twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 21 août 2012 Divers › Voyages / tourisme

Y a-t-il des " jetonophiles " parmi vous ???

Je m'explique :

Lorsque je visite des sites touristiques, je suis toujours à la recherche de distributeurs automatiques de jetons frappés par la Monnaie de Paris

Il suffit d'y introduire une pièce de 2 euros pour recevoir en échange un joli jeton doré sur lequel figure par exemple un monument historique ou " l'emblême " de la ville 

Généralement, ces distributeurs sont installés dans les offices de tourisme

Pour info :

il y a actuellement environ 350 sites en France qui en sont équipés

et il y a environ 500 jetons à collectionner Pied de nez 

Je vous montre ci-dessous ma "petite" collection et je vous donne quelques exemples de ceux que je possède déjà :

- le futuroscope de Poitiers

- l'ermitage de Galamus à St Paul de Fenouillet

- St Jean de Luz au pays basque

- le Fort Boyard en Charente Maritime

- la cathédrale Notre-Dame à Amiens

- le  pont Van Gogh à Arles

- la cathédrale Notre-Dame à Bayeux

- le chateau des Baux de Provence

- le phare de Chassiron sur l'île d'Oléron en charente Maritime

- l'église monolithe de Saint Emilion en Aquitaine

etc ...... 

DSCF6552

Cliquez sur ces liens, ils vous donneront toutes les indications nécessaires :

http://collection.jetons-touristiques.com/index.php?option=home

http://www.medailles-touristiques.com/

Merci d'avance à toutes celles qui accepteront de m'aider à l'agrandir Cool

Bon mardi les filles. Be Happy Bisou     

0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

ticia

, le 21 août 2012 à 01:59

Bonsoir Boni,
Je ne connaissais pas du tout ce principe et je me renseignerais à mon office du tourisme pour savoir s'ils en vendent. L'autre jour en allant au zoo de notre région ils vendaient le jeton du zoo je savais donc que cela se faisait dans les zoos mais j'ignorais pour les villes, tu m'apprends une chose. Je pense à toi et je me le note pour ne pas oublier, bisous

AURORE62210

, le 21 août 2012 à 06:17

coucou, mon frère fait la même collection !!l à chaque fois qu'on passe dans un lieu on fait attention à savoir s'il y a une monnaie de Paris.. je ne sais pas si tu en as à proximité de Toulon ? bonne journée, bisous

mamzellebw

, le 21 août 2012 à 06:47

Coucou, je ne connaissais pas, mais je demanderai pour ma ville ;) Un beau début de collection! =) Bonne journée, bizz!!

amazing

, le 21 août 2012 à 06:58

Coucou chère BBS :) moi je crois qu'il y en a une à la montagne des singes et au chateau du haut koenigsbourg !! Je me souviens en avoir fait frapper une mais je ne sais même plus du tout où elle peut bien être !! Du coup si je tombe dessus je te la ferai parvenir ;) bonne journée à toi Bises !

Kinou64

, le 21 août 2012 à 07:02

coucou Boni cela aurait été largement avec plaisir mais ici rien mais si à l'occas j'en vois je pense à toi bisous bonne journée +1 vote

katamure

, le 21 août 2012 à 08:12

coucou je c qua nausicaa yen a aussi bisou

MagalieRaison

, le 21 août 2012 à 08:31

coucou Boni. Tu vois ton article m'apprend quelquechose je ne savais pas que ça existait !! la honte !!
Je vais essayer d'y penser à l'avenir. Faudra que je regarde ça de plus près. C'est dommage car si j'avais su j'aurais pu t'en récupérer lorsque j'ai fait les Chateaux de la loire. Bisous et merci pour l'info.

jovirohe

, le 21 août 2012 à 08:45

coucou Boni,la seule que je possède c'est celle de la Géode à la cité des sciences ^^ mais dans le nooord je ne sais pas si il y en a beaucoup
bonne journée biiz

lullaby18

, le 21 août 2012 à 08:57

Coucou ma douce Boni
J'en avais fait une il y a quelques années, en Italie, mais je n'avais tellement pas de force que ma pièce est sortie un peu allongée hihi, la honte. Blague à part, il y a une machine de ce type place de la Cathédrale, à 100 mètres de chez moi, et tu pourras donc agrandir ta collection avec une pièce strasbourgeoise ^^ Je ne t'avais plus trop reparlé de notre troc en attente, car j'ai fait peu de puces et ne suis pas tombée sur de jolis trésors parfumés, mais je t'ai gardé ce dont nous avions parlé de côté dans l'attente de pouvoir le compléter. Plein de bises et belle journée de la part de la famille libellule !

delidzia

, le 21 août 2012 à 09:51

Bonjour, je ne connaissais même pas l'existence de ces machines, mais si j'en croise, une, un jour, je me ferai le plaisir d'agrandir ta collection, bien que je ne sois pas une grande voyageuse. Gros bisous et bon mardi à toi !!!

Marie1967

, le 21 août 2012 à 10:16

coucou Boni, je ne connaissais pas du tout ! je regarderais à l'occasion alors ! bonne jouréne , bisous ma belle, Marie

valence42

, le 21 août 2012 à 10:56

bonjour boni;il faut que j aille a l office du tourisme de nice pour voir si je peux trouves sa avec grand plaisir;
bonne journée;bisous

laeticlems

, le 21 août 2012 à 11:34

Coucou ! je me souvient d'en avoir quelques une comme les grottes de choranches ou le futuroscope, je vais essayer de les retrouver :) en tous cas jolie collection ! ^^

audreym18

, le 21 août 2012 à 12:27

Coucou
Quelqu'un de ma famille les collectionne aussi. Il m'a dit que certaines pièces pouvaient valoir très cher suivant l'année ! Du coup, partout ou je vais et que je vois un distributeur je lui en prend. La dernière fois, j'en ai trouvé au Puy du Fou. Si j'avais su que tu les collectionnais aussi, je t'en aurais pris !! Passe une bonne journée
Audrey

PDC

, le 21 août 2012 à 13:10

salut ah je vais voir s'il y a ça ici , je te tiendrai au courant...ça va sinon? bisous a bientot

marocaine2coeur

, le 21 août 2012 à 13:26

Bonjour Boni, je vais essayer de voir si je peux t'en trouver avant la rentrée scolaire inchallah ... Etant à la fac à Poitiers j'aurais pu te ramener le Futuroscope mais tu l'as déjà ... A moins qu'il existe un jeton sur Notre-Dame la Grande ... Je vais me renseigner ma belle. Je ne suis pas très loin de Chinon et de Saumur donc à l'occasion j'irai voir également inchallah ... Bonne journée ma belle bisous PS : serait-il possible d'avoir toute la liste de ceux que tu possèdes déjà s'il te plait ... Désolée si c'est un travail [***]équent.

iloudz

, le 21 août 2012 à 13:27

ahhhhh ça ne connaissais pas du tout :( bisou et bonne journée !

valence42

, le 21 août 2012 à 16:43

oui effectivement pour le prix ;il ne faut pas se louper;je devai y aller cette a-m;mais rien que le fait de m habiller j etais deja toute mointe;j irai ce soir ou demain matin;je prendrai deux tiges de chanel noire et jacob;je sentirai mieux les fragances au bout de deux jours;en les mettant separemment dans un livre;
sur certaine il vire,pour le moment pas d avis;150e;s est pas rien;sinon les minis me suffiront;

Danaé

, le 21 août 2012 à 16:53

Intéressant, thème de collection que j'ignorais..Lors de mes prochaines visites dans mon coin je pense à toi ! Bisous

angemarie

, le 21 août 2012 à 17:41

J'en possède 3 , 2 que je garde car offerts par mon fiston et 1 que je t'envoie si tu es intéressée :Vulcania , parc européen du volcanisme , bisous

ragga

, le 21 août 2012 à 20:00

bonsoir ,j'ai regardé la liste mais ma ville n'y apparait pas ,sinon ça aurait été avec plaisir ; j'ai envoyé les coordonnées des gagnantes à la marque DELAROM ,bonne réception ... bisous .

isabelle106

, le 21 août 2012 à 20:51

Coucou Boni !! J'y penserai pour la prochaine fois o je partirai en vacances !! Il me semble que mon homme en avait ramené une de Monaco !! Bisous !!

isaabcd

, le 22 août 2012 à 19:54

bein moi je veux bien t'aider...moi je recherche les 10 euros des régions...

moHa

, le 22 août 2012 à 19:59

Soir bon!
il y a une "médaille " du Futuroscope de POITIERS..ici...et dire que Dame Vertereinette n 'a pas voulu la médaille distribuée à la cathédrale de STRASS. ....M 'enfin...
Bisous.

jujup34

, le 22 août 2012 à 21:49

il y en a une au château de versailles mais faut aller le visiter pour 15€ je crois avant :-(.. je ne savais pas que ça se collectionnai.. tu collectionnes d'autres choses encore ?

loulou1414

, le 24 août 2012 à 13:34

coucou ah ouais c'est super sympa cette idee dis donc belle collection et j'espere que tu pourra encore la completer

vp13

, le 26 août 2012 à 07:55

C'est dommage, quand je suis allée à Lyon, j'ai vu celui du théatre antique et aussi celui du safari de peaugres. Si j'avais su. Mais bon, maintenant je le sais alors je penserai à toi, promis.

Danaé

, le 26 août 2012 à 19:03

Ce matin à Nice je suis passée à l'église St Pierre d'Arène, la boite était vide...!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'éTaiS où ??? BeN Là-BaS :-)

Les fêtes de la Saint Nicolas avaient lieu à Nancy du 23 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 J'ai récemment assisté à un magnifique spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques clichés : Et maintenant le superbe sapin de...

Ainsi S'achève Notre Petite Virée Parisienne

Toutes les bonnes choses ont une fin hélas !! Avant de quitter cette merveilleuse avenue, nous avons bu un Latte Noisette Caramel au Starbucks Coffee et Mr B m'a payé un mug de Noël dans une jolie boite en carton (édition limitée) = 10,90 € Et ce n'est pas tout car j'avais vu une...

iL EsT NoiR & iL EsT Beau !!!!!!! MaiS De QuOi S'aGit-iL ???

En Dordogne, il existe : un Périgord vert un Périgord blanc un Périgord pourpre et un Périgord noir Hier, je suis allée me balader dans le Périgord noir J'adore visiter les beaux villages de France et Sarlat en fait partie Crapahuter c'est bien mais ça donne faim alors j'ai dégusté des...

Je LeS EnFiLe Et Je FiLe

Aujourd'hui je vous montre mes nouveaux nu-pieds Ils sont en cuir et je les ai trouvés dans mon magasin discount préféré pour la modique somme de 14,95 € Je suis certaine d'être à l'aise pour finir l'été car ils sont signés Gibaud Les voici en photo : Mais au fait, vous ne connaissez...

On Va VoiR La CoW PaRaDe ???

"Après le vide-grenier, je t'emmène voir des vaches !!" Telle était la phrase prononcée par Mr B en ce beau dimanche estival Je vous avoue qu'au début je l'ai regardé "bêtement" car je pensais qu'il plaisantait et puis il a pris la direction du centre-ville de Bordeaux et là...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*On Va VoiR La CoW PaRaDe ???