twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Emeline85
Mes produits de beauté !  - le blog de Emeline85

publié le 5 avril 2015 Beauté › Cheveux

Hello !

J'espère que vous passez un bon week-end de Pâques, moi je suis en famille tout va bien ! Manque juste mon chéri et son p'tit bout de 5 ans 

Je reviens vous parler une dernière fois duPetit Marseillais, la gamme Brillance et Volume !

Brillance

J'avais donc donné mon 2ème shampoing à un ami, et celui-ci m'a fait parvenir son avis après un mois d'utilisation :

Concernant ce produit, premièrement l’odeur, elle est je trouve assez peu présente, donc ni gênante ni enivrante ; je reste donc plutôt neutre sur ce point.
Second point important dans un shampoing, la mousse. Ici j’ai été surpris par la quantité de mousse produite par le shampoing, d’un côté c’est une bonne chose qui facilite l’application, mais d’un autre côté j’ai souvent lu que plus il y avait de mousse et plus il y avait d’agents détergents nocifs dans le produit. Encore une fois, je reste neutre, c’est agréable à l’application mais je ne sais pas ce que ça signifie en aval.
Ensuite, une fois le shampoing fait, le volume est assez présent ; je suis un homme mais avoir des cheveux non plaqués sur le crâne est toujours un plaisir, de ce côté rien à redire.
De plus, les cheveux sont doux et brillants à la sortie, nourris je ne sais pas vraiment, mais en tous cas ils semble réellement plus brillant.

Suite à cet essai, je tire plutôt un bilan positif du produit, cependant il y a des shampoings meilleurs pour peu qu’on paye un peu plus. Le shampoing étant trop axé sur l’aspect brillant, je n’arrive pas à savoir si les cheveux sont vraiment nourris, c’est l’élément qui me déplait.

Voilà pour celles d'entre vous qui se demandaient ce que pouvait en penser un homme et pour ceux sur BA qui n'ont pas pu tester le produit ! 
Et un énorme merci à Alexis qui m'a donc servis de cobaye pour tester le produit !

Je vous souhaites un bon Lundi de Pâques, des bisous ♥

(Je reviens vite pour passer sur vos blog promis  ♥)

25 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Emeline85

babay20

, le 5 avril 2015 à 23:31

coucou miss!ce duo est mon coup de coeur!
bises

Paraiiso

, le 5 avril 2015 à 23:35

Merci à lui pour son avis bien précis ! C'est top !
Des bisous à toi ☺♥

angemarie

, le 5 avril 2015 à 23:56

Merci pour ce second avis , masculin , bisous

Nascana

, le 6 avril 2015 à 00:27

Je le testerais bien celui-ci. Mes cheveux manquent de brillance. Bises et merci pour l'avis de ton ami.

Meili

, le 6 avril 2015 à 09:53

bonjour, sympa d'avoir un avis masculin, je n'ai pas encore testé cette gamme, biz

Cream et Sentiment

, le 6 avril 2015 à 10:10

Hahahah sympa l'idée d'un avis masculin ;-p)
Ayant les cheveux colorés, je ne sais pas si ce shampoing peut abîmer ma couleur...
Joli partage, plein de bisous et de douceurs pour ce lundi de Pâques.

kirzy32

, le 6 avril 2015 à 10:24

Coucou, à voir si pas de silicone inside ! Très beau lundi de Pâques ! Bisous

Marie1967

, le 6 avril 2015 à 10:44

coucou ma belle, merci pour cet avis ! bon lundi et bisous,Marie

manon4

, le 6 avril 2015 à 11:32

merci pour cet avis ;) passes un bon lundi ! bises

beautyclara

, le 6 avril 2015 à 11:33

coucou miss merci pour ton avis ce shampooing me tente bien bon dimanche bisous

muriel2222

, le 6 avril 2015 à 11:58

Bonjour !
Merci de nous avoir fait partager cet avis masculin ☺
Très beau lundi de Pâques !
Bisous

charcut

, le 6 avril 2015 à 14:38

c'est sympa d'avoir aussi des avis masculin . j'aime beaucoup cette marque. bises

cottleya

, le 6 avril 2015 à 16:40

Coucou, merci pour ton avis et pour l'avis masculin, je ne l'ai pas testé celui ci. Bises

Inconnu(e)

, le 6 avril 2015 à 17:54

Coucou, merci pour ces avis :o) et bonnes Pâques tout de même (loin des yeux mais pas du coeur) Bisous

marocaine2coeur

, le 6 avril 2015 à 18:05

Bonsoir, je n'ai jamais testé cette gamme donc merci pour vos avis à tous les deux. Bonne soirée bisous

Missetoilefilante

, le 6 avril 2015 à 19:58

coucou, merci pour ce nouvel avis, bis

titade

, le 6 avril 2015 à 20:17

ho la la il est sympa ton pote car c'est pas évident de faire tester un produit par un homme et d'avoir un descriptif détaillé.

Emeline85

, le 6 avril 2015 à 22:50

Oui ! Je ne pensais pas qu'il me ferait un avis aussi détaillé ! Même moi j'ai du mal à aussi bien décrire alors qu'on est censé avoir plus l'habitude ^^
Bisous

Vanessaba24

, le 7 avril 2015 à 20:31

Coucou, merci pour ton avis . j'ai testé et j'ai bien aimé :) bisous

Vicchristine

, le 7 avril 2015 à 23:05

sympathique compte rendu... et super pote à garder pour les prochains tests de produits ^^

margocha72

, le 9 avril 2015 à 15:22

Coucou, merci pour ton avis, je n'ai pas testé. Bon jeudi, bisous

Sunnie

, le 9 avril 2015 à 22:14

la gamme contient des silicones donc c niet pour moi,bises

Emeline85

, le 10 avril 2015 à 00:57

Oh d'accord, c'est ça qui gratte ? Ou le Méthyltiazolinone ? Comment on les repère les silicones d'ailleurs ? Il me semble que ce n'est pas marqué directement si ? Bisous

Sunnie

, le 10 avril 2015 à 11:36

C'est souvent dimethicone , -thicone ou -siloxane et polyquaternium ou - quaternium ce n'est pas mais ça a les MM effets .. C pas ça qui gratte c'est ça qui étouffe le cheveux en le recouvrant d'une fine pellicule qui le rend beau mais empêche la pénétration des soins

Sunnie

, le 10 avril 2015 à 11:37

J'me suis mal exprimée je disais q les quaternium c'est pas des silicones mais ça a les MM effets .. Chez Yves Rocher dans les soins capillaires ils mettent sans silicones mais ils remplacent par des - quaternium

Boni

, le 10 avril 2015 à 00:49

C'est un très beau compte-rendu dis donc !!!
La prochaine fois que tu le prendras pour cobaye ce sera pour quel type de produit ???
Je plaisante et j'imagine bien sa tête si tu le contactais à nouveau ^_^
Bon vendredi
Bisous

Emeline85

, le 10 avril 2015 à 01:03

Oh non mais ne rigole pas, je l'ai pris comme cobaye pour la marque Secret Mask hihi :D !
Oh je te rassure il n'était pas contre du tout, il était curieux de tester ! Mais vu la qualité de son argumentaire, il s'est mis tout seul la barre haute pour ces prochains avis héhé !
Bon vendredi à toi aussi, bisous !!

biatrice

, le 10 avril 2015 à 06:26

cc! merci pr ton avis, je n'ai pas été prise, mais quand les cheveux ont l'hydratation et la nutrition nécessaires, la brillance vient "tte seule" :)
plein de bisous bon vendredi et à bientôt!+1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Petit Marseillais, c'est parti !

Bonsoir ! En rentrant ce week-end chez mes parents, j'ai eu la joie de voir que mon colis était arrivé ! Comme je vous l'avais annoncé précédemment, je vais pouvoir tester la nouvelle gamme Le Petit Marseillais : Brillance Vinaigre aux 3 fleurs Ayant les cheveux fins, j'ai donc reçu 2...

1er craquage de l'année !

Bonsoir ! Bon finalement je n'ai pas réussi à résister plus longtemps au catalogue de points BA, je me disais que j'économisais mes points mais bon.. après tout, autant en profiter sur l'instant ! J'ai donc commandé : Feet Peel Lift de Montecito Cosmétiques Après avoir vu un article d'une...

Ultra-Doux / Le Petit Marseillais

Hellllloooooo !!! Par ce temps ensoleillé, avec le chlore des piscines et le sel de la mer nos cheveux sont touuuut fragilisés et tout sec ! Du coup je suis à la recherche du soin miracle, car en plus je fais des couleurs, donc mes cheveux .. ça ressemble un peu à de la paille, c'est pas joli...

DOP - VS - L'Oréal

Hello les BA ! Alors ce soir je vais faire un battle entre 2 même type de produits : shampoings pour cheveux colorés. Nous commençons avec le 1er Challenger : DOP - Baume oriental (oui, je sais c'est pas terrible, mais j'avais envie de m'amuser ce soir ^^ En plus au lieu de prendre les photos...

Coloration L'Oréal - Prodigy

Hello les ami(e)s ! Alors aujourd'hui je suis allée faire un tour à Leclerc acheter ma couleur, et en tête de gondole je suis tombée sur un pot de cire en gel Veet nouveau à 3€ au lieu de 10€ ! Donc j'ai craqué, je testerai pour vous (car l'épilateur j'en ai marre!). Oh et j'ai acheté...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes produits de beauté ! Coloration L'Oréal - Prodigy