twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 21 mars 2017 Beauté › Cheveux

Coucou les filles. avant que j'en ai plus, il fallait que je vous parle de mes gellules Richelet destinées aux cheveux.

Richelet Protection Cellulaire force du Cheveu

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 23:07

Avant toute chose, il faut que je reprenne l'historique.

Au mois d'octobre j'ai commencé à perdre mes cheveux en quantité. Beaucoup plus que la quantité moyenne, tellement que j'avais peur de me retrouver dégarnie.

Sachant en plus qu'il y a plus d'un an j'avais déjà perde des cheveux sur les temps suite à la prise d'un médicament et que ça repoussait pas.

Par ailleurs ils étaient très électriques ternes et raplapla (ce dernier point n'était pas périodique malheureusement).

Tout d'abord j'ai pris de la spiruline pendant un mois. A la fin du mois ma chute de cheveux avait ralenti. Donc premier point positif. Photo ajoutée le 21/03/2017 à 23:28

Je peux malheureusement pas vous présenter ma spiruline car je n'ai pas conservé la boite.

Mais une copine coiffeuse m'a dit de prendre des gélules spécifiques aux cheveux. Alors je me suis mise en quête des gélules miraculeuses.

Après avoir cherché en pharmacie et tenté de me renseigner auprès des vendeuses qui (je sais pas si vous avez déjà tenté l'expérience dans une grande pharmacie) d'une semaine à l'autre peuvent nous dire "ce produit est génial très efficace" puis "c'est pas celui là que je vous conseillerai, plutôt cet autre pour...".

C'est assez marrant et triste de voir qu'en fait elles ne sont là que pour récupérer les cadeaux des labos... et pas pour nous donner des conseils ...

Mais en recoupant les infos qu'elles m'avaient (tout de même) donnés et en regardant les compos je me suis arrêté sur les géllules laboratoire Richelet.

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 23:33

Plus précisément

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 23:36

Ces produits ne sont pas bio, mais ils me semblaient avoir le meilleur rapport qualité/prix de la pharmacie.

J'ai payé 19,9€ les 3 mois de cure (sachant que cette pharmacie ne vend pas cher, je pense qu'on peut les trouver entre 21 et 25€ ce qui reste raisonnable).

Sachant qu'il n'est pas noté qu'ils empêchaient et la chute, mais contiennent des composantes semblables à certains produits vendus contre la chute, souvent en plus grande quantité.

La cure consiste en la prise d'une gellule le matin pendant 3 mois.

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 23:39

Facile donc.

Résultat : ma chute de cheveux est retournée à la normale.

Mes cheveux sont plus vigoureux et sont redevenus brillants.

Depuis 2 semaines ils ne me semblent plus être électriques (ils ont eu tendance à l'être jusqu'à présent).

ET, chose notable, des cheveux repoussent là où je les avais perdu alors que ça fait à peu près 2 ans que ça ne poussait pas et faisait pas joli quand je les attachais.

Les résultats sont donc positifs pour moi. Ce serait une gamme que je recommanderait, bien que je sache que dans ce domaine un type de gélule peut être efficace pour une personne et totalement inefficace pour une autre.

Mais je pense que le rapport qualité/prix est intéressant.

Et n'oubliez pas mon concours qui se termine vendredi 20h http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-nouveau-concours-en-toute-modestie-819603-0.php

Merci et bonne chance aux participantes :)

16 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

IIETOILEDEMERII

, le 22 mars 2017 à 00:33

J'ai remarqué la même chose dans les pharmacies chacune cha te une autre chanson. Bref tes gellules m'intéressent bisous

karbou

, le 22 mars 2017 à 23:02

Moi c'était carrément la même d'une semaine sur l'autre. Comme c'est une grande pharmacie où il passe beaucoup de monde et peut être aussi qu'une fois j'avais les cheveux attachés une fois non elle m'a pas reconnue. J'ai trouvé ça lamentable. Sinon le mois est à 9,9€

Bettychoice

, le 22 mars 2017 à 00:58

Ces gélules ont l'air pas mal
merci pour ton avis :)
bisous

Meili

, le 22 mars 2017 à 06:55

Bonjour, je ne connais pas cette marque, tu as bien fait de faire cette cure, j'en fait 2 par ans, j'achète toujours en pharmacie, souvent la marque nutricap qui est pour moi la plus efficace, avec des résultats rapides, ceci dit ces gélules t'ont été bénéfiques ! biz

angemarie

, le 22 mars 2017 à 07:39

Jamais vu cette marque , je vais regarder dans d'autres pharmacies , bien besoin de ce genre de produit en ce moment .
Bonne journée ,bisous

AliasMorticia

, le 22 mars 2017 à 08:23

Coucou!
Je ne connais pas cette marque non plus mais ça peut être intéressant pour moi vu les chutes de cheveux que je peux parfois avoir....
Biiiiises

karbou

, le 22 mars 2017 à 23:03

Ah oui moi je les ai prises sans conviction et je suis plus qu'agréablement surprise ! Bisous

Flor Bela

, le 22 mars 2017 à 10:49

Hello :) merci pour ton avis, bisous♥

sevebeaute

, le 22 mars 2017 à 11:22

coucou
Je ne connais pas cette marque mais c'est un bon produit on dirait. Pour les cheveux, le groupe de vitamines B c'est ce qu'il faut.
bisou, bonne journée

Kinou64

, le 22 mars 2017 à 13:06

coucou ma belle chouette si tes cheveux repoussent bonne aprum

sam2586

, le 22 mars 2017 à 14:45

Coucou , merci pour ton avis , bisouss

mimine59

, le 22 mars 2017 à 15:16

Je ne connaissais pas cette marque. J'en prends note pour plus tard. Merci. Bisous

Angela_2_113

, le 22 mars 2017 à 19:54

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis et cette découverte.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 10:40

Je suis preparatrice en pharmacie et reconnais que les labos nous font des challenges donc si on est en challenge sur un truc(c pas tout le temps non plus) on vendra en priorité ce truc la..bien sur on regarde le sbesoins de gens mais quand mm le cadeau c est la carotte et donc..ca peut etre pour de la para comme pour des vitamines ou produits pr les mycoses...tout est possible..pourtant les labos nous font pas denormes cadeaux..nous si on reussit a reucperer dix euros de bons cadeaux trois fois dans lannée on est contentes!! Bref cest vrai que c moche ..Bon apre smoi je culpabilise pas vraiment c comme ça c comme ça et jmets pas non plus la santé des gens en danger.Pour moi perso je prefere toujours faire plein de recherches avant sur internet plutot que de demander lavis des vendeurs quelquils soient.Et puis rassure toi (enfin c une facon de parler parce que ce nest pas du tout rassurant) le medecin,lui a de vrais enormes cadeaux des labos et quand le labo passe on le voti bien nous.Car le medecin se met alors a prescrire le meme medicament a tout le monde toute la journée pendant des semaines et puis apres ca se calme...et il ne me fera pas croire qu'absolument tout le monde avait besoin du medicament prescrit...cest juste que dans notre monde cest largent qui dirige tout..faut le savoir..et faire avec du mieux qu'on peut..apres on est qd mm la pr conseiller les gens en pharmacie et on dit pas des trucs completement a coté de la plaque non plus..normalement.. Moi quand je conseille des produits minceur notamment je promets rien aux clientes et jleur explique bien que cest le regime et le sport qui feront tout le boulot..mais apres chaque pharmacie a ses methodes;Nous nous navons aucune pressionde la part de la titulaire donc nous vendons comme on veut..Ms c pas partout comme ca et tu peux pas le deviner qd tu rentres ds une pharmacie..Bon c t pas le sujet precis de ton article ms comme ten parlais voila mon avis...bis bonne journée et pour en avoir essayé pas mal je trouvais que phytophaneres de phyto etait bien...

karbou

, le 23 mars 2017 à 19:09

Ah moi ça fait longtemps que je demande plus l'avis des vendeurs dans les pharmacies je vois bien qu'ils répondent souvent n'importe quoi. Mais dans cette pharmacie pour pas se faire agresser par les vendeuses c'est difficile. Peut être que tu as de petits cadeaux pcq petite pharmacie. Et pour les médecins je suis au courant aussi...

karbou

, le 23 mars 2017 à 19:23

Dans les parfumeries c'est pareil d'ailleurs, mauvais conseils sur les crèmes qui sont uniquement ciblées sur les objectifs de vente. Le client est un dollar sur pattes. J'étais tranquille à regarder les compos et il a fallu qu'elle me saute dessus. La semaine d'après pareil, alors j'ai voulu tester... et désolée mais je l'ai trouvé pitoyable et elle m'a bien fait rigoler. Des fois je m'amuse à leur parler de ma pathologie qu'ils connaissent même pas y'en a qui sont très mal à l'aise. Mais tant pis pour eux dans la mesure où je leur demandais rien ils avaient qu'à pas venir me chercher pour me refourguer ce qu'ils ont envie de vendre. Ce qui me désole c'est qu'il y a des gens qui sont dupes. Pour cette pharmacie c'est un véritable supermarché les vendeurs ont à mon avis des objectifs de vente hyper stricts et précis et c'est très désagréable et malsain, j'y vais pour les tarifs, car malheureusement ils sont pas cher. Mais je sais où je vais, je sais qu'il n'y a pas de pharmacien mais des vendeurs. Cela dit j'ai plus confiance aux autres pharmacies non plus, ils sont juste moins agressifs. Bisous

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 19:32

Oui tu as raison .. je suis loin de connaître toutes les maladies et leurs traitements je ne suis que préparatrice de toute façon .. nous c une petite pharmacie rurale donc bon on est pas la pr vendre du tout et on ne saute pas sur les clients au contraire c plutôt le problème inverse lol .. Mais moi ds les magasins je déteste ça et je rejette systématiquement tous les vendeurs qui viennent me parler tant j'ai horreur qu'ils se mêlent de ma vie LOL .. jai pas besoin d'eux et de leur tronchenultramaquillee là .. par ex chez sephora ..

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 19:33

Et puis en parfumerie c pas du tout prétentieux ce que je v te dire Mais en tant Que blogueuse beauté qui nous tenons au courant et tout elles ont rien du tout à nous apprendre les vendeuses !

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 19:36

Parcontre en pharmacie surtout làou je suis à la campagne les gens sont tellement ignorants c affligeant ! Je te jure que c vrai : un client a qui je conseillais un spray pr la gorge Parce qu'il avait mal ma demandé s'il le vaporisait à l'intérieur ou à l'extérieur !!!!!! Que des trucs comme ça . Mes proches me disent que je me mets pas à la portée des gens ..mais bon quand même ..: même le cadeau de noel ils savent pas s'en servir .. une année c t des bâtonnets senteur tu sais quon laisse tremper ds un liquide et ca diffuse .. Ben y'a trois ou quatre qui ont allumé les bâtonnets ! ... bref bisous bonne soirée ;)

karbou

, le 24 mars 2017 à 22:52

Mdr pour les bâtonnets. Oui quand même c'est bizarre pour le spray pour le gorge. Ou alors le type s'est pas rendu compte de ce qu'il disait (j'avoue ça m'arrive de dire des trucs super [***] parce que je pense à autre chose). Mais bon, l'année dernière une fille m'a dit hyper sérieuse genre J'ai un truc hyper important à t'apprendre "le soleil c'est pas bon pour la peau faut mettre une crème avec un écran solaire" et une autre un truc dans ce genre. C'est hallucinant aussi de pas savoir ça à 30 ans passés alors que ça fait plus de 20 ans qu'on en parle. Bisous

Sunnie

, le 24 mars 2017 à 22:55

Au journal TV tout à l'heure on demande à un jeune de 20 ans s'il savait que sans préservatif il risquait choper une ist il a répondu Que non'il sen doutait pas ...... !!!!!!!!

juju050

, le 23 mars 2017 à 14:09

coucou super si ça te va. Je te souhaite une bonne journée bisous

charcut

, le 23 mars 2017 à 19:18

coucou ..je ne connaissais pas cette marque ..je note .merci pour ton avis. bises

valence42

, le 23 mars 2017 à 20:15

Je me méfie des pharmaciennes,je prends ce que je juge nécessaire,elles essaient ,mais non ,je suis en libre service,donc je prends se qui me convient,s'est bien pour tes cheveux,à cause de la chimio,il me manque des cheveux derrière ,mais sa ne repoussera jamais,alors je cache,
Bisous.

titade

, le 24 mars 2017 à 17:52

et bien tu as bien fait de regarder par toi même les produits !
Je suis contente de voir que ces gélules ont été efficace pour toi .

laeti_17110

, le 27 mars 2017 à 07:17

Coucou jai déjà pris des gélules exprès pour la repousse dû cheveux mais pas celle ci....je ne connais pas cette marque!
Merci pour ton avis et j'aime bien ton clins d'œil aux parapharmaciennes c'est malheureusement la triste vérité!
Bonne journée bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon après-shampooing Olivia

Ca fait longtemps que je vous avais pas donné mon avis sur un produit fini. Je viens donc le faire aujourd'hui avec l'Après-shampooing pour cheveux colorés Olivia Après shampooing aux extraits d'olivier bio C'est un après-shampooing que j'ai acheté par hasard parce qu'il était en promo et...

Encore un gros craquage pour Naturé Moi

Durant les Fameux jours beauté chez Leclerc j'ai acheté le Shampooing Purifiant de Naturé Moi Il est formulé à l'extrait de thym et de citron bio de Provence. Naturé Moi, vous connaissez à connaître je suppose. Je vous en avais déjà parlé, notamment lors de mes précédents tests...

Le changement n'a pas dû vous échapper

Non, à priori ça ne vous a pas échappé... Il y a quelque temps j'ai changé ma photo de couverture. Pour mettre des cheveux... Vous avez vu hein ? Les cheveux, ce sont ceux-ci Qui sont tout simplement... les miens. Ok, ça vous étonne pas... Mais quant à la couleur, il ne s'agit pas...

Avis sur un hampooing Item-dermatologie Alphacèdre

Désolée pour mon absence non prévue ni indiquée. Je n'ai pas eu tellement de temps pour passer ces 2 dernières semaines. J'espère pouvoir revenir plus régulièrement d'ici la fin de la semaine et celle qui vient. J'ai eu l'occasion via la Betrousse spécial cheveux de l'année dernière de...

Découverte de la gamme soin cheveux gras Le Petit Olivier

Bonjour à toutes. Je m'excuse de mon absence sur le site, j'ai eu des problèmes d'ordinateur chez moi et au boulot. Plus possible pour moi d'accéder à BA du boulot, donc plus possible d'y passer entre midi et deux comme je le faisais l'année dernière... J'ai pas mal de produits dont je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Découverte de la gamme soin cheveux gras Le Petit Olivier