twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 11 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les filles,

en ces magnifiques journées de printemps, j'avais envie de vous parler des livres que j'ai particulièrement appréciés ces derniers temps. 

Et on commence par un court "essai" de Frédéric Lenoir.

Photo ajoutée le 06/04/2017 à 09:16

Comme son titre l'indique, il traite de la joie, simple, vivifiante et qui peut traverser nos vies à maintes reprises, pour peu qu'on y prête attention.

En prenant appui sur son parcours de vie (spirituelle et autre), ainsi que sur certains philosophes et penseurs il nous montre les facettes de la joie, la véritable joie, et démontre l'intérêt de la cultiver au jour le jour.

C'est un livre court, que j'ai pris plaisir à lire lorsque je patientais pour mes (nombreux) rdv médicaux lors de ma grossesse. Il restera associé à cette période unique de ma vie dans ma mémoire.

Et maintenant, j'ai bien envie de lire d'autres titres de cet auteur, notamment son dernier livre sur les manières de philosopher avec les enfants, qui a l'air passionnant, enfin pour moi. LOL

On m'avait offert il y a quelques années le "Petit traité de vie intérieure" du même auteur, et je me souviens avoir beaucoup apprécié, je vous le recommande également si ce genre de thématique vous parle. 

Connaissez-vous cet auteur? L'appréciez-vous? 

Quelles sont vos lectures du moment? 

Bises

11 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

méli-beauté

, le 11 avril 2017 à 13:39

Cc je ne connais pas :).
Bis

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:35

Hello, merci à toi de ton passage, bises !

zazie

, le 11 avril 2017 à 14:02

Coucou,
Je connais... J'ai " Du bonheur, un voyage philosophique " et puis " l'âme du monde ".
Mais comment dire ? Cela ne correspond pas à mon questionnement actuel !
Bisous et bon après midi ♥

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:36

Ah et bien je n'ai pas lu les titres que tu évoques mais si je les trouve en troc ou boîte à lire près de chez moi, je me pencherai dessus. Bises !

jodanelle

, le 11 avril 2017 à 14:21

hello c'est l'auteur favori de mon chéri ila ce livres et tous les autres, merci bisous bonne journée

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:37

Ah alors ton chéri est une personne hautement sage... Il m'en reste encore pas mal avant d'avoir lu tous les ouvrages de cet auteur.

Marie1967

, le 11 avril 2017 à 16:55

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture ! bon AM et bisous,Marie

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:37

angemarie

, le 11 avril 2017 à 17:13

Je ne connais pas cet auteur , mais .....à découvrir .
Bisous ma belle

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:38

Oui à découvrir d'autant plus qu'il se lit très vite et n'est pas "prise de tête" du tout.

manon4

, le 11 avril 2017 à 18:45

coucou, je ne connaissais pas du tout ;) bisous

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:39

Et bien laisse toi tenter par ce gentil Frédo LOL !

cia24

, le 11 avril 2017 à 19:28

Coucou, merci à toi pour cette présentation et ton avis, cet auteur m'est totalement inconnu.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:39

Bettychoice

, le 11 avril 2017 à 20:34

Je ne connaissais pas :)
bisous

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:40

Et bien maintenant tu n'en sauras guère plus LOL car je n'ai pas trop évoqué le contenu du livre et le parcours de l'auteur. Mais bon je voulais juste partager mon ressenti à son sujet.

Marie

, le 12 avril 2017 à 07:08

J'adoooore !
Je suis en plein là dedans depuis 1 an, et beaucoup de livres de cet auteur m'attendent sur ma table de nuit :o))
Du coup je ne viens plus trop... je change de vie intérieure (lol) mais j'espère trouver bientot le temps de "redonner" sur mon blog tout ce que j'ai appris cette année.
Bonne journée à toi.

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:42

Ah cool !!! Comme quoi, nos affinités et priorités évoluent tout au long de l'existence et c'est tant mieux !
J'aime lire, apprendre des choses, me divertir et réfléchir via les mots mais j'aime aussi me faire du bien en utilisant des produits de beauté... Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire : tout contribue à notre bien-être (intérieur et extérieur).

carfax

, le 12 avril 2017 à 09:24

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas du tout. c'est très en vouge ce genre de livre. passe un bon mercredi et à bientôt!

rudy241

, le 14 avril 2017 à 16:44

Hello, je vais bien merci, un peu fatiguée et donc légèrement à cran mais ça ira mieux avec quelques heures supplémentaires de sommeil. Oui tu as raison, mais ce livre n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du développement personnel car il ne donne pas de recettes et conseils "prêts à appliquer", il lance juste des pistes, à nous de les explorer... ou non.

diorella78

, le 23 avril 2017 à 14:48

Coucou toi! Je ne connais pas du tout. J'ai été lire l'intrigue, ce livre me plairais. J'ai terminer récemment, Les gens lisent et boivent du café et Demain j'arrête, j'ai adoré!!! Bisous

rudy241

, le 16 juin 2017 à 12:10

Demain j'arrête, je l'ai lu l'année dernière ou y'a deux ans et j'avais adoré, c'était hilarant !!!

diorella78

, le 17 juin 2017 à 14:00

Ah oui mais trop! J'ai cru me voir dans ce livre, c'est tout moi!!! lol Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes lectures du moment: self help

un livre très intéressant dans une collection que j'affectionne, pour apprendre à être plus tendre avec soi-même, ce que j'avais beaucoup de mal à faire avant... Il y a beaucoup d'exercices pratiques et faciles, j'ai adoré ce bouquin et le site de l'auteur est très bien fait, vous pouvez y...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoMes lectures du moment: self help