twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lola33

publié le 13 octobre 2011 Beauté › Bien-être

L'atelier Petits Petons a pour objectif de vous faire découvrir les gestes de base de la réflexologie plantaire pour soulager votre bébé en tant que médecine douce et complémentaire.
Pendant la durée des ateliers, 1 réflexologue professionnelle sera à votre écoute et à celle de votre bébé. Par ailleurs, un support pédagogique simple et ludique vous sera remis.

La Réflexologie est une technique précise de digito pression sur les pieds, les mains ou le visage, qui stimule la capacité naturelle de l’organisme à s’auto guérir et favorise la relaxation et le bien être.
Avec l'Atelier Petits Petons vous découvrirez et pratiquerez quelques techniques de base en réflexologie plantaire, faciles à mettre en place à la maison.

Les ateliers
• Ateliers semaine :
1 demi-journée (4h) en semaine
Le matin de 9 h à 13 h, lundi, mardi, mercredi ou
L’après midi de 13 h à 17 h, mercredi, jeudi, vendredi
• Ateliers WE :
1 demi-journée en week end : Samedi, 9 h à 13 h ou Dimanche, de 9 h à 13h
Horaires flexibles en fonction des groupes. Dates et lieux, me consulter (06 62 49 55 07)

Déroulement d’un atelier : Groupes de 4 à 8 parents par atelier
- approche de la réflexologie et de sa technique, séance Bien être
- comment soulager les petits maux tels que : sommeil, hyperactivité, tensions, contipation, coliques, reflux, douleurs dentaires et d'otites, rhumes, toux
- pratique de la réflexologie plantaire 
Apprentissage sur poupons, et sur bébé le dernier soin si souhaité. 

Atelier découverte de la Réflexologie parents/bébé (ou enfants)
Animé par Sylvie Bouchaud Réflexologue diplômée Affiliées à la FFR  (Fédération Française des Réflexologues)

Quelques rappels importants …