twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 3 février 2017 Divers › Spirituel / culturel
Au ciné

Cet hiver je suis allée un peu plus au cinéma que d'habitude, parce que j'avais des places à tarifs réduits à utiliser avant fin janvier. J'ai vu 3 films qui m'ont vraiment bien plu :

ALLIES

Il n'est plus à l'affiche, désolée je vous en parle un peu tard. Je n'avais pas du tout prévu d'aller le voir, d'après la bande-annonce et ce que j'en avais lu je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'espionnage. Sauf que... pas du tout! Sur les conseils d'une amie j'y suis donc allée tout de même sans trop savoir à quoi m'attendre, et finalement j'ai adoré!
Il s'agit en fait d'une très belle histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale, entre un espion québécois (Brad Pitt) et une résistante française (Marion  Cotillard) soupçonnée d'être une espionne pour le compte des allemands.
Malgré une première partie où je n'accrochais pas trop au jeu des acteurs principaux qui ne me semblaient pas très à l'aise dans leur rôle (ou alors est-ce du au doublage?) je me suis par la suite totalement laissée transporter par ce film très romanesque, un peu à l'ancienne.
Si vous aimez les histoires très romantiques sur fond de drame historique, c'est pour vous!

DALIDA

J'aime beaucoup les biopics, et j'aime bien les chansons de Dalida, sans rien connaître de sa vie, si ce n'est qu'elle s'est suicidée le jour de mes 1 an. J'étais donc assez curieuse de la découvrir dans ce film qui retrace sa vie, de son enfance en Egypte à sa mort.
Alors le point de vue est très dramatique, tout est fait pour faire pleurer les spectateurs, la carrière de Dalida est totalement occultée par le récit de sa vie sentimentale, mais j'avoue que je suis très bon public pour ce genre de film, donc j'ai bien aimé. Il m'a en plus permis de découvrir des chansons de Dalida que je ne connaissais pas, je ne regrette donc pas du tout d'être allée voir ce film.

DEMAIN TOUT COMMENCE

Alors là grosse surprise, je pensais aller voir une comédie, et j'ai passé la deuxième heure du film les mouchoirs à la main à pleurer! J'aime bien pleurer au ciné, ce n'est donc pas le problème, mais je ne m'y attendais pas vraiment cette fois.
Car l'histoire du film a l'air plutôt drôle : un jeune fêtard invétéré sans aucun sens des responsabilités qui se retrouve du jour au lendemain papa d'un adorable bébé de 3 mois, c'est prometteur! Surtout quand c'est Omar Sy dans le rôle du papa.
Et en effet la première partie du film est très drôle, Omar Sy dans le rôle du papa débordé mais vite attendri, complètement largué à Londres alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, est vraiment très bien. Mais après c'est moins drôle...
Je ne vous en dit pas plus, mais si le film est réussi, très beau et touchant, il est aussi très émouvant. A vos mouchoirs donc!

Et vous, quoi de beau au ciné ces temps-ci?

6 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Bleu27

, le 3 février 2017 à 13:25

Merci de tes avis ciné
J'ai lu les bandes annonces de ces films...
Bisous et bonne fin de semaine

sabinoceane

, le 3 février 2017 à 14:07

Hello,
merci pour ton avis cinéma,
ce film est tentant
Bon après midi, bisous

manika

, le 3 février 2017 à 14:53

Je note alliés dont je n'ai pas du tout entendu parlé et même si je n'aime pas trop Marion Cotillard que je trouve niaise et pas naturelle du tout j'aime en général bien les films qu'elle fait ... et pour une soirée en solitaire c'est bien ce genre de film à surveiller quand il sortira en VOD. Pour Valida je ne pense pas aller le voir pas assez fan et vu ce que tu en dis. par contre j'ai vu le jour de Noël Demain tout commence et là j'ai adoré, certes ce n'est pas si gai et quelque 'il est beau ce film et Omar Sy vraiment top dans ce rôle de papa débordé mais aimant !

kirzy32

, le 3 février 2017 à 15:38

Coucou, pas trop eu le temps d'aller au ciné ces derniers temps, mais je compte aller voir La La Land, j'adore les comédies musicales. Bisous

angemarie

, le 3 février 2017 à 15:43

Les trois m'auraient plu , mais pas de cinéma pour le moment .
Merci pour tes avis , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un peu de lecture

Un petit avis rapide sur mes derniers livres lus... Des lectures assez légères, qui auraient été parfaites pour les vacances, mais qui sont très bien aussi pour se changer les idées en rentrant du bureau. "Jules" de Didier Van Cauwelaert J'ai adoré l'histoire de ce chien d'aveugle dont la...

Coup de coeur pour Leila Huissoud

Aujourd'hui je voudrait vous parler de mon coup de coeur musical du week-end : Leila Huissoud. Une toute jeune fille aux joues rondes de gamine, qui chante des textes superbes avec une petite voix douce très agréable. Elle me rappelle Olivia Ruiz à ses débuts, c'est frais, c'est naturel, ça...

Cinéma : Nos années folles

Ce week-end, j'avais prévu d'aller me balader à Dijon pour les Journées du Patrimoine. Et puis entre le temps tout gris hier matin, une machine à laver en panne, une copine qui me laisse tomber, un peu de fatigue... j'ai eu la flemme de faire les 2 heures de route. Alors à la place, c'est...

Coin lecture

Qu'il fait bon lire en été, sur mon balcon au soleil ou à l'ombre dans un parc! Du coup ma pile à lire a bien baissé ces dernières semaines... Voici mon avis surles derniers livres lus : "La vérité sous l'affaire Harry Quebert" Joël Dicker Harry Quebert, écrivain très célèbre, est...

Lectures d'été

Bouquiner au soleil les pieds dans le sable, ou à l'ombre dans une chaise longue... le rêve non? Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que j'ai pas mal lu cet été. Des livres légers surtout, des histoires de filles, des romances, des comédies, des feels goods comme on dit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direLectures d'été