twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charlotte6262

publié le 1er mai 2013 Divers › Activités et loisirs
Avis lecture : ça m'agace de Jean-Louis Fournier

Petit avis lecture avant de vous présenter mes quelques avis beauté : ça m'agace, de Jean-Louis Fournier.

Je ne connaissais pas Jean-Louis Fournier (j'ai ceci-dit un livre non lu de lui en stock chez moi...), j'ai découvert ce livre en me baladant au hasard dans la médiathèque (j'adore, mon pêché mignon!).

Dans ce livre, l'auteur nous présente une petite cinquantaine de tracasseries du quotidien, des choses qui agacent... (d'où le titre...) Pour donner quelques exemples, les mites, qui font des trous en plein milieu du seul pull en cachemire d'une garde robe ou encore l'ouverture d'une boite de sardine (si si, vous savez, avec l'ouvre boite intégré, au début ça va mais sur la fin parfois c'est dur, on force et hop, toute l'huile sur votre tenue que vous venez d'enfiler!) . C'est illustré par quelques dessins de Jean Mineraud en début de chapitres.

Ce livre est bien entendu écrit sur le ton de l'humour, il est rapide et facile à lire (si votre trajet dure plus d'une heure, choisissez en un autre...), il m'a un peu laissé sur ma faim, disons que j'aurai été déçue si j'avais déboursé 15 euros... Il décroche tout de même quelques sourires, l'une ou l'autre des anecdotes nous parlant davantage. Quelques passages sont selon moi un peu trop acerbes par contre.

Bonne lecture et bon 1er mai, bon sans muguet...     

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charlotte6262

kirzy32

, le 1er mai 2013 à 11:48

Coucou, ça me dit bien, déjà lu des bouquins de cet auteur, un proche de Desproges, beaucoup d'humour, assez décapant !
Je te souhaite un très beau 1er mai ! Bisous

celine1985

, le 1er mai 2013 à 16:48

Bonjour, je connais cet auteur car j'ai lu "Où on va papa?" livre pour ses 2 enfants handicapés. Je reconnais tout à fait son style dans ton article.

, le 1er mai 2013 à 17:22

coucou. C'est un livre facile à lire, ça doit détendre et on doit se retrouver dans certaines situations...
Bisous

shym

, le 1er mai 2013 à 18:01

je ne suis pas une grande lectrice bonne soirée

titiveronette

, le 3 mai 2013 à 09:08

Je ne connais pas cet auteur mais ça me dirait bien de l'acheter pour le lire sur la plage
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Anna Sam, conseils d'amie à la clientèle

Son premier bouquin était assez léger, celui là l'est encore plus. Cette fois-ci, l'auteure se place du côté du client et non plus du côté de la caissière. Les anecdotes rigolotes sont moins présentes que dans le premier ouvrage. J'ai bien failli laché avant la fin, mais vu la...

J'ai lu

cette BD. J'avais déjà lu le bouquin, il porte le même titre, les tribulations d'une caissière. Elle se lit encore plus vite que le livre, en moins d'une soirée c'était lu, un peu plus de contenu ça aurait été mieux!! Bon, bien sûr, ayant été caissière un été, ça...

Lecture

J'avais commencé à la maternité ce livre : J'aime le diable de Julie Bissiau. Depuis, j'ai eu plus de mal à le finir, mon poussin n'est plus aussi sage qu'avant! Enfin, c'est chose faite maintenant. Ce livre évoque l'enfer que vive les femmes battues et...

Contente

D'abord, c'est le week end, mais aussi j'ai reçu mon dvd de Cali! Je ne l'attendais pas de sitot. J'ai trouvé une édition limitée sur la fnac.com (il est sorti en novembre, donc dans les magsins, ils n'en avaient plus). Acheté grâce à l'argent que ma maman m'a...

Un pantalon tout en recup

Coucou, Voici les photos du pantalon que j'ai cousu pour mon chouchou en longueur 3 ans, mais tour de taille deux ans, mon chouchou étant un grand asticot! J'ai découpé dans le levis chéri de mon (grand) chéri! Il lui était tellement chéri qu'il l'avait beaucoup mis, donc les parties proches...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes Achats, Tests et Bons plans Beauté et Compagnie!Un pantalon tout en recup