vous recevrez le nom de l'hôtel par mail après réservation

Mon expérience : J'ai notamment  pu avec mon homme, profiter d'un Hilton à Londres pour 45 € la nuit la première fois que j'ai utilisé cette astuce, puis un magnifique hôtel 4 étoiles à Rome à 2 rues du Colisée, une chambre avec vue panoramique au Pullman de La Défense ....

Astuce n°2 :  Tous types d'hôtels moins cher 
Ma seconde astuce vous permettra d'économiser sur des séjours dans la chaîne d'hôtels du groupe Accor, qui comprend notamment la chaîne d'hôtel Ibis. A savoir que les hôtels Ibis ont rénové tous leurs hôtels ces dernières années, vous êtes sûr d'avoir un standard dans n'importe quel Ibis que vous réservez, et vous avez une gamme avec différents prix : des Ibis budget (anciens Etap hotel) aux Ibis hotel plus haut de gamme en passant par les Ibis Styles.

En savoir plus sur la chaîne Ibis  ....

Pour en venir au groupe Accor, il comprend des hôtels dans tous les pays, avec 13 marques d'hôtel : Ibis, donc, mais aussi Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Adagio, Adagio access (appart hôtel meublés) etc...

Ce qui est intéressant, c'est d'adhérer à leur programme de fidélité "CLUB ACCOR HOTEL", qui est gratuit. Ainsi à chaque nuit passée dans n'importe quel hôtel de ce grand groupe dans le monde, vous cumulez des points. C'est très rentable car après quelques nuits (moins d'une dizaine il me semble soit minimum 2000 points) vous pouvez convertir vos points contre une ou plusieurs nuits gratuites ! 
De plus, le programme de fidélité vous enverra des promotions (-30% par exemple cet été) plusieurs fois dans l'année et des ventes privées. 
Enfin vous avez quelques avantages spécifiques pour les membres du club à l'hôtel ( vous êtes prioritaire quand vous arrivez à l'hôtel pour le check-in, wi-fi haut débit gratuit, ...) et ces avantages augmentent plus vous avez de points.

Comment faire : 

1. Rendez vous sur le site du groupe Accord dans la partie dédiée au programme de fidélité (lien direct)
  2. Inscrivez-vous en quelques instant, vous pourrez ensuite soit imprimer votre carte, soit demander l'envoi gratuit par courrier.
  3. Commencez à profiter de réductions exclusives et à réserver sur l'un des sites des hôtels du groupe en saisissant votre numéro de membre lors de la réservation (astuce : le numéro est assez long, moi je le copie-colle depuis un mail reçu du programme de fidélité pour aller plus vite).

Voilà c'est tout pour mes 2 astuces, j'espère qu'elles vous seront autant utiles qu'à moi. 
Je précise que j'ai rédigé cet article de ma propre initiative sans aucun partenariat avec les sites Lastminute et Accor hotels ni les hôtels de leurs groupes.
Dites moi en commentaire si ces astuces vous sont utiles ou si vous en avez d'autres, ou posez moi vos questions j'y répondrait avec plaisir !
2 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

sam2586

, le 28 décembre 2016 à 20:44

Coucou , merci pour ce partage :) bonne soirée bisous

palmdeb

, le 3 janvier 2017 à 10:03

merci Sam! avec plaisir! excellent d"but d'année à toi !!!

sam2586

, le 3 janvier 2017 à 21:46

Merci , bonne année à toi aussi !!

charcut

, le 2 janvier 2017 à 19:17

coucou sympa ce partage .. Accor Hôtels j'utilise en vacances .. merci . bises

palmdeb

, le 3 janvier 2017 à 10:04

Merci Charcut pas de soucis si ça peut servir à d'autres .... bonne journée et bonne année à toi ! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Astuces pour économiser sur vos courses #1

[Voir cet article sur mon blog] Aujourd'hui je vous livre mon premier article sur mes astuces pour faire des économies sur vos courses . Vous saurez tout pour payer vos produits bien moins cher voire à ce qu'ils vous reviennent gratuits !!! Mes 3 astuces principales pour économiser sur vos...

Mes codes promo et parrainages

Hello les BA, aujourd'hui je vous partage mes bons plans, parrainages et codes promo pour profiter de réductions ! Hébergement : - Airbnb : 20 euros de réduction sur votre réservation en s'inscrivant via ce lien : www.airbnb.fr/c/deborahm6740 > la réduction s'applique automatiquement dès que...

Des super réductions sur les produits de beauté

re-coucou le Bamies !!! j'espère que vous avez le soleil comme moi (c'est pour ça que je suis sur mon ordi ...lol) Si vous voulez faire de bonnes affaires sur les produits de beauté ou des soins en instituts, dans le même genre que venteprivée il y a le site Beauté Privée. l'inscription est...

Bon plan 2 box gratuites !

Hello les BA, je vous partage un super bon plan aujourd'hui !!! Si vous avez des enfants ou des neveux, nièces ou filleuls, vous pouvez leur offrir une Pandacraft (activité manuelle) gratuite et ne payer que les frais de ports de 1,90 euros ! pour cela il vous suffit de rentrer mon code de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebBon plan 2 box gratuites !