twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 19 janvier 2014 Divers › Activités et loisirs

Lire davantage est l'une de mes bonnes résolutions de l'année, raison pour laquelle je me suis abonnée à la bibliothèque de ma ville. J'ai achevé cette fin de semaine La Conjuration Primitive de l'excellent (et très mignon) Maxime Chattam, auteur que j'adore, je vénère, j'admire, enfin bref, vous l'avez compris, l'un de mes auteurs favoris.

livre

L'histoire 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive au cœur des pires déviances de la nature humaine.

Mon avis

Evidemment, quand on se plonge dans un roman de Chattam, mieux vaut avoir le coeur bien accroché, car il ne fait pas dans la dentelle! Ames sensibles, s'abstenir ! dès les premières pages, j'ai été happée par cette histoire. Chattam a l'art de tenir le lecteur en haleine et on s'attend à chaque page de voir surgir un monstre (parce que comment les appeler autrement) assoiffé de sang, de violence ! 

Ce que j'admire chez Chattam, c'est son imagination qui frise le délire psychopathique... parce que les tueurs, dans ses romans font preuve d'un tel raffinement dans l'horreur et le déferlement de violence que c'en est presque irréel.... 

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous réserve quelques surprises (que je ne vous révélerai pas). L'auteur y montre l'être 'humain (mais peut on parler encore d'être humain quand on voit ce dont ces tueurs sont capables) dans ce qu'il a de plus primitif, de plus bestial.

Les enquêteurs, Alexis Timée et Ludivine Vancker, gendarmes de la SR, vont enquêter sur des crimes horribles commis en France et à l'étranger, dont le seul lien est un mystérieux symbole "*e" gravé sur le corps des victimes ou la scène de crime. On plonge dans l'horreur et il vaut mieux ne pas être trop sensible. 

Et ne pas oublier d'aller vérifier que sa porte est bien fermée avant d'aller se coucher !

Etes vous fan de cet auteur ? Quelles sont vos lectures actuelles ? 

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

jodanelle

, le 19 janvier 2014 à 17:06

brrrr ! çà me fait peur rien que quand tu dis de vérifier la porte avant de se coucher, bisous bonne soirée !!

Marie1967

, le 19 janvier 2014 à 17:09

coucou ! non , ce n'est pas un livre pour moi .... je suis trop sensible ! bonne AM et bisous,Marie

Inconnu(e)

, le 19 janvier 2014 à 18:11

Ah j'adore Chattam. Les thrillers qu'il écrit sont de véritable bouffé d'air frais dans le genre !
Et celui-ci est particulièrement réussi, j'ai adoré le passage dans les mines de sel =P

angemarie

, le 19 janvier 2014 à 18:27

Pas sûr que ce livre me plaise , bonne fin de dimanche , bisous

kirzy32

, le 19 janvier 2014 à 20:47

Faut vraiment que je lise cet auteur, je ne comprends meme pas comment cela se fait que je n'ai lu aucun de ses bouquins moi qui suis une inconditionnelle de Grangé ! Bisous

MagalieRaison

, le 19 janvier 2014 à 22:16

Coucou Pamme. merci pour cet avis lecture car en plus je manque d'idées pour les auteurs ou bien il n'y a jamais ce que je cherche à la médiathèque
Je n'ai jamais lu de Maxime Chattam, il serait temps que je m'y mette.
Bisous

mamounette21

, le 20 janvier 2014 à 07:09

Coucou Pamounette !
Désolée, je ne suis pas venue depuis un petit moment te mettre un petit mot mais je te lisais quand même !
Avec mes soucis de PC, je me connectai du boulot mais mon temps était compté et je ne faisais que 5 coms par jour ! Du coup, j'ai une semaine de retard dans mes réponses !
Je vais t'étonner mais je n'ai jamais lu Chattam !!!
ça me tente mais j'ai peur que ça soit trop "noir" !!!
Bon début de semaine !
Bisous !

celine1985

, le 20 janvier 2014 à 10:17

Merci pour cet avis lecture. Tu m'as donné envie de le lire, je viens de l'ajouter à ma liste. Dès qu'il est disponible (je viens de voir qu'il est emprunté), je me fonce dessus :D En ce moment je lis un livre d'un tout autre genre, il s'agit de "La démesure" de Celine Raphaël. Tu as peut être entendu parler de cette fille que son père forçait à faire des pianos toute la journée et si elle commettait des erreurs son père la battait. Il en avait beaucoup parlé dans les médias

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'avis lecture du jour

Il est rare que je rédige un article le samedi (flemmarde inside!) mais j'ai achevé la lecture d'un roman hier soir et je l'ai tellement apprécié que je souhaitais vous en parler dès aujourd'hui. Comme à l'accoutumée, il s'agit d'un thriller évidemment, écrit...

L'AVIS LECTURE DU WEEK-END

Voici pas mal de temps que je n'ai pas publié d'avis sur mes lectures.... Il faut dire que si en général je lis un livre par semaine, celui dont je voulais vous parler m'a pris un temps fou... sans compter que j'ai également regardé pas mal de séries ces derniers temps, laissant un peu de...

L'avis lecture du... jeudi

Je sais qu'il s'agit d'une rubrique que je réserve en général au lundi... mais en fait cela fait déjà quelques jours que j'ai achevé la lecture du roman que je voulais vous présenter et attaqué un nouveau livre depuis. Je sais bien que ce n'est pas le type d'article...

LA MINUTE LECTURE ... DU DIMANCHE

Coucou ! Je ne vous ai pas abandonné(e)s mais cette semaine a été très occupée et je n'ai que très peu eu le temps de passer sur BA. Je profite de ce dimanche matin pour passer rapidement car j'ai encore plein de choses à faire et je suis invitée à midi! Je voulais vous parler d'un livre...

Le Lac des Derniers Soupirs - Erin Hart

Si mon habitude est de vous livrer mes avis sur quelques-uns des produits que j'utilise, aujourd'hui je ferai une exception, même s'il sera question de partager avec vous mon point de vue. Il sera en effet question de lecture. Vous connaissez mon addiction (outre les produits...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéLe Lac des Derniers Soupirs - Erin Hart