twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 11 juillet 2014 Divers › Voyages / tourisme

Du 5 avril au 11 novembre 2014,

il est possible de descendre dans les entrailles de la Terre

de monter à bord d'une barque sur la rivière souterraine

pour découvrir de majestueuses galeries

et une succession de concrétions aux formes vraiment très étranges façonnées par

la nature durant des millions d'années

Un spectacle à vous couper le souffle  dans la vallée de la Dordogne 

Voulez-vous quelques infos concernant le Gouffre de Padirac ??

Alors, lisez ce qui suit : 

le Gouffre de Padirac (le plus célèbre d’Europe) est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France

Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel

Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque

C’est alors que vous découvrez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie

Vous accostez et vous continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut

Pourquoi est-ce que je vous parle de ce site époustouflant ??

Parce que j'y suis allée !!!!!!!!  Cool

Voici mes preuves :

Ticket

Padirac

Souvenir  

Bonne journée les filles  Bisou           

25 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Aunam

, le 11 juillet 2014 à 07:36

Coucou tu es courageuse,je pense qe je n'aurais pas pu descendre la bas je suis un peu claustro sur les bords bises

Meili

, le 11 juillet 2014 à 07:38

bonjour, ça me rappelle des souvenirs, je l'avais visité avec mes parents et une partie de ma famille, ça remonte loin, je devais avoir une vingtaine d'année ! c'est superbe ! biz

AurelG

, le 11 juillet 2014 à 07:58

coucou de trés jolies photos, j'aimerais bien m'y rendre un de ces jours ca doit être impressionnant et je suis sûre que mon ainé apprécierait :) dommage je suis loin ! bonne journée

Danaé

, le 11 juillet 2014 à 08:17

Ce doit être sublime ! Des balades qui me plairaient ...... Bonne fin de semaine, le mistral est encore annoncé ici ! Bisous

KATELL1

, le 11 juillet 2014 à 08:46

Coucou ma belle, j'y vais le 11 août merci pour cette présentation. Ton petit colis part aujourd'hui. Bisous

quiizas

, le 11 juillet 2014 à 08:47

Coucou Boni, ouff pas d'article hier et en plus ce titre pour ton article aujourd'hui j'avoue que tu m'as fait peur !! En effet il parait que c'est un très bel endroit, malheureusement je suis claustrophobe, impossible pour moi de rentrer dans un ascenseur alors un tel gouffre tu imagines ^^ Donc merci beaucoup pour les photos ;) Gros bisous bonne journée

xaphie

, le 11 juillet 2014 à 09:30

Je l'ai visité lorsque j'étais "minot" et que j'aimais les "roudoudoux"
je me souviens qu'il y faisait très froid !!
bizz

MANIKA

, le 11 juillet 2014 à 10:14

Super, mes parents ont une maison de campagne pas loin j'y vais régulièrement (le matin pour éviter la queue de pleine saison !!!) bonne journée

leroyera

, le 11 juillet 2014 à 10:30

Ah c'est le genre de visite que j'adore, je dois avoir encore des gènes des cavernes car je me suis toujours sentie bien dans les grottes au milieu des stalactites lol. bisous

angemarie

, le 11 juillet 2014 à 10:47

Une visite à faire surtout par une belle journée d'été , merci pour la découverte BB , si tu veux en faire une autre : ici  plein de bisous .

muriel2222

, le 11 juillet 2014 à 12:08

Coucou ! Quel souvenir ce gouffre ! J'y suis allée deux fois. Est-ce que la nacelle au centre du trou existe toujours ? Car la seconde fois où j'y suis allée, nous étions descendus par là. Frissons garantis ! Au delà de ce gouffre, c'est toute la région que j'adore !
Merci pour ce saut dans un joli souvenir !
Bisous

marocaine2coeur

, le 11 juillet 2014 à 12:41

J'y suis une fois et quel magnifique souvenir !!! Je devais avoir 10-11 ans et à cet âge là, c'était waw !!! Mais j'aimerais bien y retourner car là, mes souvenirs commencent à être un peu flous ... Heureusement qu'il y a les photos. Bonne journée ma belle Boni bisous

loulou1414

, le 11 juillet 2014 à 13:20

coucou ouah ca a l'air superbe merci pour la photo dis donc par contre attention au vertige dis donc je connais pas super vue aller bon vendredi a toi

Prettywoman

, le 11 juillet 2014 à 14:01

Coucou, effectivement ce "spectacle" est époustouflant mais je ne pourrais jamais le voir. Il y a quelques années, j'ai voulu visiter des grottes dans l'Ain (chez ma soeur) je suis ressortie aussi vite que j'y étais rentrée... Impossible d'aller jusqu'au bout ! Dommage... Bizoux

Vanessaba24

, le 11 juillet 2014 à 15:41

Coucou, ah je connais bien, même tres bien pour l'avoir vue plusieurs fois. En dordogne nous avons plein de jolis chose a visiter :)

Marie1967

, le 11 juillet 2014 à 15:55

coucou chère Boni, un endroit qui doit être magnifique , je n'y suis jamais allée ! merci pour ce petit voyage ! bon AM et bisous,Marie

zazie

, le 11 juillet 2014 à 18:36

Un spectacle que l'on n'oublie pas malgré les années qui passent !
Bisous et bonne fin de journée ma Boninette !

margocha72

, le 11 juillet 2014 à 21:29

Coucou, ça doit être magnifique! J'aime beaucoup les grottes et les cavernes, en plus il fait frais dedans en été. Merci pour les étoiles!!!! Je te souhaite une belle soirée, des bisous

Vicchristine

, le 11 juillet 2014 à 23:36

Un gouffre vraiment magnifique, à couper le souffle. J'y étais allée enfant et il y a deux ans j'ys suis retournée toute seule car c'était sur le trajet de retour lors d'une journée de travail. Je suis toujours autant impressionnée par ce lieux, magique

lulumc

, le 12 juillet 2014 à 16:12

Ca doit être hyper impressionnant tu as eu de la chance de voir ça !! Bizzz

Sandee

, le 15 juillet 2014 à 21:51

Coucou ma belle! Ca doit être une sacrée expérience! Ca me tenterait bien. Bisous

Freya

, le 25 décembre 2014 à 19:49

Coucou !!! génial !! les gouffres et grottes j'aime bcp à visiter !! c'est toujours très beaux !! bisous et bon Noel

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'éTaiS où ??? BeN Là-BaS :-)

Les fêtes de la Saint Nicolas avaient lieu à Nancy du 23 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 J'ai récemment assisté à un magnifique spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques clichés : Et maintenant le superbe sapin de...

SaCré GauDi !!!!!

Antoni GAUDI est né le 25 Juin 1852 à Reus et il est mort le 10 Juin à Barcelone C' était un architecte espagnol représentant l'Art Nouveau 7 de ses oeuvres sont classées par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité dont la Casa Battlô située sur le Passeig de Gràcia...

Moi, Au Bord De L'Océan ???

Après la promenade tranquille au lac de Sanguinet (voir article précédent), je suis allée à Biscarrosse Pour info : cette ville landaise se situe entre océan, lac et forêt Une immense surprise m'y attendait : la foule !!!!!!!!!!!!! En effet, je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée...

Quand La Lumière Du Jour Laisse La Place A La Féérie

Après avoir terminé d'admirer les vitrines animées des Grands Magasins, avoir réussi à récolter plein de cartes publicitaires parfumées pour ma collection et avoir photographié de magnifiques sapins , nous avons pris le bus pour nous rendre sur la plus belle avenue de France Et quand la...

eLLe eSt De ReTouR Des éTaTs UniS

les filles 9 mois après sa première escale en Gironde, une frégate de plus de 65 m de long portant 3 mâts et 2200 m2 de voilure était de retour à Bordeaux hier Mr B & moi sommes allés l'admirer de très près en montant à bord d'un BatCub C'est une navette fluviale (en forme de catamaran)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*eLLe eSt De ReTouR Des éTaTs UniS