twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 19 avril 2009 Divers › Autres

1- Apprenez à découvrir le type de mémoire que vous utilisez le plus souvent et qui vous réussit le mieux. Par exemple ,pour apprendre un texte, un élève peut simplement le lire (mémoire visuelle), un autre aura besoin de l'entendre (mémoire auditive) et un troisième aura besoin de l'écrire (mémoire scripturale). En réalité ces trois mémoires existent et cohabitent à des degrés différents, à vous de savoir privilégier et utiliser une technique : lire, écrire, regarder...

2- Respectez les rythmes biologiques lors des apprentissages. Jusqu'a midi,on est plus efficace dans les travaux de réflexion et d'apprentissage. Après le repas une baisse de l'attention est logique, il vaut mieux privilégier le travail routinier. Vers quinze heures, de nouveau l'attention revient et convient à un travail d'apprentissage de qualité. La nuit, certains sont plus performants que d'autres.

3- Utilisez vos neurones au quotidien: jouez au scrable, à la belote, aux dames, aux échecs, à tous les jeux de logique, de stratégie. Cela entretient la vivacité, la concentration de la mémoire.

4- Lisez beaucoup, les études récentes ont montré qu'une activité intellectuelle intense maintient un niveau de mémoire très élevé et développe ses performances.

5- Pour bien fixer l'info à retenir apprenez et répétez par coeur ex: numéro de téléphone, liste de courses, phrases, citations...

6- Faites des associations : ex : numéro de téléphone et image visuelle de la personne.

7- Exercez vous à reconnaitre, visualiser les personnes, les choses...

8- Apprenez à observer les choses dans les détails, Cultivez les associations par contiguité, ressemblance, nécessité, logique ...

9-Ne pas se disperser,quand on essaye de retenir quelque chose. Evitez de faire autre chose, la dispersion est mauvaise pour la mémoire.

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

ameliecosnard

, le 19 avril 2009 à 19:13

J'espère que tu as passé un bon weekend

Narlena

, le 19 avril 2009 à 19:51

Merci pour le commentaire et merci pour les conseils e ton blogA bientot

so3247

, le 19 avril 2009 à 19:58

ccou merci de ton com.ben justement si la personne est timide de passer a la tele cest pire enfin cest mon avis

blanche neige

, le 20 avril 2009 à 11:03

COUCOU MA BELLEPOUR ENTRAINER MA MEMOIRE J AI ACHETE UN JEU PC ! CEREBRAL TRAINING !! PAS CHER 5 EUROS !! ET IL EST VRAIMENT SUPER !! TU AS UN ENTRAINEMENT QUOTIDIEN ET 120 JEUX D ACTIVITE !!LE SOLEIL REVIENT CHEZ NOUS !! TANT MIEUX DOMMAGE QU IL N ETAIT PAS DE LA BALADE HIER APRES MIDI !!BISOUS ET

ameliecosnard

, le 20 avril 2009 à 17:02

coucou pour réponse à ton com , GEA c'est un DUT ça se fait en 2 ans après le bac , et ça veut dire gestion des entreprises et des administrationsvoila, bonne journée

sony

, le 20 avril 2009 à 21:18

coucou trop tard pour moi la mémoire

sony

, le 22 avril 2009 à 09:17

petit coucou en passantbonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

site de dons d'objets entre particuliers

http:// www.donnons.org http://www.recupe.net/ http://www.recupere.fr/ www.digitroc.com/ dons .php http://www.donoo.eu/ voila quelques site de dons apres il y a aussi Emmaus, Troc de l'ile mais www. troc .com (depot vente) ensuite il y a aussi les vides greniers, (pour trouver plein de choses)...

lecture

je viens de finir trouver le chemin de veronique janot a lire absolument et j'ai attaqué la madonne des enterrements de sophie kinsela bien intéressant et j'attend Les larmes bleues, de Juliette Morillot gagné sur l'autre coté sinon ce matin j'ai recu des etiquettes gratuites et...

les jeux

j'aime bien les divers jeux : - style gagner des cadeaux en jouant - ou jouer tout simplement - les jeux vidéos - les jeux de société - les jeux en plein air Coté jeux, je joue a certains jeux sur le net pour avoir des cadeaux et y en a qui marchent , d'autres j'attend d'avoir...

Double A avec Direct Fournitures

Bon lundi à vous, envie de vous parler d'une marque un peu spéciale, souvent employé dans le professionnel, j'ai pu la découvrir via Direct Fournitures, cette marque Double A est un papier de qualité, qu'on utilise à destination d'impression et pour tout autre document officiel. Mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseBonjour !