twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 30 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures!

Ca ne m'empêche pas de lire, et justement j'ai terminé il y a peu un roman de Bernard Werber:

Werber

Je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'achète déjà beaucoup de livres, alors en emprunter ça m'arrange bien!

Werber

L'histoire est racontée vue par un chat, Bastet, qui essaye de communiquer avec les autres espèces, notamment avec sa servante humaine. Et oui car les humains font tout pour les chats, ils sont donc leurs servants! Un jour elle repère un chat en fasse de chez elle et fait tout pour attirer son attention. Mais Pythagore n'est pas un chat comme les autres, il a sur la tête un troisième oeil! Petit à petit, il lui raconte comment les humains et les chats ont évolué ensemble, mais la guerre, les attentats,, viennent troubler leur vie et les oblige à fuir.

Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, ça fait un moment que je n'avais pas lu du Werber et j'avais oublié le côté scientifique de ses romans. Et finalement j'ai beaucoup aimé, cette analyse des humains, vus par les chats, c'est tellement vrai!

Bonne soirée!

16 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

ALEXCHAMP

, le 30 juin 2017 à 21:15

Coucou, merci pour cette présentation, bisous

manon4

, le 30 juin 2017 à 21:20

Merci pour cette présentation , je ne connais que de nom ! bisous ;)

angemarie

, le 30 juin 2017 à 21:42

Bon courage ma belle pour ton vide-grenier .
Merci pour ton avis , je ne connais pas cet auteur , bisous

Bibatine

, le 30 juin 2017 à 22:37

Coucou
merci,bon vide grenier,bisous

Sandee

, le 30 juin 2017 à 22:41

Merci! Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 30 juin 2017 à 22:49

est-ce que j aimerais ce livre ? je ne sais pas

Bettychoice

, le 1er juillet 2017 à 01:53

Il pourrait me plaire ce livre :)
bisous

avideira

, le 1er juillet 2017 à 09:46

Coucou, pas sur que ce livre me plaise
Bon vide-grenier
Bisous :)

Minimag85

, le 1er juillet 2017 à 09:58

coucou ma belle. je n'ai jamais lu cet auteur, merci pour ton avis.
Bon courage pour le vide grenier. j'espère que tu auras du beau temps.
bisous

celine1985

, le 1er juillet 2017 à 10:00

bonjour, merci pour cet avis lecture. bonne vente au vide grenier. moi je participe cet après midi et demain après midi au forum des associations. bon weekend

AliasMorticia

, le 1er juillet 2017 à 10:19

Un livre qui me plairait bien, j'adore les chats et le côté "scientifique" m'attire beaucoup dans mes lectures alors pourquoi pas
Gros bisous

Sandee

, le 1er juillet 2017 à 12:24

Ah oui, ça devrait te plaire alors! Bisous

Meili

, le 1er juillet 2017 à 10:36

bonjour, une de mes filles l'a lu, moi pas, je ne sais pas si cet auteur me plairait, biz

carfax

, le 1er juillet 2017 à 12:54

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis.c e livre me plairait bien je pense. jamais lu de Weber, honte à moi ;) passe un bon week end et à bientôt!

Bleu27

, le 1er juillet 2017 à 18:25

J'ai bcp aimé ce livre !
Bisous et merci de ton avis lecture

IIETOILEDEMERII

, le 3 juillet 2017 à 11:41

J'ai entendu parler de l'auteur, mais jamais lu, ;-) bisous

loulou1414

, le 11 juillet 2017 à 15:08

coucou ah ca doit etre special ce livre vu par les chats lol mais oui ca peut etre bien en effet et j'adore les chats moi lol aller a bientôt bonne journee

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture: Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

Hello les BA! Je reviens avec un avis lecture (en ce moment mon mari me maudit à chaque fois que je vais chez France Loisirs... lol ): Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi. Ce roman est paru en mai 2017, c’est le dernier de l’auteure, jeune femme qui passe son...

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

J'ai lu... Le labyrinthe du pharaon.

Hello les BA! Encore un livre que j'avais en réserve de terminé: Le labyrinthe du pharaon, de Serge Brussolo. Un auteur que je ne connaissais pas, mais j'aime tout ce qui touche à l'Egypte. Serge Brussolo situe l'intrigue de son roman en Egypte antique. Le pharaon Anathotep refuse de laisser la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeJ'ai lu... Le labyrinthe du pharaon.