twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 21 avril 2014 Beauté

Parce qu'aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de ma propre expérience concernant 2 produits dont j'ai lu les avis sur BA et que je ne partage pas l'avis des personnes qui les ont présenté, voilà mon article.

Je précise que mon but n'est pas de lancer des polémiques ni d'attaquer qui ou quoi que ce soit, mais simplement de donner un avis.

PARCEQUE toutes les peaux et tous les cheveux sont différents, notre peau et notre corps réagit différemment et donc un produit miracle pour l'une peut se révéler totalement inefficace pour l'autre.

Et oui, c'est bien dommage d'ailleurs, car ce serait bien plus simple d'aller à la chasse aux infos de produits miracles....

Tout d'abord le soin repigmentant naturels de MULATO.

Cette marque et ce soin a été encensé sur BA et divers site. En voyant ces avis, c'était devenu une évidence : il me le fallait.

Je voulais arrêter les mèches et je dois dire qu'au bout de quelques mois, si on ne peut pas parler "d'effet racine", on a tout de même une démarquation. Je pensais qu'utiliser ce soin là où les mèches ne sont pas faites rendrait mes cheveux plus lumineux et brillants et du coup cela atténuerait l'effet "démarcation".

Mulato, vous connaissez ?

J'ai choisi le soin repigmentant Ocre d'havane reflets blonds vanille

Photo ajoutée le 21/04/2014 à 22:25

Vous le retrouvez ici http://www.mulato-cosmetics.com/les-repigmentants/ocre-dhavane/

A la première utilisation, j'avais l'impression de pas avoir de résultat. Alors j'ai insisté. Tout les 15j comme indiqué sur la notice. Sauf que le résultat n'a pas été celui escompté, mes cheveux étaient plus foncé que de nature et ternes.

Je suis allée me faire refaire les mèches (de couleur), la coiffeuse m'a même dit "mais qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?" "on dirait que t'as mis du cirage". Après elle m'a annoncé que mon cheveu rejetait la couleur et s'inquiétait un peu du résultat.

Bon, finalement ça s'est bien terminé pour mes cheveux, mais ce produit ne leur a pas du tout convenu.

L'autre produit dont je voulais vous parler aujourd'hui est la BB crème de So bio ethic

Photo ajoutée le 21/04/2014 à 22:37

http://www.sobio-etic.com/fr/bb_cream_5_en_1_02_beige_eclat-p1333065.html

Cette crème a été pas mal critiquée sur le site. Personnellement je l'aime beaucoup. Elle est certes un peu épaisse (à peine) pour une BB crème et la gamme n'a que 2 teintes.

Mais il se trouve que l'une d'elle (la 02) correspond tout à fait à ma carnation. OK, j'ai de la chance...

Elle couvre bien les imperfections tout en faisant relativement naturel et tient bien toute la journée, tout ça pour moins de 12€. Je doute un peu de l'effet anti vieillissement, aussi j'utilise un sérum dessous.

Mais je trouve que pour le prix, cette BB crème est un très bon produit. Suis-je la seule ?

18 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

lulumc

, le 21 avril 2014 à 22:52

Jamais utilisé un de ces produits, mais comme quoi parfois il faut se faire sa propre expérience pour voir réellement ce que ça donne.. On est toutes différentes ! Bisous :)

KATELL1

, le 21 avril 2014 à 23:45

Je suis totalement d'accord avec toi. Les produits qui nous conviennent ne peuvent pas convenir à tout le monde !!! Bises

angemarie

, le 22 avril 2014 à 00:04

Nous sommes toutes différentes ma belle ........heureusement !!!! je ne connais pas cette BB crème , quant à Mulato je connais , j'en suis contente , mais pas utilisé ce produit , bonne nuit et plein de bisousssss

douichi

, le 22 avril 2014 à 00:31

coucou Karine,
et non tu n'es pas la seule, moi aussi je l'ai cette crème et j'en suis contente, elle masque bien mes petites imperfections. Par contre Mulato alors là je ne connais pas du tout, même jamais entendu parler.
Gros bisous ma Karine et passe une bonne nuit

marette

, le 22 avril 2014 à 06:11

Coucou jamais utilisé ces produits alors je ne peux pas te donner mon avis
Bises

Kinou64

, le 22 avril 2014 à 09:02

coucou ma belle perso j'aime cette bb cream car ok elle est plus épaisse mais soigne les boutons bisous bonne journée + 1 vote

kirzy32

, le 22 avril 2014 à 10:00

Coucou je ne connais que le Mulato mais version chocolat et je l'adore,mais comme tu dis, chaque cheveu est différent ! Bisous

margocha72

, le 22 avril 2014 à 14:01

Coucou, je n'ai jamais utilisé ces produits. Après, le même produit ne convient pas à tout le monde, j'ai eu une grosse déception avec Lierac et pourtant c'est une bonne marque... Bonne journée, bisous

pigletine

, le 22 avril 2014 à 19:05

Coucou, heureusement que tous les produits ne conviennent pas à tout le monde, ça serait trop triste! On n'aurait même plus besoin de tester tout un tas d'échantillons! :)) Bisous

Lily13

, le 22 avril 2014 à 21:34

Bonsoir ma belle, je ne connais aucun de ces deux produits donc je ne pourrai donner un avis. Par contre je trouve ton article très intéressant car comme tu le dis si bien, selon notre type de cheveux, de peau, notre carnation,... un produit qui sera un top chez une pourra tout à fait être un flop chez une autre :/ du coup plus il y a d'avis, plus il y a de partage mieux c'est :) gros bisous

ninette1984

, le 22 avril 2014 à 22:03

non la bb crème je l'aime bien moi.après le soin repigmentant je ne connais pas biz+1

mataja

, le 22 avril 2014 à 23:52

Merci pour tes avis tres complet banane, je ne connaissais pas ces produits.. Bisous.

chouchousudiste

, le 24 avril 2014 à 12:05

coucou miss ben ça sert de prendre tous les avis!! comment vas tu?? bisous

carfax

, le 24 avril 2014 à 17:01

bonjour, comment vas tu? je teste actuellement un shampooing repigmentant mulato et franchement j'en suis ravie. ma couleur revient et est jolie. je pense que tes cheveux n'apprécient pas. pas testé la bb creme. passe un bon jeudi et à bientôt!

delidzia

, le 24 avril 2014 à 18:49

Bonsoir Karbou, du cirage, oh la la, ils ont pas dû apprécier tes petits cheveux, je l'ai testé ce soin repigmentant en châtain et perso, j'ai bien aimé, je l'ai utilisé au bout d'un mois après avoir fait ma coloration chez le coiffeur, et perso, ça leur redonne du peps, bon ça ne vaut pas une colo quand même mais ça me les ravive bien et me permets de patienter avant d'y retourner.
Comme quoi, chacune est bien différente.
Gros bisous et bonne soirée !

jodanelle

, le 25 avril 2014 à 23:40

merci pour tes avis, c'est bien de donner des explications personnelles, bisous bonne soirée !!

florence6842

, le 27 avril 2014 à 22:45

Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour cette découverte !! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

2 gammes testées et terminées

J'ai récemment testé deux gammes de produits. Tout d'abord, il s'agit de la gamme L'Immortelle de L'Occitane, gamme qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, surtout que j'avais essayé des échantillons qui m'avaient comblé ... mais qui reste relativement chère. Cela fait déjà...

Une partie de mes derniers tests produits yeux

Il y a plusieurs produits pour les yeux parmi les produits que j'ai testés. Je vous en donne une partie ici. J'ai choisi de ne vous donner mon avis que sur 3 produits pour ne pas faire un article trop long. Le démaquillant Sensi'Eyes de Make Up For Ever. C'est un démaquillant waterproof...

Produits finis. Des tops et des flops. Partie 2

Voici donc la 2e partie concernant mes produits finis. Pour ceux qui n'ont pas lu, ma 1e partie concernait les TOPS. Voici donc, mes flops ... Je décerne mon TOP FLOP à Le Concentré Anti tâches rebelles de Séphora Je l'ai acheté parce qu'il était soldé à -70%. Je n'ai pas de taches...

Testés ce we

Pour un petit we à 2, je me suis munis d'échantillons, histoire de pas trop alourdir la valise (oui, si j'avais mené tout mon attirail, elle pesait vraiment trop lourd pour un we...). Qui plus est, à l'hôtel, j'ai eu la surprise de découvrir dans la salle de bain la gamme au thé vert d'Yves...

La Fare 1789 - Shampooing Volume & Brillance Bio

Il y a quelque temps, suite à un commentaire sur BA j'ai été contacté par Ketty de La Fare 1789 qui me proposait un partenariat. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai regardé leur site http://lafare1789.com/fr/ http://lafare1789.com/fr/content/50-notre-histoire Très axée sur le bio depuis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesLa Fare 1789 - Shampooing Volume & Brillance Bio