twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 13 juin 2016 Divers › Mode
Attrape Rêve (ou Capteur de Rêve)

les filles,

Connaissez-vous l'Attrape Rêve (ou Capteur de Rêve) ?  Impossible de passer à côté, cette année, ce motif est imprimé sur beaucoup de vêtements (T Shirt, pantalon, etc...) ou alors il y a seulement des plumes... Moi, j'ai bien aimé !   

J'ignorais ce qu'était un Attrape Rêve alors comme je suis curieuse, j'ai voulu en connaître les origines et voici la définition prise sur le site Wikipédia :

Dans certaines cultures amérindiennes, un capteur de rêves ou attrape-rêves (Dreamcatcher en anglais) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

Photo ajoutée le 12/06/2016 à 21:30

Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

De nombreuses légendes, issues de différentes tribus expliquent l'origine et le fonctionnement du capteur de rêves. Elles ont souvent de nombreux points communs entre elles : le capteur de rêves a été transmis aux Hommes lors d'un rêve, l'araignée, sous forme animale ou de divinité intervient souvent, l'enseignement du dreamcatcher est transmis en retour de la protection d'une araignée.

Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre l'Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l'équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme.

Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau.

Afficher l'image d'origine

J'en ai acheté un petit

Photo ajoutée le 12/06/2016 à 15:11

et j'ai craqué aussi sur ces 2 T Shirt 

Photo ajoutée le 12/06/2016 à 15:14

Photo ajoutée le 12/06/2016 à 15:13

Comme ce sont des tailles uniques, je flotte un peu dedans mais ça ne me dérange pas, j'aime être au large... Et j'y suis ! 

❤️   ❤️   ❤️  ❤️   ❤️   ❤️

Photo ajoutée le 16/08/2015 à 09:58

21 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

jodanelle

, le 13 juin 2016 à 12:59

coucou on a beaucoup bu ces attrape-rêves et je ne suis pas fan
par contre j'adore tes 2 tee-shirts dans les tons pastels avec plumes
bisous bonne journée

Meili

, le 13 juin 2016 à 13:06

Bonjour, on en voit partout, si ça peut aider les enfants à avoir moins peur, pourquoi pas !
j'aime bien tes t-shirts ♥ biz

MilkyAway

, le 13 juin 2016 à 13:06

Coucou ma belle PrettyWoman ♥, c'est dans mes origines cette légende !!! j'adoOore j'en voudrais aussi pour mettre dans ma chambre au dessus de mon lit ! Tes T-shirt sont beaux ! de gros bisous

TETELLE08350

, le 13 juin 2016 à 13:09

coucou mon frère en a offert un à Mini-moi quand il l'a vu pour la première fois(elle avait 6 mois) et il faut savoir que 1000km nous sépare.depuis il est dans sa chambre.bisous

méli-beauté

, le 13 juin 2016 à 13:27

Cc sympa les t shirts.
Bis

chacha62

, le 13 juin 2016 à 13:41

Merci pour cette présentation bisous

ladyamandineg

, le 13 juin 2016 à 13:49

Bonjour Prettywoman
j'adore les attrapes rêves, j'en ai un depuis mon adolescence fait par une amie (il est toujours accrocher au même endroit) et j'adore tes t shirts :) tu devrait aimer ceux de la boutique que je presente  ici  je parle aussi de mes nouveaux bas :-)
passe une très bonne journée, bises :))

ladyamandineg

, le 13 juin 2016 à 22:10

... je me suis trompée de lien : ) le bon est  ici  bises :))

kirzy32

, le 13 juin 2016 à 13:50

Un motif que j'aime beaucoup !!! Bisous

ptitcilou

, le 13 juin 2016 à 14:01

titre du nouvel album de Christophe Mae et 1 ère chanson sur le cd ! lol ! il raconte que l ' institutrice de son fils leur en avait fait faire un à l' école et qu'il a trouvé ça génial , il s'est documenté et en a fait une chanson ! lol ! célèbre l' instit ! lol !
merci pour cette présentation détaillée
bonne journée
bisous

Lililou11

, le 13 juin 2016 à 14:03

Coucou, j'aime beaucoup tes tee-shirts :)
Bisous

juliette

, le 13 juin 2016 à 14:06

Bonjour, personnellement je trouve que certains attrapes-rêves sont vraiment magnifique. Bonne journée. Juliette

destinee78

, le 13 juin 2016 à 14:26

Coucou !!! Personnellement j'adore les attrape rêves !!! J'en ai un sur ma coque de téléphone :p Je pense en fabriquer un (merci cultura) pour ma chambre !

diorella78

, le 13 juin 2016 à 14:35

Coucou ma Pretty! De beaux achats et de quoi faire de beaux rêves dans les bras de ton chéri!!! Gros bisous

cottleya

, le 13 juin 2016 à 15:12

Coucou, merci pour ce belle article, mon loulou en a un dans sa chambre.
Bonne après midi ma belle, bises.

Marie1967

, le 13 juin 2016 à 15:40

coucou ma belle, c'est vrai que c'est à la mode ! bisous,Marie

KATELL1

, le 13 juin 2016 à 15:49

Bizarrement ma nièce de 8 ans ne dormait plus à partir du moment où ma belle-soeur avait mis un attrape rêves dans la chambre. Bises

angemarie

, le 13 juin 2016 à 15:53

Merci pour cette présentation ....... beaucoup vu en ce moment .
J'♥ beaucoup tes deux teeshirts , bisous ma belle

, le 14 juin 2016 à 06:41

J'adore :) bisous

chouchousudiste

, le 14 juin 2016 à 19:21

coucou j'adore tout comme ma fille qui a trouvé un tshirt superbe et on en a un dans chacune de nos chambres
biz

saratesteuse

, le 11 novembre 2016 à 19:12

Hello je NY crois pas du tout à l'attrape rêve . mais t t-shirt j'adhère

MA541

, le 19 mars 2017 à 22:20

Coucou très joli l'attrape rêve que tu as réalisé et les t-hirts aussi ! bisous belle soirée

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'aime les sacs...

Et celui-là, je le voulais ! Il était offert aux détentrices de la carte Gold de Séphora mais je ne l'ai pas... J'avais proposé un troc à une BA mais l'échange n'a pas abouti alors j'ai cherché ailleurs... Sur le Bon Coin, c'était un peu trop cher (15 € minimum ! ) mais sur Ebay, j'en ai...

Shopping du week-end... :)

Ce week-end, ça allait mieux donc je suis allée faire les boutiques pour me remonter le moral ! Chez "Creasy Fashions", un magasin de déstockage où il y a beaucoup de marques à petit prix que ce soit en vêtements, chaussures et même bijoux, je me suis acheté un sac bleu, depuis le temps que...

Do you, do you St Tropez...

les filles La chaleur est enfin arrivée En ce qui me concerne je n'en suis pas encore là... Mais je porte des tenues plus légères et mes pieds ne sont plus enfermés ! A défaut de vous montrer de nouveaux produits de beauté (j'utilise toujours les mêmes) je vous présente les sandales que je...

Du jean (mais pas que) pour le Printemps...

les BeAutés, A défaut de vous montrer des produits ou des soins de beauté (je reste fidèle à ma routine...) voici quelques vêtements achetés dernièrement. Je suis très souvent en jean (pantalon ou jupe). C'est un incontournable de ma garde robe qui, à mon avis, s'adapte à tous les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanDu jean (mais pas que) pour le Printemps...