Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 10 novembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour les BAmies,

Depuis quelques temps j'utilise des soins de parapharmacie pour ma peau. J'avais besoin de passer à des choses plus neutres et mieux supportées par ma peau afin d'en faire comme une toile vierge prête à être retravaillé. Pas que je souhaite transformer mon visage en utilisant du maquillage me donnant un air de camion volé.... mais j'avais besoin pour ma propre estime de retrouver un visage serein sans imperfections (et idéalement sans rougeurs, pas encore aussi parfait que je voudrais mais c'est actuellement sur la bonne voie).

J'utilise donc des soins de la marque Eau Thermale Avène. J'avais obtenu les produits lors d'une après-midi thé sur ma ville en compagnie de Glossybox. Une après-midi géniale qui ne se renouvellera pas pour moi puisque j'ai quitté ma région (et mon soleil tant aimé au passage et aussi la chaleur ..... brrr ils annoncent déjà un peu de neige pour la semaine qui arrive.... et je ne sais pas ce que signifie un peu de neige dans le langage des gens du nord-est - pour moi cela signifie un cm.... je vous dirais ce qu'il en est mercredi).

Je viens donc vous présenter ceux qui ont quitté ma salle de bain ces derniers temps, ceux pour lesquels une utilisation intensive depuis quelques temps me permet amplement de venir vous donner mon avis.

Avene crème tolérance extrême

Commençons de suite avec celle que je réservais pour l'hiver et que j'ai finalement utilisé pendant l'été. Il s'agit de la crème visage Tolérance extrême qui est à la fois hydratante et apaisante. Comme tous les soins Avène que je connais, cette crème est destinée aux peaux sensibles et plus exactement aux peaux hypersensibles et allergiques. Une crème qui n'existe plus sous cette dénomination, et qui donc a été certainement reformulée. En tout cas, je ne sais pas si l'emballage a été modifié, mais sachez que mon tube a été très rapidement terminé. Quelle que soit la pression exercée sur le tube, c'est toujours l'équivalent de deux ou trois applications qui sort de l'embout, jamais moins. Une bien trop grosse quantité qui une fois sortie du tube ne peux pas y retrouver, justement pour protéger la formule de toute contamination extérieure. Une très bonne idée si seulement la dose délivrée n'était pas trop grande.

Qu'importe le reste de mon corps a apprécié, mais j'aurais préféré un dosage plus fin. Concernant l'odeur, elle est très discrète. Une crème toute simple. Et elle apporte la bonne dose d'hydratation, sans sensation de tiraillements... Par contre, j'ai eu plusieurs remarques sur l'effet 'brillant', dont une fois de la part d'une demoiselle de 7 ans qui m'a dit que ma crème (la sienne était restée chez elle) était beaucoup plus grasse que la sienne et que du coup c'était trop gras. ... Elle n'avait pas tout à fait tort, d'autant plus que la dose prélevée est immense. Au bout de quelques semaines d'utilisation, ma peau est apaisée, moins rouge (mais c'est une conséquence d'un autre soin) et sans apparition de petits boutons disgracieux. Je valide, et je pense me refournir chez Avène....sauf concernant les solaires où je reste bloquée sur mes impressions d'adolescente. 

Avene cold cream

J'ai par la suite (depuis mi-septembre) un soin Cold Cream corporel qui m'accompagne. Je ne savais pas quand je pourrais retourner dans mon doux Sud récupérer une autre partie de mes affaires et cosmétiques, j'avais donc emporté dans mes bagages un flacon de 400 ml plutôt que plusieurs flacons de 200 ml des autres soins corporels que je stocke dans mes placards.

Le froid est arrivé plus vite que prévu, ce qui a été tout à l'honneur de ce soin qui a pu prouver son efficacité. Il est très nourrissant et ce malgré mes deux à trois séances hebdomadaires de piscine. Pourtant je connais ma peau et elle aurait dû démanger de déshydratation (certainement à cause du chlore contenu dans l'eau). Mais du coup entre le froid et l'eau chlorée, je m'attendais a avoir des démangeaisons par plaques sur le corps (en particulier sur les jambes). Pas du tout, ce soin est vraiment efficace.

Et même si il n'est pas naturel, je retiens que le premier ingrédient de la liste INCI est l'eau thermale d'Avène. J'ai terminé mon flacon, et j'entame de suite le suivant, non sans interrogations quand à son efficacité par rapport au froid.

Et vous Avène, une marque qui vous plait ou que vous fuyez ?

Vicchristine

1 vote 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Kinou64

, le 10 novembre 2016 à 07:04

coucou ma belle je connais un peu cette marque j'aime le macara et le gel lavant surgras meme s'il pique les yeux merci pour tes avis bonne journée + 1vote

Vicchristine

, le 5 janvier 2017 à 23:54

en effet le mascara est top aussi (et je me rends compte que j'en ai jamais parlé auparavant, il faut vraiment que je me fasse une liste des choses à faire ^^)

Meili

, le 10 novembre 2016 à 07:08

Bonjour, une de fille utilise une crème pour le corps Avène car elle a une peau qui s'irrite facilement, la gamme xeracalm, moi j'avais testé leurs soins anti-rides, la gamme Eluage que je vais reprendre car elle est efficace ♥ biz

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:37

une marque qui est optimale pour les peaux qui ne supportent plus rien, il existe chez un concurrent de Avene aussi un produit similaire, j'en parlerai un de ces jours

tchoupi_et_doudou

, le 10 novembre 2016 à 08:34

bonjour. c est tchoupi. agacant cette maintenance sur le site depuis 2 jours! moi, avene j aime bien ! en particulier la gamme anti rougeurs

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:45

et ça a duré bien plus que 2 jours, j'ai failli ne pas revenir... ça me gonflait à un point..... grrrr

tchoupi_et_doudou

, le 7 janvier 2017 à 20:38

OH CA OUI ca m'a bien énervée moi aussi !!! heureusement que maintenant ca va; y a quand meme des trucs un peu chiants, comme par exemple qu on ne puisse pas voter ni meme faire un article en photos si on se connecte sur une tablette.

IIETOILEDEMERII

, le 10 novembre 2016 à 10:30

pour les peaux atopique et très sèche je te conseille comme l'inconnue ci-dessus Xeracalm bisous

Vicchristine

, le 21 novembre 2016 à 22:43

ahahahah j'ai pas répondu de suite car je ne voyait que des inconnus en commentaire et je ne savais pas à qui répondre, un peu vexant du coup de ne pas savoir qui remercier ^^, un super conseil que voilà, je connais et j'apprécie ce soin, surtout en période de grosse allergie cutanée.... ^^merci

IIETOILEDEMERII

, le 22 novembre 2016 à 09:43

pas très grave lol ;-) c'est vrai que c'est galère ;-) ...

IIETOILEDEMERII

, le 10 novembre 2016 à 10:31

oh bah mince alors je vois queje suis inconnue aussi ! c'est quoi ce délire sur le site ! bon ben c'est l'étoiledemer qui te cause ici ! sniff ! impossible de voter qui plus est ! oh la la

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 00:00

c'est bon, le site est réparé et je suis de retour ^^

angemarie

, le 10 novembre 2016 à 14:49

Une marque que je connais , uniquement en échantillons !
Merci pour tes avis ma belle ,bisous angemarie

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:44

moi je connais et j'utilise la marque depuis des années, un peu comme un doudou quand la peau craque et me fait subir les pires choses ^^

cottleya

, le 10 novembre 2016 à 16:53

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne fin de journée ma belle, bises. Cottleya

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:42

j'espère que cette nouvelle année va t'apporter plein de bonnes choses

cottleya

, le 6 janvier 2017 à 21:45

Merci ma belle, à toi aussi. (^_^)

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:47

aussi rapide que l'éclair ^^

cottleya

, le 6 janvier 2017 à 21:52

(^_^)

choupinette24

, le 10 novembre 2016 à 19:45

Coucou, merci pour ces avis ! j'aime beaucoup cette marque ! choupinette24

Vicchristine

, le 5 janvier 2017 à 23:58

merci de ton passage aussi

Flor Bela

, le 11 novembre 2016 à 18:36

Hello ma belle, merci pour ton avis, j'aime beaucoup AVène, notamment sa gamme couvrance et aussi Eluage ;) de sbisous. {FlorBela}

Vicchristine

, le 5 janvier 2017 à 23:56

Eluage j'avais un peu oublié cette marque, à retenir lors d'un éventuel prochain achat mas pas de suite car franchement je commence à me dire qu'il faut vider les stocks du placard ^^

ipanema1

, le 12 novembre 2016 à 20:48

Donc, la peau est bien apaisée,, alors, décidément, un bon point pour Avene
Bien, la présentation en flacon-pompe.
*
et sur un chouette-tapis, c'est encore mieux !! ; )

Vicchristine

, le 21 novembre 2016 à 22:41

bien vu pour le tapis, reste par là il y en a un autre qui ne va pas tarder à arriver

charcut

, le 15 novembre 2016 à 13:50

coucou en général c'est une jolie marque .. les produits sont de qualité. bises. charcut

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:39

merci de ton passage malgrès le fait que je n'étais pas top présente, belle année 2017 à toi
bises

ipanema1

, le 17 novembre 2016 à 21:31

... grrr toujours pas de vote possible ... je reviendrai : )

Vicchristine

, le 21 novembre 2016 à 22:39

pareil je songe sérieusement à faire ce que j'ai prévu de faire et dont je ne parle pas et que tu as déjà deviné (hihihihi)

ipanema1

, le 24 novembre 2016 à 06:44

oui-oui-oui il faut se lancer ! : )

ipanema1

, le 24 novembre 2016 à 06:49

et une pensée depuis le blog de notre BA Bleu27
avec Créaline Anti-Rougeurs Bioderma
as-tu testé ?

ipanema1

, le 11 décembre 2016 à 08:56

un clic-un vote ! hé hé ça marche, ça marche !
Bon dimanche, vicchristine
: )

Vicchristine

, le 5 janvier 2017 à 23:54

merci, tu est la seule à avoir cliqué du coup ^^

ipanema1

, le 18 décembre 2016 à 10:28

☼ * ★ ☆ Bon dimanche * ★ ☆ ▪ ▫ 。 ゚ ✩ ✫ ✬ ✭ ✮ ✰ ☆ ★ : )

Vicchristine

, le 22 décembre 2016 à 00:41

merci ^^
passe de belles fetes de fin d'année ^^

ipanema1

, le 2 janvier 2017 à 10:40

✩ ✫ ✬ ✭ BONNE ANNEE ✩ ✫

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 00:02

Bonne année à toi aussi
Que 2017 t'apporte toutes les belles choses que tu aimerai avoir et les joies qui vont avec

ipanema1

, le 6 janvier 2017 à 08:18

; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Fare en Provence, des achats et des avis

Bonsoir les BAmies, Je constate avec effroi que je n'ai toujours pas présenté mes achats de Novembre 2015. Il est donc grand temps que je me trouve un carnet pour noter les idées d'articles afin de ne pas oublier des choses qui au final me paraissent extrêmement importantes. La Fare en...

Mes soins hydratants corporels terminés

Bonjour les BAmies, Souvenez vous, il y a quelques (longues) semaines, je vous proposais de choisir quel produit pour le corps j'allais utiliser. Je vous laissai le choix entre un soin bio aux senteurs exquises ou bien un soin pharmaceutique idéal sur les peau réactives. Sur vos recommandations...

Yves Rocher innove pour les peaux sujettes aux rougeurs

Bonsoir les BAmies, Voici enfin le retour de MOI (un brin mégalo je vous l'accorde). Et autant le faire en beauté avec une présentation de test de produit que j'ai réalisé (non sans difficultés) avec les soins de la nouvelle gamme Sensitive Végétal de la marque Yves Rocher. Je n'imaginais...

Phytomer et sa lotion estivale

Bonjour les BAmies, Le soin que j'ai reçu pour test est Oligomarine, un tonique peau nette . Cette lotion est un tonique (et non pas un démaquillant ou un nettoyant puisqu'en faisant quelques recherches et en donnant mon avis sur d'autres pages j'ai constaté cet amalgame). Je n'aime toujours pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Avène et ses soins tous doux pour la peau