twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 28 janvier 2014 Divers › Activités et loisirs

Me voici de retour après un petit break de quelques jours avec un avis lecture, concernant un roman que j'ai achevé hier soir.. Oui, j'ai pris de bonnes résolutions -lire encore plus- et pour l'instant je m'y tiens ! 

Je voulais vous parler d'un livre qu'on ne présente, certes plus, tellement on en entend parler : Demain j'arrête! de Gilles LEGARDINIER.J'ai lu, il y a peu de temps "Complètement Cramé" et j'avais adoré ce roman, donc partie sur ma lancée, j'ai poursuivi avec celui-ci (j'ai également à la maison Et Soudain Tout Change, que je n'ai pas encore lu).

demain j'arrête

L'histoire

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois ou elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle ou elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis 

Autant le dire tout de suite, ce livre provoque des effets secondaires : attention fous rires garantis ! vraiment j'ai adoré cette histoire, toute simple, pleine de bon sens avec des gens vrais. C'est certes parfois rocambolesque mais tellement drôle. Julie, je ne sais pas pourquoi, m'a immédiatement évoqué Brigdet Jones. Elle a l'art de se mettre dans des situations impossibles -du genre se coincer la main dans la boîte à lettres de son mystérieux voisin et se retrouver avec la porte métallique en guise de bracelet. 

C'est un roman plaisant à lire, qui se dévore. On y découvre des personnages très attachants. C'est à la fois drôle, émouvant et c'est également une belle histoire d'amour.

Je vais maintenant passer à un roman policier dont je vous parlerai bien sûr dès qu'il sera lu!

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

MagalieRaison

, le 28 janvier 2014 à 20:35

coucou Pamme. J'ai adoré ce bouquin !!! le premier de cet auteur que j'ai lu. J'avais surtout été attiré par la couverture. J'adore aussi cet auteur.
C'est bien tu me rappelles d'essayer de trouver d'autres oeuvres de cet auteur à la médiathèque.
Bisous

jodanelle

, le 28 janvier 2014 à 20:46

Je l'ai lu, extraordinaire, j'ai beaucoup ri surtout au début, et étonnant de voir un écrivain homme qui décrit si bien les femmes, bisous bonne soirée !!

brooke26

, le 28 janvier 2014 à 21:00

Coucou,je suis justement en train de le lire en ce moment et je ri beaucoup!Bonne soirée.Bisous

Brigittel59

, le 28 janvier 2014 à 21:14

Bonsoir, merci pour cet avis lecture. Je crois que j'adorerais le lire. Je ne me lasse de Bridget Jones, je m'identifie parfois à elle pour le côté gaffeuse. Bonne soirée. Bises

aureliea12

, le 28 janvier 2014 à 21:27

Coucou, oh justement je me le suis acheté hier, je le voyais partout et j'ai craqué. Il faut vraiment que je me dépèche de le lire. Bizou

angemarie

, le 28 janvier 2014 à 22:29

A trouver très vite , merci pour ton avis , bisous

kirzy32

, le 29 janvier 2014 à 06:47

Coucou, beaucoup aimé celui-là, c'est léger et les personnages sont très attachants !
Bisous

ChocoMiel

, le 29 janvier 2014 à 08:01

coucou, pas lu mais tu me donnes envie !!
bisous :)

aura81

, le 30 janvier 2014 à 11:54

coucou, il me le faut ce livre alors !! j'ai lu le premier Nuances de Grey et j'ai adoré ! tu as lu ça ?

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'AVIS LECTURE DU WEEK-END

Je prends enfin le temps de publier un article en cette fin de dimanche après midi. Article qui sera consacré à un roman que je viens de terminer. Je pensais le faire ce matin après ma petite séance de running (8 km seulement, ça fait tout de même un mois que je n'avais pas couru!). Si vous...

Thriller... quand tu nous tiens!

"Imaginez qu'un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et... de la plus haute discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain...

Sans raison - Patricia Cornwell

Petit retour à l'une de mes passions aujourd'hui... Nous ne parlerons pas beauté mais lecture et plus spécialement thriller, puisque j'ai achevé hier soir la lecture de Sans Raison de Patricia Cornwell, où l'on retrouve le médecin expert Kay Scarpetta. L'histoire : Kay...

L'avis lecture de la semaine

Voilà quelques temps que je n'ai pas partagé avec vous un avis lecture (comment ça, près de 3 semaines?). A ma décharge, le livre que je vais vous présenter est terminé depuis dimanche dernier! Mais le temps passe tellement vite... Il s'agira aujourd'hui encore d'un roman policier (et non un...

ORIGINE SUSPECTE – PATRICIA MACDONALD

Pour certain, le lundi c'est ravioli... mais bon on n'est pas chez les Groseille (ni les Le Quesnoy) -admirez au passage ma culture cinématographique- et la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille (hélas), on ne parlera en fait ni cuisine, ni film non plus.... mais plutôt...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéORIGINE SUSPECTE – PATRICIA MACDONALD