Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 29 novembre 2016 Divers › Spirituel / culturel
Avis lecture****

Bonjour les filles

Ce matin je vous parle d'un livre qui m'a passionné et oui parfois vous accrochez vraiment beaucoup

Je vous le présente :

Le résumé

Demain je pars

Une grande remise en question, la quête du grand amour, les arnaques, l'aventure et la séduction par tous les moyens.
  • Auteur:
  • Laurent Leoncini
  • Publié le:
  • 16/11/2015
  • Catégorie:
  • Romans - Romans d'amour et sentimentaux

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Un livre qui répond à mes attentes, à mes questionnements, une belle histoire comme je les aime

Je ne l'ai pas lâché et je prendrais plaisir à le relire tellement il m'a touché

De plus l'écrivain est très accessible sur sa page fb, ou il vous répond il est très près de ses lecteurs très appréciable

Je pars à la recherche d'une nouvelle lecture pour m'évader un peu plus encore et toujours

Je vous embrasse

Aurélia

1 vote 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

tchoupi_et_doudou

, le 29 novembre 2016 à 07:47

oui ca pourrait me plaire !

cia24

, le 29 novembre 2016 à 08:08

Coucou miss, merci pour cet avis lecture, je le note. Ah moi aussi, parfois j'aimerais partir loin.....
Je te souhaite une belle journée. Bises

xaphie

, le 29 novembre 2016 à 08:25

bonjour Chouchou, inconnus pour moi mais je note pour ma liseuse.. bonne journée, bizzz

nananis66

, le 29 novembre 2016 à 08:27

Ce livre me plairait bien :) Merci pour ce partage ma belle, te souhaitant une bonne journée bisous

angemarie

, le 29 novembre 2016 à 08:46

Merci pour ce partage , je note ce livre .
Bonne journée , bisous

valence42

, le 29 novembre 2016 à 09:20

j'aimerais bien partir demain ,en tout cas!!!!
Bisous.

zazie

, le 29 novembre 2016 à 10:14

Bonjour Aurélia,
Euh non... moi, pas vouloir partir ^^
Par contre, tu as piqué ma curiosité et je vais y regarder de plus près !
Merci pour cette présentation et bonne journée à toi.
Bisous +++

IIETOILEDEMERII

, le 29 novembre 2016 à 10:25

partir et tout claquer oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

biatrice

, le 29 novembre 2016 à 10:59

coucou! je retiens merci pr la découverte.
plein de bises bon mardi et à bientôt!+1

MilkyAway

, le 29 novembre 2016 à 13:58

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, tiens ce livre me tente bien, vu que je me pose des questions aussi ! de gros bisous

Marie1967

, le 29 novembre 2016 à 14:53

coucou Aurélia, merci pour ce bel avis lecture ,un livre qui me plairait vraiment ! bon AM et bisous,Marie

cottleya

, le 29 novembre 2016 à 16:12

Coucou, merci pour ton avis lecture.
Bonne après midi ma belle, bises.

Sandee

, le 29 novembre 2016 à 16:17

Coucou ma belle, ce livre me plairait certainement! Bisous

Angela_2_113

, le 29 novembre 2016 à 17:14

Coucou Aurélia,
Merci pour cet avis lecture.
Bisous, ma belle.:-)

marisol

, le 29 novembre 2016 à 18:48

Kikou, j'avoue je ne lis pas assez, il faudrait que je reprenne un peu temps car la lecture me détend énormément. Merci pour ton avis, passe une bonne soirée, bisousss :)

sam2586

, le 29 novembre 2016 à 20:31

Coucou , merci pour le résumé , un livre qui doit être plaisant à lire :) !! Belle soirée bisouss

Aunam

, le 29 novembre 2016 à 21:10

Coucou vaste sujet ...j'aime ce thème franchement même si je suis plus thriller bises

carfax

, le 29 novembre 2016 à 21:11

bonsoir, comment vas tu? en ce moment pour moi c'est anno dracula. j'essaye de me remettre à la lecture. passe une bonne soirée et à bientot!

karbou

, le 29 novembre 2016 à 21:52

Je crois que j'aimerai vraiment beaucoup. Je vais noter car jamais entendu parler. Merci. Bisous

douichi

, le 29 novembre 2016 à 22:31

coucou Aurélia,
Merci pour cet avis lecture; C'est un livre qui pourrait me plaire, j'en ai déjà 6 en liste d'attente, mais je note.
Bisous et bonne fin de soirée ( je vais te confier quelque chose moi je sais que je ne serais jamais capable de partir et de tout plaquer, quoique maintenant à mon âge la question ne se pose même plus)

katia35

, le 30 novembre 2016 à 11:52

coucou miss
merci pour ton avis je le note
bisous bonne journée

mamounette21

, le 30 novembre 2016 à 14:36

Je ne connais pas cet auteur mais le livre a l'air intéressant !
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lecture

Bonjour les filles Samedi très pluvieux nous sommes en alerte orange pffff que va t'on faire ??? perso je vais lire ! Hier sur Amazone je me suis achetée deux livres à 0.99 cts pièce en format kindle que j'ai mis sur ma tablette Le premier Je me remets tout juste d’une douloureuse rupture...

pour les passionnés de lecture !!!!!!

bonjour les filles Comment allez vous?? J'adore lire et j'ai découvert grâce à une amie un groupe sur fb que je trouve super et j'aimerais pour en parler...ça peut intéresser certaines d'entre vous CHASSEURS DE LIVRES FRANCE...

Lecture

Bonjour les filles COmme certaines d'entre vous le savent j'ai la fibromyalgie difficile de parler de cette maladie de mettre des mots et d'exprimer une souffrance au quotidien qui ne se voit pas, on me dit souvent oh mais tu es en forme !! en m^me temps je ne tire pas la tronche tout le temps et...

une bonne lecture pour les mamans****

bonjour les filles, Je suis en train de lire cette ouvrage: Mère epuisée Je l'ai trouvé en poche! Nous ressentons tous une fois dans notre vie de maman ce que nous raconte l'auteur, je vous laisse decouvrir le résumé! Perso c'est un livre que je ne lache plus!!!! bonnes vacances a celles qui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaune bonne lecture pour les mamans****