twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 9 mars 2018 Divers › Spirituel / culturel

HELLO les filles !

La danse c'est la joie !

r

La danse c'est la vie !

Avec ce livre que j'ai gagné à un concours de l'Est Républicain

on entre dans un autre monde

t

Entrez dans la danse 

J'ai lu les premières pages.. c'est assez macabre, les premières lignes ne m'incitaient pas à poursuivre, mais il faut remettre les faits dans leur contexte.

*1518 Strasbourg a faim, les épidémies et les menaces extérieures avec l'armée turque qui avance.. et la manie dansante des habitants de la ville.

Une étrange épidémie jette dans la rue 2000 personnes qui se mettent à danser jusqu'à l'épuisement et la mort. (la peste dansante comme la nommait William Shakespeare)

Beaucoup de Strasbourgeois ignorent cette page d'Histoire.

L'auteur, Jean Teulé, s'est emparé de ce fait divers historique pour  le réincarner avec des personnages baroques. Il refait l'Histoire à sa manière. 

Jean Teulé, compagnon de l'actrice Miou-Miou,

est l'auteur d'une quinzaine de romans

si vous voulez consultez les 20 premières pages du livre

https://fr.calameo.com/read/000913544ca92be003bd7

note de moi : j'ai écrit cet article le 2 mars et n'ai toujours pas continué ma lecture ! mais mon chéri oui.

(

25 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Missetoilefilante

, le 9 mars 2018 à 09:10

coucou, en effet ça n'a pas l'air gai comme lecture! bises

zazie

, le 9 mars 2018 à 09:13

Je saisis très bien le processus ^^
C'est quand le livre te choisit et non le contraire !
Personnellement, je demande au livre de me faire " avancer " et non de me distraire.
Cette danse incontrôlable est tout de même un phénomène historique non expliqué.
Je vais jeter un coup d'oeil à ces pages, merci !
Bisous Jo et bonne journée.

xaphie

, le 9 mars 2018 à 09:23

bonjour Jo, l'auteur me dit quelques choses mais je ne crois pas l'avoir lu..
à découvrir peut etre.. bon vendredi, bizzzz

Meili

, le 9 mars 2018 à 09:26

bonjour, c'est donc l'origine de cette chanson, j'ai entendu parler de ce livre à la radio, pas du tout envie de le lire ! biz

tchoupi_et_doudou

, le 9 mars 2018 à 09:32

je ne connais pas du tout

charcut

, le 9 mars 2018 à 09:33

coucou j'ai vu à la télévision un article sur cette étrange épidémie il n'y a pas longtemps ,je ne sais pas si c'était pour la sortie du livre ou sur un autre thème car je suis arrivé en cours de l'émission ... On montrait que des personnes dansaient jusqu'à la mort ... Surprenant !!!.. merci pour ton avis lecture .bises

Mot_Deux_ZzZ

, le 9 mars 2018 à 10:14

J'aime beaucoup Jean Teulé, mon préféré est Le Montespan mais je n'ai pas encore lu celui-là.

alaska44

, le 9 mars 2018 à 10:21

coucou, merci pour cet avis lecture, pas sur que c elivre me plaise, j'ai besoin de m'évader en lisant donc des trucs glauques, pas trop pour moi. bises

Danaé

, le 9 mars 2018 à 11:27

Merci de ton avis sincère sur ce livre
Pas tentée....
Bisous Jo et bonne fin de semaine

carfax

, le 9 mars 2018 à 12:13

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas du tout. que ce soit l'auteur ou ce fait divers sur lequel il s'appuie. intrigant. passe un bon vendredi et à bientôt!

jodanelle

, le 9 mars 2018 à 13:44

Tu as vu le tag beauté que j'ai repris de ta publication ? ❤

carfax

, le 10 mars 2018 à 10:15

non je file voir!

Vanessaba24

, le 9 mars 2018 à 12:51

coucou, merci pour cet avis lecture ! bisous

mimine59

, le 9 mars 2018 à 15:16

Coucou. Félicitation pour ce gain. Ca change des avis beauté. Ce livre ne saurait pas ma "tasse de thé" un peu comme tu dis macabre. Je comprends que tu ai mis du temps à faire cet article. Lol. Bisous

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 17:53

Coucou, je ne connaissais pas, merci pour cet avis, bisous

kirzy32

, le 9 mars 2018 à 18:55

Coucou, quel sujet original ! j'aime bien cet auteur qui écrit des livres toujours décalés mais parfois assez durs, c'est vrai. Belle soirée

angemarie

, le 9 mars 2018 à 18:57

Je connais l'auteur mais pas ce livre , ni le contexte historique .
Merci pour la découverte , bisous

MANIKA

, le 9 mars 2018 à 20:43

J'aime bien Teulé mais ce dernier n'a pas de super critique ... à suivre.

quiizas

, le 9 mars 2018 à 20:54

C'est vrai que ça démarre de façon un peu macabre, mais il doit être très intéressant !! Gros bisous

jodanelle

, le 9 mars 2018 à 21:59

merci pour le relais concours biz

Bibatine

, le 9 mars 2018 à 21:00

oui je te comprends
Bonne soirée Bisous

cottleya

, le 9 mars 2018 à 21:19

Coucou ma belle,
Merci pour cette présentation lecture.
Bon weekend, bises.

karine46824

, le 9 mars 2018 à 21:58

coucou
merci pour ta présentation , auteure que je ne connais ? l'histoire semble intrigante.
Bon week end.Bisous.

veronusa

, le 10 mars 2018 à 08:21

salut
eh ben moi ausssi je ne sais pas si j'aurai la force et le courrage de continuer
bisous

sevebeaute

, le 10 mars 2018 à 14:08

Coucou miss
Je ne savais pas, cela doit être bizarre a lire au début mais intéressant.
Bisou bon samedi

karbou

, le 10 mars 2018 à 21:38

Ah chéri te pique les livres que tu es en train de lire. Bravo !! lol Je lis pas ce genre de truc :S Je pense pas que j'en aurais lu 20 ... Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 mars 2018 à 21:37

je ne connaissais pas cette page de starsbourg bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma dernière séance, Au revoir là haut

HELLO les filles ! Séance ciné pour voir L'affiche ne m'incitait pas à aller voir ce film Le scénario pendant la guerre 14/18, les extraits de la bande-annonce ne me tentaient pas. Le nom des acteurs me faisaient penser que je ne serais pas déçue : Niels Arestrup, Laurent Lafitte et un petit...

Malala, un livre à découvrir

HELLO les filles ! J'ai reçu un cadeau Notre BAmie , Mataja a insisté pour que je choisisse un livre, mon choix Moi, Malala je lutte pour l'Education et je résiste aux talibans Les Talibans occupent la vallée montagnarde de Swat. Une toute jeune fille lutte pour continuer à aller à l'école...

6 décembre Saint Nicolas

HELLO les filles ! C'est la tradition dans l'Est, dans le Nord, en Allemagne, en Belgique au Luxembourg, Autriche, Italie, Pays-Bas etc... . 6 décembre fête de la Saint Nicolas, Evêque de Myre . J'ai découvert cette fête en arrivant dans la région 3 enfants, partis glaner dans les champs se...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beauté6 décembre Saint Nicolas