twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lola33

publié le 13 octobre 2011 Beauté › Bien-être

L'atelier Petits Petons a pour objectif de vous faire découvrir les gestes de base de la réflexologie plantaire pour soulager votre bébé en tant que médecine douce et complémentaire.
Pendant la durée des ateliers, 1 réflexologue professionnelle sera à votre écoute et à celle de votre bébé. Par ailleurs, un support pédagogique simple et ludique vous sera remis.

La Réflexologie est une technique précise de digito pression sur les pieds, les mains ou le visage, qui stimule la capacité naturelle de l’organisme à s’auto guérir et favorise la relaxation et le bien être.
Avec l'Atelier Petits Petons vous découvrirez et pratiquerez quelques techniques de base en réflexologie plantaire, faciles à mettre en place à la maison.

Les ateliers
• Ateliers semaine :
1 demi-journée (4h) en semaine
Le matin de 9 h à 13 h, lundi, mardi, mercredi ou
L’après midi de 13 h à 17 h, mercredi, jeudi, vendredi
• Ateliers WE :
1 demi-journée en week end : Samedi, 9 h à 13 h ou Dimanche, de 9 h à 13h
Horaires flexibles en fonction des groupes. Dates et lieux, me consulter (06 62 49 55 07)

Déroulement d’un atelier : Groupes de 4 à 8 parents par atelier
- approche de la réflexologie et de sa technique, séance Bien être
- comment soulager les petits maux tels que : sommeil, hyperactivité, tensions, contipation, coliques, reflux, douleurs dentaires et d'otites, rhumes, toux
- pratique de la réflexologie plantaire 
Apprentissage sur poupons, et sur bébé le dernier soin si souhaité. 

Atelier découverte de la Réflexologie parents/bébé (ou enfants)
Animé par Sylvie Bouchaud Réflexologue diplômée Affiliées à la FFR  (Fédération Française des Réflexologues)

Quelques rappels importants …
La réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de modifier un traitement ni d'établir une prescription ; votre pédiatre ou votre médecin doivent suivre et soigner vos enfants en priorité. Ils doivent rester vos référents, la réflexologie accompagne les soins allopathiques ou vient en prévention. 

A Bientôt !        Sylvie  

https://reflexologiedienchan.wixsite.com/sante

https://reflexologiedienchan.wixsite.com/sante/ateliers-maman-bebe

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lola33

moHa

, le 13 octobre 2011 à 11:33

Bonjour ! l ' ère des petits est passée...ici...autour de moHa....J'ai donc une AUTRE interrogation : votre compétence s'applique - t - elle aux ADULTES ? Bises.

lola33

, le 13 octobre 2011 à 11:42

Bonjour !
Oui ;-) Je reçois au cabinet mes patients pour de la réflexologie, que ce soit à but thérapeutique ou de détente.
Par contre, L'atelier ne forme pas les adultes à destination des adultes......l'atelier est étudié pour que les soins se fassent sur des enfants, dans un cadre familiale, c'est adapté pour. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Cela répond-t-il à votre question ? Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez me joindre 06 62 49 55 07
Au plaisir !

SoniaFamily

, le 14 octobre 2011 à 12:56

Bonjour,
quel dommage que nous ne soyons pas de la même région...
J'aurais besoin d'une personne compétence pour pallier aux tracas de ma jeune adolescente de 13 ans qui se pose des questions. Elle est actuellement suivie par un pédopsychiatre, mais je voudrais en plus quelque chose de naturel et surtout éviter de la bourrer de médicaments nocifs et dont elle pourrait être dépendante, je l'ai vécu.
bonne journée
biz'

lola33

, le 14 octobre 2011 à 15:02

Alors un conseil : Regardez sur le site de la FFR (Fédération Française des Réflexologues) je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais en consultant ce site....vous aurez le listing des professionnels près de chez vous !
Bien cordialement

SoniaFamily

, le 17 octobre 2011 à 12:19

merci pour votre réponse, je vais le faire... pourquoi n'y ai-je pas pensé ???
petit conseil pour vos futures réponses, il est plus simple de répondre sur le profil de la personne qui vous a posé une question. ça évite de vous chercher pour voir si vous nous avez répondu ;)
Encore merci
bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAtelier maman/bébé (de 3mois à 10 ans). Atelier maman/bébé (de 3 mois à 10 ans)