twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 12 janvier 2014 Divers › Activités et loisirs

Me voici de retour en ce dimanche après une semaine bien chargée! raison pour laquelle je n'ai pas été très présente. J'ai tout le même eu le temps de lire un peu, notamment le soir. L'une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année était notamment de m'inscrire à la bibliothèque, ce qui est chose faite depuis une bonne semaine. Avec ma puce, nous avons donc fait le plein de lecture.

Je profite de cette journée de repos pour vous donner mon avis sur un livre dont on entend beaucoup parler. Il s'agit de Complètement Cramé! de Gilles LEGARDINIER

complètement cramé

L'histoire

Arrivé à un âge ou presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays ou il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. 
Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Mon avis

Tous les avis au sujet de  ce roman sont unanimes : il est génial... alors évidemment, je devais impérativement le lire pour me faire ma propre opinion. Et honnêtement... ben, non, je n'ai pas aimé. Non... j'ai juste... adoré !! Bon ok, vous avez eu peur ! ce livre se lit très rapidement et encore si je m'étais écoutée, en deux soirs il était lu!  L'histoire est simple mais c'est du bonheur à lire : on y découvre Andrew, homme d'une soixantaine d'années, veuf, chef d'entreprise, las de sa vie, qui recommence une nouvelle existence en qualité de majordome au Domaine de Beauvilliers en France. Il y fait la connaissance des autres employés, qui entretiennent seulement des relations professionnelles. Chacun mène une existence morne et solitaire. L'arrivée d'Andrew va tout changer entre eux, jusqu'à former une véritable famille.

Comme je le disais, ce livre se lit très vite et surtout une fois plongée dedans, je ne voyais pas le temps passer. 

Jubilatoire !

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

kirzy32

, le 12 janvier 2014 à 16:05

Coucou, sans l'avoir adoré, j'ai trouvé que c'était un bon livre super plaisant à lire avec de beaux personnages ! Bisous

Sunnie

, le 12 janvier 2014 à 17:34

ha jv le prendre a lors.Moi jai lu lautre livre de lui,demain jarrete.

MagalieRaison

, le 12 janvier 2014 à 18:44

J'adore cet auteur !!!!! je l'ai découvert un peu par hasard, c'était aussi avec une couverture qui mettait en scène un chat, mais le titre ne me revient plus... J'avais adoré. J'ai lu 2 autres titres tout aussi super.
Cet auteur est génial.
Sinon et bien je te souhaite une bonne nouvelle semaine .
bisous

angemarie

, le 12 janvier 2014 à 22:06

Il va falloir que je le trouve à ma bibliothèque , bisous

bouclette63

, le 14 janvier 2014 à 08:29

J'ai lu "Demain j'arrête" du même auteur et j'avais totalement adorée et bien rit !!! bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[AVIS LECTURE] LA CONJURATION PRIMITIVE (MAXIME CHATTAM)

Lire davantage est l'une de mes bonnes résolutions de l'année, raison pour laquelle je me suis abonnée à la bibliothèque de ma ville. J'ai achevé cette fin de semaine La Conjuration Primitive de l'excellent (et très mignon) Maxime Chattam , auteur que j'adore, je vénère, j'admire, enfin...

FETE DU CINEMA 2013

Je vais rarement au cinéma, je dois bien l'avouer (huhu^^ c'est pas bien). Sauf qu'en ce moment (jusqu'au mercredi 3 juillet), c'est la (nouvelle) fête du cinéma, avec un tarif unique de 3.50 € la séance. Donc j'en ai profité pour emmener ma puce voir Moi, Moche et Méchant 2 (non, ce n'est...

Comme deux gouttes d'eau

Pas de post de beauté aujourd'hui, et non... non pas que je n'ai rien à vous faire découvrir, mais je garde cela pour de prochaines fois! En fait, j'avais envie de vous parler d'un livre que que viens de terminer. Bien évidemment vous vous doutez, il s'agit d'un polar...

AVIS LECTURE DU WEEK-END

Un petit avis lecture en ce dernier jour du mois d'août.... je m'étais promis de terminer le roman dont j'ai entrepris la lecture il y a environ 2 semaines avant la rentrée et de partager avec vous mon avis à son sujet. Il s'agit d'un très beau roman de Ruth Rendell , intitulé Danger de Mort...

AVIS LECTURE DU DIMANCHE

Voici quelques temps que je n'ai pas partagé avec vous mon avis sur un livre... je profite donc de ce dimanche matin pour vous parler d'un livre que j'ai terminé hier soir... Il s'agit d'un thriller de l'auteur irlandais John Connolly, intitulé " Les Murmures" ... J'avais déjà lu plusieurs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéAVIS LECTURE DU DIMANCHE