twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 25 octobre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles !

Je vous emmène dans ma jolie citrouille

g

tqui ne se transformera pas en carrosse

de Cendrillon

mais en

t                oui ici la température a baissé 

On s'embrouille avec les citrouilles,

g

j'ai des potirons du jardin

on m'a donné potimaron (chapeau pointu)

et butternut au doux goût de noisette

les coloquintes pour la déco

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Mon premier de l'année voici la recette, très facile

t

————

700 g de potiron - je n'épluche pas le potiron

une patate douce

1 petite pomme de terre

500 ml de bouillon (cubes de bouillon)

curry 1 c à café

1 Couper le potiron (avec la peau),  évider le et détailler le en petits morceaux

t

2 couper en morceaux la patate douce et la pomme de terre

t

3 Mettre les morceaux dans une cocotte ou grande casserole

4 Recouvrir avec le bouillon de légume et ajouter le curry

5 Laisser cuire à feu vif pendant 20 à 30 mn les légumes doivent être tendres. (j'ai cuit à la cocotte minute)

6 Mixer le tout pour obtenir un velouté assez épais, j'ai donc ajouté du lait pour lisser

Avant de servir, mettre un peu de crème, persil selon convenance

Je n'ai pas salé car les cubes de bouillon sont salés

t

Vous trouverez plein de versions sur le net, avec carottes oignons, lard... Je vais aussi variert

Graines de potiron

Je les ai gardées,

fait sécher

grillées, j'adoret

Votre premier potage de l'année c'est pour quand ?y

d

27 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

IIETOILEDEMERII

, le 25 octobre 2017 à 09:18

j'ai déjà fait mon premier potage de portimarron ;-) mais moi j'ai toujours enlevé la peau ! mais la semaine dernière justement je lisais des recettes où ils disent de les laisser (les graines c'est super bon, je les fais griller et les mets par-dessus la soupe c'est un délice ou avec la salade verte ) ...
Hier ma fille a fait un gratin de patates douces un délice, et la semaine dernière courge buternut au four (tu coupes en 2 tu évides le trou et tu l'aggrandi, puis tu y mets, des oignons hachés fin, du fromage de chèvre ou de camenbert pour mon chéri qui n'aime pas le chèvre, tu mets de la crème fraiche, épaisse c'est mieux si tu as tu mets au four pendant au moins 45 minutres .... et tu degustes ........ à tuer ....... ) bisous bisous

jodanelle

, le 25 octobre 2017 à 09:37

coucou il y a plein de recettes excellentes, je connais celle du butternut au four avec des variantes. oui on n'enlève plus la peau c'est pas nécessaire, là çà vient directement de mon jardin ou de ceux d'amis donc je le fais sans arrière pensée, mais ceux du commerce humm je le ferais pas. bisous bonne journée

PALOMA24ab

, le 25 octobre 2017 à 09:21

J'adore les veloutés de potimaron.J'y ai déjà pensé pour cette année mais je n'ai pas commencé à les proposer à la dégustation (si si le mot n'est pas trop fort).
Très bonne journée.
Bizz.

Danaé

, le 25 octobre 2017 à 09:30

Superbe ! j'adore !
Me suis déjà concocté un velouté, un délice de goût et de couleur !
Bisous Jo et bonne journée

AliasMorticia

, le 25 octobre 2017 à 09:37

Bonjour
Je retire la peau également et je garde les graines pour mon beau-père, pour replanter ^^
Notre premier potage c'est ce soir, pommes de terre, patate douce (qui remplace les carottes) et poireaux
Bisous

jodanelle

, le 25 octobre 2017 à 09:40

dans les nouvelles recettes on garde la peau et je t'assure que c'est délicieux, là çà vient directement de mon jardin ou de ceux d'amis donc je le fais sans arrière pensée, mais ceux du commerce je ne le ferais pas
je vais garder certaines graines, mais je vais en avoir tellement que je commence par les déguster, mais tout le monde n'aime pas, moi j'adore, bisous bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 25 octobre 2017 à 09:46

:) miam

angemarie

, le 25 octobre 2017 à 10:07

Pas encore fait de potage de courge pour le moment mais velouté de fèves oui .......
Bonne journée ma belle ,bisous

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2017 à 11:40

Coucou, je suis pas du tout fan de ces veloutés mais va falloir que je m'y mette car mon homme adore et que mon voisin va m'en donner une énorme! Bisous

jodanelle

, le 25 octobre 2017 à 11:54

tu dois pouvoir trouver une recette qui te convient bisous

Bibatine

, le 25 octobre 2017 à 12:02

Coucou
j'adore,je vais essayer de faire griller les graines,merci pour l'info
Bonne journée Bisous

karbou

, le 25 octobre 2017 à 12:06

Ma préféré c'est la courge toute simple, en soupe.... toute simple. Sans la peau. Sel poivre :) Et je grille les graines en les salant. C'est super bon.Bisous et régale toi bien.

xaphie

, le 25 octobre 2017 à 12:39

oh moi j'ai commencé les potages de tomates, châtaigne, feuilles de cartes (le vert seulement, on a consommé le blanc en gratin).. et j'en ai à la courgette et tomates au congel..
merci pour la recette.. j'ai des butternuts et citrouilles du potager en attente..
bizzzz

mimine59

, le 25 octobre 2017 à 12:58

Coucou Jo, j’enlève la peau mais elles viennent du commerce donc.... mais j'aime beaucoup ça l'hiver.Faudrait que j'essaie avec la patate douce. Bisous

Flor Bela

, le 25 octobre 2017 à 13:14

Coucou ma belle, huumm délicieux ! moi j'ai dejà commencé lol velouté courgettes, toute la famille adore! bisous

jodanelle

, le 25 octobre 2017 à 14:30

j'ai mis des légumes au congélateur pour les soupes d'hiver, courgettes etc...

eclatderose

, le 25 octobre 2017 à 13:18

coucou une jolie soupe qui fait envie. Bizou

jodanelle

, le 25 octobre 2017 à 14:29

coucou Elsa, facile à faire et délicieux le soir avec la fraîcheur qui s'est installée bisous++

sevebeaute

, le 25 octobre 2017 à 15:48

coucou
J'aime beaucoup le velouté au potiron, merci pour ta recette elle est différente de la mienne
bisou bon mercredi

titade

, le 25 octobre 2017 à 16:39

malheureusement c'est le seul légume que je n'aime pas ^^

MANIKA

, le 25 octobre 2017 à 17:50

Je vais ça aussi avec les graines un peu d'épices je grille et hop pour accompagner les apéros ! ici on adore ! bonne dégustation

blanche neige

, le 25 octobre 2017 à 18:19

coucou ma belle
non pas de potiron ni pour moi ni pour mon zamour nous en avons trop mangé étant petits mdr
merci pour la recette et tes jolies images
j'ai fait un velouté de carotte la semaine dernière nous avons eu quelques jours assez frais
bisous et bonne soirée

maguette1981

, le 25 octobre 2017 à 18:55

Coucou, merci pour le partage de ta recette. Pour ma part, j'ai déjà cuisiné, cette année, un velouté de potiron que j'ai eu dans le jardin de mon papa. Mes enfants adorent ça, le soir avec une bonne tartine de beurre ou des biscottes. Bon mercredi, bises!

karine46824

, le 25 octobre 2017 à 19:07

coucou,
nous on aime bien les potirons sauf la courge spaghetti (enfin les enfants et mon homme n'aiment pas ou je n'ai pas trouve LA recette qui les attire).
je n'ai pas encore commencé car il fait chaud encore mais j'ai déjà le stock (que l'on m'a offert) sinon comme toi j'ôte la peau si elles viennent du commerce.
je n'ai jamais essayé de grillés les pépins (je les achète prêt!!)
merci pour ta gourmandes présentation.
Bisous

charcut

, le 25 octobre 2017 à 19:35

coucou .. merci pour ta recette ..j'en fais souvent mais j'épluche le potimarron ou citrouille ou potiron avec un peu de pomme de terre et au dernier moment je mets de la vache qui rit . c'est super bon également ..bises

Sandee

, le 25 octobre 2017 à 21:28

Coucou ma belle, ma grand-mère faisait une soupe à la citrouille à tomber! Bisous

cottleya

, le 25 octobre 2017 à 21:48

Coucou ma belle,
Merci pour la recette mais j'aime pas ca..
Bonne soirée, bises.

Angela_2_113

, le 25 octobre 2017 à 22:11

Coucou Jodanelle,
Merci pour le partage de ta recette.
Belle soirée.
Bisous.

lucymio2222

, le 25 octobre 2017 à 22:49

mmm, ce velouté a l'air tellement bon, tu m'en donnes l'eau à la bouche. Bonne soirée, biz

parfumlolita

, le 26 octobre 2017 à 10:06

Coucou, bravo pour ton velouté, purée de potimarron un délice également. Bonne journée, bisou.

jodanelle

, le 26 octobre 2017 à 11:39

oups je ne vois pas ton vote chère parfum lolita bisous

parfumlolita

, le 26 octobre 2017 à 14:32

+1 ♥, j'espère récupéré mon pseudo.

jodanelle

, le 26 octobre 2017 à 15:09

pas encore pour toi je ne vois pas ton pseudo d'origine bisous

alaska44

, le 26 octobre 2017 à 19:48

Coucou ca a l'air trés bon mais la soupe je n'aime pas, j'ai été martyrisé par les "soeurs" à la cantine quand j'étais petite. lol. Donc pas de soupe a part celle aux champignons de ma maman que j'adore. bises

fabie2036

, le 27 octobre 2017 à 23:54

coucou, moi aussi on m'a donné de la citrouille et potimarron. J'ai mit au congèle pour faire de la soupe quand il fera bien froid. bonne soirée

ptitcilou

, le 28 octobre 2017 à 15:34

moi j' ai déjà fait de la soupe plusieurs fois , la dernière était au potimarron ( pas facile à couper et éplucher je m' en suis vu ! si j' avais su qu'on pouvait le laisser sans éplucher ! ça fait bizarre car la surface est assez raide alors je n' aurais pas osée mettre la peau mais si tu le dis la prochaine fois j' essaierai ) mais ma préférée est le betternut ça donne vraiment un gout onctueux au potage , je mélange avec d' autres légumes aussi .
je ne savais pas que les graines étaient comestibles grillées
merci pour cet article
bisous et bon week end

jodanelle

, le 29 octobre 2017 à 00:50

mas potimarron du jardin n'ont pas une peau très épaisse, et si tu recherches des recettes sur Google tu verras qu'on n'épluche pas parfois les courges, mes potimarrons viennent de mon jardin je te donne un exemple www.marmiton.org/…
le butternut est très bon avec son goût à la noisette. bisous bon dimanche

ptitcilou

, le 30 octobre 2017 à 16:37

dans la recette ils disent de le peler ...
ici même quand c'est ceux du jardin la peau est bien un petit peu épaisse , c'est pour se parer du froid chez nous c' est la montagne ! lol ! les premières gelées sont là
bisous et bon début de semaine

jodanelle

, le 30 octobre 2017 à 20:40

ah oui si la peau est épaisse, mais regarde la photo les miens sont pas épais bisous et bonne semaine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Et côté fruits ?

HELLO les filles ! Oh ! Les coings débarquent dans la maison ! Pour commencer 4 coings, mais 1 kg tout de même. Le cognassier de notre amie croule sous les fruits. C'est dommage les fruits tombent, elle nous a proposé de nous servir, mais on préfère les ramasser sur l'arbre. Alors que faire ?...

Nature et gourmandise

HELLO les filles ! Températures fraîches malgré le soleil, on est bien en automne If et érable (Acer negundo panaché) du jardin quelques fleurs persistent Coquelicot et aster qui a transformé ses pétales violets Samedi soir le ciel était rose annonçant le vent de ce dimanche DESSERT Belle...

Au resto chez VAPIANO

HELLO les filles ! Comme toute les villes Nancy évolue, des magasins ferment, de nouvelles structures apparaissent. C'est ainsi qu'on est parti à la découverte d'un nouveau concept de restauration débarqué fraîchement dans la ville Une restauration à l'italienne comme son nom l'indique Le...

Je vous offre un verre de vitamines

HELLO les filles ! Un super week-end s'annonce, ciel bleu à l'horizon. Pour préparer ma peau au soleil, je me concocte ♦ des matins vitamines pour des journées toniques * Nul besoin de partir en vacances au soleil pour penser à préparer sa peau avant l'été * Nul besoin de rechercher un...

Chandeleur + bons plans inside

HELLO les filles Origine de la Chandeleur : pourquoi les crêpes ? La recette Bonnes crêpes les filles et n'oubliez pas la pièce d'or ! Pour accompagner vos crêpes je vous propose de gagner un bon de réduction 1 € Confipotes , sachant qu'un pot vaut environ 1,50 € c'est intéressant. Sur le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéChandeleur + bons plans inside