twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 25 janvier 2016 Beauté › Soins

Hello,

comme je vous l'avais indiqué dans un précédent article, je suis allée ce week-end porte de Versailles pour assister à un atelier gratuit de confection de cosmétiques naturelles.

Samedi, la blogueuse JeSuisModeste animait des ateliers, et dimanche c'était PeauNeuve. Ne pouvant m'y rendre le dimanche, j'ai donc participé à ceux proposés par JeSuisModeste, que je suis sur YT et Instagram depuis quelques mois.

La marque qui nous a accueillies sur son stand: WAAM pour We are all metis, une très jeune marque (6 mois à peine d'existence) propose des produits bruts ou presque pour réaliser ses soins soi-même.

Photo ajoutée le 24/01/2016 à 10:18

Voici sa gamme d'huiles et de beurres: on peut y trouver un beurre original, que j'ai bien aimé renifler lors de l'atelier, un beurre de karité parfumé à l'huile essentielle de yuzu, c'est très agréable et "rafraîchissant" comme odeur. Jolie découverte !

Photo ajoutée le 24/01/2016 à 10:18

Les soins que nous avons confectionnés:

*masque hydratant et rafraîchissant pour le visage

Photo ajoutée le 24/01/2016 à 10:19

à base d'hydrolat de menthe poivrée, d'argile rose, d'HV de jojoba, d'HE de ravinstare, de gomme xanthane (pour le côté gélifié) et de cosgard (pour la conversation) 

*savon visage

Photo ajoutée le 24/01/2016 à 10:19

à base de melt and pour glycériné, d'HV de pépins de raisin, d'une fragrance (framboise), de poudre de mica rose pour la couleur, mais je n'en ai pas mis assez... Elle est un peu palote ma rose. ;-)

C'est super rapide et facile à faire, et hyper personnalisable. Je compte bien en refaire quand j'aurai fini mon stock de savons SAF.

Voilà, j'ai passé un très bon moment, et appris pas mal de choses auprès d'une blogueuse qui aime partager ses passions et ses motivations.

Cela m'a aussi encore plus donné envie de faire mes cosmétiques moi-même.

Mon prochain projet: un sérum huileux pour mon visage, mais ça je vous en reparle bientôt.

Je vous embrasse

A bientôt !

11 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

jodanelle

, le 25 janvier 2016 à 16:37

coucou joli home made, très intéressant cet atelier .. perso je suis toujours speed, le temps me manque, bisous bon lundi

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:28

Oh pour des recettes de base il faut peu de temps... J'en suis encore aux balbutiements mais vu l'efficacité de mon déo maison, bah j'ai envie de faire plein de trucs moi même car c'est bien plus efficace que les produits du commerce.

Meili

, le 25 janvier 2016 à 18:07

Bonjour, c'est très intéressant cet atelier, et ça te permets aussi d'en savoir un peu plus sur ce que l'on peut mettre dans un soin ♥ biz

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:31

Oui tout à fait, c'était très enrichissant.

cia24

, le 25 janvier 2016 à 18:31

Coucou, ce salon devait être vraiment sympa et ça foit être un bonheur de faire ses cosmétiques soi-même.
Passe une belle soirée. Bises

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:32

Oui perso, c'est très agréable à faire et à appliquer.

quiizas

, le 25 janvier 2016 à 18:52

ça devait être super bien !! Bisous miss

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:33

Effectivement, c'était un super moment !

Flor Bela

, le 25 janvier 2016 à 20:06

Hello :) c'est super sympa, j'aimerai beaucoup participer à des ateliers DIY cosmétiques, il n'y en pas trop vers chez moi, il faudrait que je monte sur paris ! bisous

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:34

Ah oui, mais tu peux trouver beaucoup beaucoup de recettes en vidéos sur youtube.

angemarie

, le 25 janvier 2016 à 21:00

Tout à fait le genre d'atelier qui me plairait ........
Joli petit savon , bisous

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:35

Oui on ne peut résister à ce savon, surtout qu'il sent bon la framboise.

ladyamandineg

, le 25 janvier 2016 à 22:20

coucou Rudy
ça devait être très intéressant merci de nous partager un moment de cette journee
très belle soirée, bises :))

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:35

Oui c'était un moment très agréable.

Bettychoice

, le 26 janvier 2016 à 00:29

Pas mal ces ateliers :)
bisous

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:36

Oui, ça m'a vraiment plu de faire des tambouilles.

kirzy32

, le 26 janvier 2016 à 06:44

Très sympa ce genre d'atelier pour apprendre plein de choses utiles ! Bisous

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:37

C'est clair, parfois on a pas besoin de pseudo choses hyper pointues pour prendre soin de sa peau ;-)

misslolotte

, le 26 janvier 2016 à 10:30

Coucou miss
c'est très interessant cest le genre d'atelier que jaimerais bien faire ^^
bonne journée

rudy241

, le 27 janvier 2016 à 09:38

Si tu as l'occasion, participe y, perso j'ai trouvé ça passionnant. ;-)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Haul "green": Cevenat

Hello les filles, je vous montre aujourd'hui les petits achats effectués dans l' institut de beauté où je vais depuis des années et qui se trouve dans une petite ville de Dordogne, près de chez ma mère... "Mon" esthéticienne a décidé de faire un petit coin dans sa boutique pour les...

Haul Lidl: Cien Nature

Hello les filles, je vous montre aujourd'hui la "razzia" que j'ai effectuée chez Lidl en début de mois. En effet, j'avais vu sur les réseaux sociaux, sur les pages de certaines naturalistas, que la gamme Cien certifiée NATRUE (une excellente certification naturelle) revenait en magasin pour une...

Haul "green": My Cosmetik

Hello les filles, je vous montre aujourd'hui une commande effectuée courant du mois dernier et qui est arrivée très rapidement. D'habitude sur ce site, j'opte pour des kits contenant tous les ingrédients pour faire une recette maison (crème visage, shampoing solide... ) mais là j'ai eu envie...

Produits terminés de septembre

Hello mes belles, je vous montre aujourd'hui ce que nous venons de terminer côté parents, pour bébé ça arrivera très bientôt dans un autre article. savons SAF n°46 et n°35 PASSION SAVON : vous le savez on les adore, ceux-là étaient tops tout comme ceux qu'on a pu tester de chez eux pour...

Produits terminés de l'été

Hello les filles, je vous partage aujourd'hui le peu de choses terminées cet été. On a aussi terminé des savons dont je vous parlerai prochainement. Pour l'heure, seulement 3 choses: * une huile végétale : huile de busserole WAAM , aux vertus éclaircissantes, donc je n'étais pas vraiment la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoProduits terminés de l'été