twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Minimag85

publié le 23 août 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!!  ça fait du bien même si on bosse).

Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément pris le 1er roman qu'elle a écrit. Est ce une erreur ? celles qui connaissent cette auteure sauront me le dire.

Toujours est il que cette première expérience de lecture d'Amélie Nothomb me donne envie de lire d'autres de ses oeuvres.

Dans Ni d'Eve Ni d'Adam, Amélie Nothomb nous raconte son expérience amoureuse au Japon. Ce livre je l'ai lu en 3 jours, donc c'est dire s'il m'a plu. J'ai beaucoup aimé découvrir les coutumes de ce pays au travers des yeux de l'auteure.

Voici un bref résumé :

"Stupeur et tremblements" pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. "Ni d'Ève ni d'Adam" révèlera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier. (A. N.)
Une initiation amoureuse et culturelle, drôle, savoureuse, insolite et instructive (si les codes de la société japonaise demeurent souvent impénétrables, l'étranger qu'est l'Occidental est aussi source de quiproquos et de malentendus...). 

J'ai apprécié la lecture de ce livre et j'ai vraiment hâte de lui ses autres titres.

Et vous, connaissez vous cette auteure ? vous aimez ? 

Je vous souhaite une bonne journée

14 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Minimag85

charcut

, le 23 août 2017 à 15:11

coucou mon commentaire est parti !!!
j'ai lu Hygiène de l'assassin que j'ai bien aimé prêté par une de mes belles filles . j'ai en attente de lecture récupérer à la braderie de ma bibliothèque Péplum et Acide Sulfurique .Hâte de les lire car c'est un auteur vraiment particulier ..merci pour ton avis. bises

minimag85

, le 23 août 2017 à 15:21

Hâte de lire tes avis sur ces titres. J'en ai un autre à lire dans ma pile de livre mais je n'ai plus le nom en tête..
Bisous

valence42

, le 23 août 2017 à 16:59

Je ne connais pas,merci pour ton avis,bisous.

valence42

, le 27 août 2017 à 11:10

Bon dimanche minette,tu as reçut ma carte postale,bisous.

angemarie

, le 23 août 2017 à 17:16

Je ne connais pas encore cette auteure ....peut être me déciderais je un jour à la découvrir .
Merci pour cet avis , bisous

minimag85

, le 24 août 2017 à 11:14

Je peux te l'envoyer si tu veux ? si oui réponds moi en MP car je ne reçois aucune notification pour les coms. bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 août 2017 à 17:19

j'arrive plus à me rappeler si je l'ai déjà lue ; par contre je connais l'auteure au moins de nom hih bisous

méli-beauté

, le 23 août 2017 à 18:52

CC je ne connais pas.
Bis

ALEXCHAMP

, le 23 août 2017 à 19:10

Coucou, je n'ai jamais lu un de ses livres, merci de ton avis, bisous

Sandee

, le 23 août 2017 à 21:33

Coucou Mag, je dois avoir un de ses romans je crois. Bisous

mimine59

, le 24 août 2017 à 11:50

Coucou, il me semble pas déjà avoir lu un livre de cette auteure. Bisous

Bleu27

, le 24 août 2017 à 11:55

Je n'accroche pas avec cette écrivaine... j'ai lu un livre que je n'ai d'ailleurs pas terminé....
C'est comme A. Coben, pas terminé je l'ai fait suivre à Blanche Neige qui adore....
Il faut dire que je suis axée sur une littérature spéciale ! lol !
Bisous ma belle et bonne journée

samiramira

, le 24 août 2017 à 20:59

Coucou ma Mag! A.Nothomb ou on accroche ou pas je suis contente que tu ai aimée. moi j'aime bien aussi, j'ai lu quelques un de ss livres, celui la je ne connais pas, mais il a l'air chouette.
Merci encore pour ton paquet, désolée j'étais au maroc quand il est arrivé, je comprends que tu te sois posée des questions de ne pas savoir si je l'avais reçue ou pas mais quand je suis la bas c'est déconnexion totale.
merci encore t'es un amour. plein de bisous

minimag85

, le 2 septembre 2017 à 09:58

Je suis ravie que tu aies reçu mon colis .
Pour A Nothomb je te l'aurais bien envoyé mais il va partir pour Angemarie.
Bisous

carfax

, le 27 août 2017 à 11:16

bonjour, comment vas tu? j'avoue n'avoir jamais lu un livre de cette auteure. passe un bon dimanche e tà bientôt!

manika

, le 27 août 2017 à 17:22

Si 'j'avais commencé par son premier je crois que je n'aurai jamais continué à la lire. Tu peux voir tous mes anis sur mon blog keskonfe.eklablog.com j'ai tout lu d'elle sauf le dernier sorti la semaine dernière . Merci bises

minimag85

, le 2 septembre 2017 à 09:58

Super. Je te remercie; du coup j'ai bien fait de lui celui ci, un peu par hasard. Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥♥ {Avis Lecture} Room de Emma Donoghue ♥♥

Hello Les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré le temps qu'il fait. Je plains surtout les gens qui sont victimes d'IRMA, le terrible cyclone qui a ravagé les Antilles. Bon courage à eux. Du coup je devais faire un article "avis produits" et finalement ce sera un "avis lecture" car j'ai...

♥♥ {Avis Lecture} Crains le Pire de Linwood Barclay♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré les disfonctionnements du site qui font que nous ne pouvons plus communiquer si ce n'est pas l'intermédiaire de petits coeurs ou bien en mp.... cela devient vraiment lassant. Et cela donne vraiment l'impression d'un fait exprès car le...

♥♥ {avis lecture} La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien ? ici c'est l'été, il fait beau et chaud ça fait du bien au moral. Aujourd'hui je vous donne un petit avis lecture, j'ai lu : La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon. L'histoire d'une femme mariée depuis 20 ans qui commence à s'ennuyer...

♥♥ Pray for Barcelona ♥♥

Hello les BAmies. Aujourd'hui mon article ne sera pas un article beauté au vue de ce qui s'est encore déroulé hier, cette fois ci en Espagne. La violence gratuite a encore frappé. C'est terrible ce qui s'est produit à Barcelone, l'Espagne a été frappée 2 fois en moins de 24heures..... Mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ Pray for Barcelona ♥♥