twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 16 avril 2014 Divers › Spirituel / culturel
Avis lecture : Comment le voile est tombé sur la crèche- Affaire Baby loup

Caroline Eliacheff revient sur l'affaire Baby-loup" qui a divisé l'opinion. Fatima une ancienne salariée de la crèche a été licencié car elle avait décidé de porter le tchador au sein de la structure alors que le règlement intérieur l'interdit (règle de neutralité). Elle revient sur la création de la structure en 1991 (but, valeurs, bienfaits: émancipation des femmes, mixité sociale). Elle ramène l'enfant au cœur de l'affaire et montre comment fonctionnait cette crèche qui était dite d'"exemplaire".

9 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

kirzy32

, le 16 avril 2014 à 15:28

Quel gâchis que cette merveilleuse crêche est fermée ...
Bisous

angemarie

, le 16 avril 2014 à 22:48

Beaucoup vu et entendu sur cette histoire , bisous

Sandee

, le 18 avril 2014 à 21:48

Coucou ma belle! Je ne me souviens pas de cette histoire, mais le livre m'intéresserait. Bisous

natanya

, le 21 avril 2014 à 06:27

Combien de bruit sur ce chapitre!!! Bisous ma belle!!!

Danaé

, le 21 avril 2014 à 11:20

Connais pas cette auteure ! Merci de ton avis ! Bisous et bon lundi pascal

juliette

, le 21 avril 2014 à 11:34

Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de cette histoire, mais pas de ce livre. En tout cas c'est un livre qui pourrait vraiment m'intéresser. Bises

titade

, le 22 avril 2014 à 15:42

Malheureusement ça arrive bien plus qu'on le croit.
C'est un gros problème dans note société.
Même pour accompagner les parents à une excursion, les femmes voilées sont toujours refusées!
Ce n'est pas normale car ce sont des mamans comme les autres et non un personnel !!

delidzia

, le 26 avril 2014 à 07:24

Bonjour, pas lu, mais cela semble bien intéressant.
Je passe te souhaiter un joyeux anniversaire Céline, la grande lectrice chez BA, j'espère que tu seras couverte de cadeaux, messages, livres, bisous,...et que ta journée sera belle.
Gros bisous et bon samedi à toi !

celine1985

, le 26 avril 2014 à 12:51

oh merci d'y avoir pensé ça fait plaisir ton message! Bonne journée à toi aussi!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gabriële d'Anne et Claire Berest #MRL17

J'ai reçu ce livre dans le cadre des "matchs de la rentrée littéraire" . #MRL17 Peut etre que d'autres BA participent ? Anne et Claire Berest ont écrit ensemble ce roman pour sortir de l'ombre leur arrière grand mère Gabriële. Elles vont reconstituer sa vie peu banale. Cette femme avait une...

Avis lecture: "Chiens de sang" de Karine Giebel

Je ne peux pas vous mettre tous mes avis lectures sinon vous aurez un avis tous les 2 jours et les articles "lecture" seront plus présent que les articles "beauté. Aujourd'hui je viens vous présenter " Chiens de sang" de Karine Giebel . Auteur de thrillers noirs français cocoricoooooooooo! De...

Avis lecture: "Puurgatoire des innocents Karine Giebel

Raphael et son frère William ainsi que 2 complices font un braquage. Celui ci tourne mal et William est blessé. En cavale, impossible de se rendre à l'hôpital. Il trouve une autre solution et vont se rendre chez Sandra une vétérinaire qu'ils vont prendre en otage. Si elle veut rester en vie...

Présentation des 4 romans finalistes du prix Landerneau et annonce du gagnant !

Je reviens vers vous pour vous présenter les 4 romans finalistes du prix Landerneau. Sucre noir, Miguel Bonnefoy Ce livre démarre par la légende d’un trésor disparu dans les Caraïbes. Des explorateurs vont se succéder afin de découvrir le butin du capitaine Henry Morgan dont le navire...

Avis lecture : Betty d'Arnaldur Indridason

Qui du narrateur ou du lecteur se fait le plus manipuler? Pas facile de vous parler de ce livre sans rien dé voiler. Il faut faire attention à chaque mot employé. Du fond de sa cellule ou de sa salle d'interrogatoire, le narrateur nous raconte son obsession pour Betty, sa rencontre, son histoire...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits Avis lecture : Betty d'Arnaldur Indridason