twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 30 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures!

Ca ne m'empêche pas de lire, et justement j'ai terminé il y a peu un roman de Bernard Werber:

Werber

Je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'achète déjà beaucoup de livres, alors en emprunter ça m'arrange bien!

Werber

L'histoire est racontée vue par un chat, Bastet, qui essaye de communiquer avec les autres espèces, notamment avec sa servante humaine. Et oui car les humains font tout pour les chats, ils sont donc leurs servants! Un jour elle repère un chat en fasse de chez elle et fait tout pour attirer son attention. Mais Pythagore n'est pas un chat comme les autres, il a sur la tête un troisième oeil! Petit à petit, il lui raconte comment les humains et les chats ont évolué ensemble, mais la guerre, les attentats,, viennent troubler leur vie et les oblige à fuir.

Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, ça fait un moment que je n'avais pas lu du Werber et j'avais oublié le côté scientifique de ses romans. Et finalement j'ai beaucoup aimé, cette analyse des humains, vus par les chats, c'est tellement vrai!

Bonne soirée!

6 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

Angela_2_113

, le 30 juin 2017 à 21:39

Coucou Sandee,
Ce livre me plairait.
Merci pour cette découverte.
Bisous.

cottleya

, le 30 juin 2017 à 23:01

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bon weekend, bises.

karbou

, le 30 juin 2017 à 23:56

Je pense que j'aurais aussi du mal à être "dedans". Bisous et bon we

valence42

, le 1er juillet 2017 à 08:24

Une pause s'impose,bon vide-grenier,le temps ici est incertain,bisous.

sevebeaute

, le 1er juillet 2017 à 13:39

coucou
Ma mère l'a pris à la bibliothèque pour mon père, je n'ai pas demandé ce qu'il en pensait. Je n'ai jamais lu de livre écrit par cet auteur, j'en ai pourtant beaucoup entendu parler.
Merci pour ce partage
bisou, bon samedi

charcut

, le 1er juillet 2017 à 19:47

coucou il a l'air pas mal en effet..merci pour ton avis. bon vide grenier . bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Achats livresques

Hello les BA! Décidément, le mois d'avril est le mois du livre pour moi! Mardi, je suis allée à une journée pour les bibliothécaires bénévoles du département. Je ne suis pas bibliothécaire, mais bénévole à la bibliothèque associative de ma commune, dans la commission achats adultes...

Meurtres à la Une, de Lina Drieux

Hello les BA! Je vais vous parler d'une très belle découverte livresque que j'ai faite récemment: ===Ma rencontre avec l'auteure=== J'ai rencontré Lina Drieux dans mon magasin France Loisirs, une des conseillère m'avait appelée pour me prévenir que cette auteure venait en séance de...

Le salon du livre de Montaigu.

Hello les BA! J'espère que vous allez bien! Ici les vacances scolaires viennent de débuter, ce matin après avoir bien pris notre temps, nous sommes allés au parc de jeux, avec ce soleil c'est un vrai bonheur! Samedi, avec ma maman, nous sommes allées au Printemps du Livre de Montaigu. Pour...

Achats livresques

Hello les BA! Décidément, le mois d'avril est le mois du livre pour moi! Mardi, je suis allée à une journée pour les bibliothécaires bénévoles du département. Je ne suis pas bibliothécaire, mais bénévole à la bibliothèque associative de ma commune, dans la commission achats adultes...

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeAvis lecture: Bien frappé.