twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 21 février 2017 Beauté › Ongles et mains

Coucou les filles,

J'avoue, pour mon retour, un test pas très glamour, mais oh combien important avec le froid que nous avons eu,  aujourd'hui, je vous parle de ma crème pour les mains ! 

J'ai eu énormément de soucis de peau extrêmement sèche cet hiver et le froid a carrément amplifié ce problème, non seulement de peau sèche, mais d'irritation, de dessus de mains qui grattent et qui démangent ! 

A la base, cette crème je l'avais achetée pour ma fille qui avait les mains sèches et à la limite de la pelade, vous savez comme quand vous sortez d'un bain trop chaud dans lequel vous êtes restées trop longtemps ! 

jusqu'à présent moi j'utilisais l'autre crème pour les mains d'Avène, la normale, la cold cream qui au demeurant est excellente elle aussi,

Mais qu'a-t'elle donc de mieux la CICALFATE ...???Photo ajoutée le 21/02/2017 à 08:49

Tous simplement elle est encore plus intensément hydratante, et surtout réparatrice et isolante ! 

Elle est conseillée pour les mains TRES SECHES ET IRRITEES  ... tout à fait pour moi !  et ma peau de crapaud !!!

Je l'ai particulièrement apprécié cet hiver ou le froid a énormément fait souffrir mon corps ! une calamité, peau sèche, peau irritée, gratouilles en tout genre bref l'horreur ! Cette crème a donc grandement atténué tout ça et même si ça n'a pas tout enlevé (apparemment je suis bien atteinte) et a fait un énorme travail ! Une autre crème qu'on m' a filé, inexistante en France, car utilisés à titre professionnel en Allemagne, n'a pas du tout fait un aussi bon travail !!!

http://www.eau-thermale-avene.fr/corps/soins-specifiques/peaux-irritees/cicalfate-mains-creme-reparatrice-isolante

Et vous les filles connaissez vous ce produit, l'avez vous utilisé, aimé ? 

bisous et merci pour vos lectures 

31 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

angemarie

, le 21 février 2017 à 09:38

Je ne connais pas cette crème , j'ai la chance d'avoir la peau sèche mais ....moins que toi .
Bisous ma belle

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 10:43

hihi ! VEINARDE ;-) ... bisous merci de ton passage ;-)

tchoupi_et_doudou

, le 21 février 2017 à 10:11

je la connais pas non mais je retiens :)

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 10:43

à la pharmacie elle m'a dit qu'elle existe depuis pas très longtemps en version main ;-) belle journée à toi bisous

sabinoceane

, le 21 février 2017 à 10:34

Coucou
c'est une marque que j'aime bien, moi en ce moment j'utilise la crème main de chez Uriage, j'adore, efficace et sent bon en plus
bonne journée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 10:44

déjà utilisée aussi celle d'uriage ;-) ... et plein d'autres ;-) ... belel journée à toi aussi, bisous

jodanelle

, le 21 février 2017 à 11:02

coucou pas utilisée pour l'instant je finis celle de mon partenaire folies royales, mes mains ont moins souffert du froid que les tiennes, merci pour ton avis détaillé bisous bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 11:45

merci de ton passage ma belle ;-) ... oui mes mains ont vraiment morflé cette année comme jamais ! mes 50 ans approchant je crains le pire pour les années à venir snif ;-) bisous

valence42

, le 21 février 2017 à 11:02

Je n'ai pas la peau sèche,mais les produits Avène sont tous super,ainsi que pour la peau,un qui est bien s'est le beurre corporel de Biotherm.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 11:44

ah jamais testé ! j'ai souvent utilisés les beurres corporels de TBS SURTOUT CELUI A L OLIVE ... mais ça ne me suffisait plus sur le corps ! je regarderais biotherm, si j'arrive à attrper un échantillon ;-) bisous

valence42

, le 21 février 2017 à 16:12

Vas dans une parapharmacie,tu leurs explique,normalement ils donnent des échantillons.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 07:36

Je regarderais .. celle que je fréquente ne fait pas la marque .... Mais d'autres sûrement hihi

sevebeaute

, le 21 février 2017 à 12:53

coucou
J'aime beaucoup cette crème, je l'utilise pour ma cicatrice suite à une grosse opération du dos.
bise

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 13:43

OUI , mais je pense que c'est l'autre celle-ci c'est la spéciale main ! ils l'ont depuis pas très longtemps d'après ma pharmacienne ;-) bisous

sevebeaute

, le 21 février 2017 à 13:44

Oui j'ai oublié de mettre que c'était celle pour le corps que j'utilisais ( tête en l'air que je suis lol)
bisou

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 13:55

hihi !!!! bisou

chris28

, le 21 février 2017 à 13:33

très belle marque! et pour les cicarices, je l'ai utilisée sur le visage de mon fils, et aucune trace suite à une chute. bises

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 13:43

comme sévébeauté plus haut, je pense que tu parles de celle pour le visage, celle-ci c'est la version main ! toute nouvelle à priori dans la gamme ;-) ... bisous

chris28

, le 21 février 2017 à 13:45

Je vais la tester, car je bricole beaucoup et mes mains sont seches. bises

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 13:54

ET tu feras un avis hihi ;-) bises

mamounette21

, le 21 février 2017 à 14:57

Merci pour ton avis sur cette crème ! Je vais voir si ma pharmacie l'a car j'ai les mains "ravagées" en ce moment !
Bonne journée ! Bises !

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 07:37

Oui elle est aussi pour les gerçures il me semble bises

zazie

, le 21 février 2017 à 15:35

Coucou,
Je n'avais pas encore entendu parler de Cicalfate mains, merci pour la découverte !
Bisous et bonne fin de journée.

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:29

ne la connaissais pas non plus à priori plutôt nouvelle ; -) merci de ta lecture belle journée bizzzzzz

blanche neige

, le 21 février 2017 à 16:49

coucou ma belle ! je connais cette marque je n'ai jamais utilisé la crème main ! bisous et bon après midi

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:29

comme beaucoup ;-) ... belle jounée blanche ....neige (ici y en a déjà plus snif ) bisous ..

AliasMorticia

, le 21 février 2017 à 17:00

Coucou!
J'utilise la Bariederm de chez Uriage car tout comme Toi mes mains c'est pas folichons si je ne le protège pas ^^
Gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:30

il me semble l'avoir aussi déjà utilisée ; uen amie m'en avait ramené, ma pharmacie à l'époque ne vendait pas la marque ;-) bisous

Meili

, le 21 février 2017 à 18:01

Bonjour, je retiens la référence de cette marque, elle semble vraiment efficace ♥ biz

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:30

oui oui tu peux ;-) bisous meili belle journée ;-)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:51

je connais et je la trouve aussi très bien

Sunnie

, le 21 février 2017 à 21:14

Je la conseille à la pharmacie pr les cas désespérés et je suis contente de voir quelle marche mieux que d'autres

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:31

lol effectivement c'est une "spéciale" cas desespérée ;-) tu peux continuer les yeux fermé ;-) bisous belle journée

Angela_2_113

, le 21 février 2017 à 21:24

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Belle soirée.
Bisous.:-)

IIETOILEDEMERII

merci de ta lecture , belle journée à toi bisous ;-)

sam2586

, le 21 février 2017 à 21:52

Coucou , merci pour la découverte , bonne soirée bisous :)

IIETOILEDEMERII

de rien sam ;-) ! belle journée à toi bisous

FatiCool

, le 22 février 2017 à 06:19

Hello ! Mon mari qui travaille dehors utilise cette crème qui lui convient aussi
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:48

OUI OUI pas que pour les filles hein, les homms aussi doivent se protéger (spécial dédicace à mon chéri ) lol ;-)bisous à toi

biatrice

, le 22 février 2017 à 06:58

cc! les huiles végétales font des merveilles sur moi... je ne la connais que de nom.
plein de bisous bon mercredi et à bientôt!+1

IIETOILEDEMERII

, le 22 février 2017 à 08:48

merci ma belle bisous et belle journée

Bleu27

, le 22 février 2017 à 11:00

Je connais la gamme mais pas la crème pour les mains, je note...
Bisous et bon mercredi

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 08:32

merci de ta lecture, apparemment assez récente ;-) bisous

MilkyAway

, le 22 février 2017 à 12:08

Hi ! ma jolie Étoiledemer ♥, je ne connais pas cette crème bien que je l'ai vu plusieurs fois en pharma ! il faut bien prendre soin de ses mains surtout à cette période là de l'année ! Merci pour tes avis et gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 08:47

oh la la m'en parle pas ! une catastrophe avec les -15 que nous avns eu ici ! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive le soleil(enfin pas trop, car ma peau le supporte pas non plus ha ha ) bisous ma belle ;-)

victorialynn

, le 22 février 2017 à 12:20

bonjour Avène est réputée pour ses bons produits ; bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 08:48

exactement ;-) tu as raison !!! le top ce sera lorsqu'ils seront bio mais bon !!! bisous ;-)

karbou

, le 22 février 2017 à 15:59

J'avais utilisé la crème cicalfate "normale" pour un bouton bizarre sur les conseils de ma dermato et elle était super. Le bouton genre moitié exéma moitié bouton de fièvre avait disparu en 2 applications alors si pour les mains la compo est un peu la même elle doit être super efficace. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 08:49

elle est très efficace , mais j'avoue que malgré son efficacité mes mains ont été à dure épreuve snif bisous merci de ton passage

titade

, le 22 février 2017 à 18:47

je connais cette crème et franchement elle a vraiment un effet positif sur les problèmes de peau même très grave .

IIETOILEDEMERII

oui c'est vrai que la gamme a super bonne réputation, merci de ton passage bisous belle journée;-)

GIULIA

, le 22 février 2017 à 22:16

coucou elle serait parfaite pour mon homme qui a les mains très gercées
je note
bizz

IIETOILEDEMERII

oui oui oui ! je confirme !!!! bisou belel jouréne

cieldazur

, le 23 février 2017 à 07:03

j'utilise régulièrement les produits de cette marque et ce sont de bons produits neutres... bonne journée!!

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 08:50

belle journée à toi ,bisous et merci de ton pasage ;-)

chouchousudiste

, le 23 février 2017 à 10:12

coucou c'est une très bonne marque!! je comprends que tu ne sois pas déçue bisous

carfax

, le 23 février 2017 à 11:14

bonjour, comment vas tu? j'ai lu beaucoup de bien de cette gamme. passe un bon jeudi et à bientôt!

abeille35

, le 24 février 2017 à 08:07

cc je n'ai jamais utilisé mais elle doit être bien, moi c'est Cicaplast La Roche Posay en ce moment. Biz et bonne journée;=)

Paraiiso

, le 26 février 2017 à 23:23

J'aime beaucoup la marque Avène ! Toujours de bons produits :)
Des bisous ☺

marisol

, le 3 mars 2017 à 15:48

Kikou, c'est une très bonne marque, je l'utilise assez souvent et cette crème main c'est ma maman qui la met, et elle en est super contente, merci pour ton avis, bisoussss à très vite :)

katty19

, le 13 mars 2017 à 16:42

coucou , je connais Cicalfate de Avène mais pas pour les mains , merci pour la découverte , moi j'utilise surtout Cicalfate la crème réparatrice pour mes petits et moi même , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon vernis rose "pouf"

coucou les filles Comment allez vous par ces chaleurs ? Ici au boulot ça va, on est à l'abri du soleil, qui ne pénètre notre coté des bureaux qu'en fin de journée ! ouf (bien l'été, moins bien en hiver, mais vu qu'on vend de l'énergie, on s'en fout on chauffe autant qu'on veut ha ha !!!)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merAvène, cicalfate main