twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 20 février 2019 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles ! 

Comme toute les villes Nancy évolue, des magasins ferment, de nouvelles structures apparaissent.

C'est ainsi qu'on est parti à la découverte d'un nouveau concept de restauration débarqué fraîchement dans la ville

d

Une restauration à l'italienne comme son nom l'indique

d

Le principe des chaînes de restaurants est d'adopter un même aménagement

Ici meubles clair avec espaces tables hautes ou basses, autour des oliviers qui structurent l'espace.

Le cadre est agréable et spacieux.

d

J'ai beaucoup apprécié les petits pots de thym et de romarin au milieu de notre table

fPhoto Vapiano Champs Elysées

Mais le nouveau concept ne réside pas dans la décoration.

En arrivant on nous délivre une carte magnétique, style carte bancaire, qui va nous servir à enregistrer le prix des plats à chaque passage de commande. (on dépose la carte sur l'écran)

rPhoto du net

La cuisine et la commande client

Pas de service à table, on choisit son espace

s

Pour moi c'était risotto crevettes, le plat est fait devant vous dans un wok, on vous propose divers assaisonnements.

t

Espace café et dessert...

g

Très nouveau ce service personnalisé...

Mais inconvénient, en horaire de pointe, les files s'allongent et l'attente peut être pénible (on avait prévu d'arriver avant midi)

Paiement : les prix sont élevés je trouve pour des plats italiens classiques, sans service à table.

Vous connaissiez ce concept de restauration ?

t

18 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

carfax

, le 20 février 2019 à 11:04

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas du tout. la déco est très sympa. passe un bon mercredi et à bientôt!

jodanelle

, le 20 février 2019 à 19:16

le cadre est très agréable bisous ♥

carfax

, le 21 février 2019 à 10:38

merci de ta visite, bon jeudi!

zazie

, le 20 février 2019 à 11:06

Bonjour Jo,
Je découvre ce nouveau concept à l'italienne... Auparavant, je connaissais Pizza Paï, mais le plus proche a fermé depuis quelques années maintenant.
Je suis également friande de cuisine asiatique et j'attends avec impatience de découvrir le Wok.cay qui devait ouvrir cette semaine et leurs prix ^^
Bisous ma belle et bonne journée ♥

jodanelle

, le 20 février 2019 à 19:15

j'aime aussi la cuisine asiatique je vais me renseigner sur cette enseigne bisous bonne soirée ♥

zazie

, le 20 février 2019 à 20:15

Bonne soirée à toi aussi ♥♥♥

Sandee

, le 20 février 2019 à 13:44

Coucou ma belle, je ne connaissais pas ce concept. Bisous

jodanelle

très particulier de voir son plat préparé devant soi, mais peut être une attente un peu longue bisous ♥

alaska44

, le 20 février 2019 à 14:30

coucouc, je ne connais pas ce principe mais ca peut etre sympa. a condition en effet d'arriver assez tot car attendre trop longtemps c'est penible. la deco est super sympa. bises

jodanelle

, le 20 février 2019 à 19:17

attendre debout c'est pas top bisous bonne soirée ♥

charcut

, le 20 février 2019 à 14:40

coucou je ne connais pas du tout ..ton plat de crevettes me semble bien appétissant ..bonne journée. bises

jodanelle

bonne soirée bisous ♥

angemarie

, le 20 février 2019 à 19:42

J'avais vu sur un blog celui de Marseille , jolie décoration , je vais rarement au restaurant et je préfère un service à table ......... bisous Jo

AliasMorticia

, le 20 février 2019 à 19:57

Hello!
Je suis mitigée par ce type de restaurant que je découvre dans ton article.
Le cadre est vraiment très agréable et le fait que les plats soient préparés devant est un vrai plus.
Par contre, du moment où je ne suis pas servie à table, je n'ai pas l'impression d'être dans un restaurant (quand on sort, c'est pour se faire chouchouter ^^) et j'apprécie de découvrir des plats
À tester mais je ne sais pas si c'est "à adopter"
Bisous

jodanelle

, le 21 février 2019 à 12:28

exact bisous bonne journée

Meili

, le 20 février 2019 à 20:29

je ne connais pas du tout ce type de restau, je préfère un service à table, au moins on fait travailler plus de monde, biz

jodanelle

il y a beaucoup de personnel, notamment en cuisine puisque il font les plats devant nous biz

Bibatine

, le 20 février 2019 à 22:15

je ne connais pas du tout,merci pour cette présentation
Bonne soirée Bisous

jodanelle

bon jeudi bisous

cottleya

, le 20 février 2019 à 22:40

Coucou ma belle,
Je ne connais pas du tout, merci pour la visite.
Bonne soirée, bises.

GIULIA

, le 21 février 2019 à 11:57

Coucou le cadre est très joli
je connais le concept mais je n'y suis pas allée n'ayant pas entendu de bons retours
bises

jodanelle

, le 21 février 2019 à 12:29

j'ai aimé faire la découverte par moi même bisous

GIULIA

, le 21 février 2019 à 12:42

après tout dépend de comment ils sont gérés il y en a surement des très bien
mais je testerai sans doute à l'occasion
bises

Danaé

, le 21 février 2019 à 12:57

Sympa ce concept ! l'olivier est superbe !
Bisous et merci pour ce reportage photos

chacha62

, le 22 février 2019 à 05:31

Hello c'est magnifique leur déco mais je ne suis pas fan. Déjà si on ne mange pas la même chose on fait des files d'attentes différentes et comme tu as dis je trouve les prix excessifs même si c'est très bon et que plus tu peux prendre à emporter.
Perso à mon travail ils ne sont pas agréables à l'accueil donc ça ne donne pas envie.
Bisous

Stephy22100

, le 22 février 2019 à 12:08

Coucou, Merci pour cette découverte : Je ne connaissais pas ce concept ! Belle journée bisous bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

St michel et sa gamme gourmande bio

HELLO les filles ! Les tests gourmands j'adore et quand annonce une nouvelle gamme bio je dis présente ! St Michel garantit ses produits fabriqués en France les biscuits bio sont fabriqués à Avranches en Normandie les madeleines bio sont fabriquées à Contres dans le Loir-et- Cher et à...

Lactel Matin léger, sans lactose

HELLO les filles ! L'histoire est simple Mon chéri me dit qu'il ne tolère plus le lait que j'achète Déclic, je me souviens de ce test proposé par the Insiders et je postule le dernier jour rapidement sur portable La suite ci-dessous Une réception généreuse et très complète avec un joli...

Un jus vitaminé

HELLO les filles ! Au printemps un mot sur toutes les lèvres, dans tous les magazines. J'aime l es jus de fruits et je découvre les jus légumes/fruits On dit qu'il faut associer les mêmes couleurs Le mien sera donc un jus rouge J'ai découvert les bienfaits de la betterave mais aussi Pour 1...

Un gain gourmand

HELLO les filles ! Je suis une chanceuse entourée de gourmands J'ai gagné un joli lot sur Instagram Un plateau accompagné de 4 gâteaux 2 "Gourmand Amande" et 2 "Gourmand Chocolat" J'ai redistribué une partie de ces cakes l'occasion de faire des goûters agréables vous préférez quelle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUn gain gourmand