twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Xaphie

publié le 9 décembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Coucou les filles,

Encore un petit avis lecture aujourd'hui.

Certaines BA connaissent ce roman pour l'avoir reçu elle aussi dans un "bag Marie-France" il y a quelques mois.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur. 

Photo ajoutée le 07/12/2016 à 11:12

J'ai pris grand plaisir à le lire ce roman triste et tragique..

S'est le personnage elle meme qui raconte son histoire ..

L'histoire se passe en 1831, Mary à 15 ans et vit dans une famille pauvre qui tient une ferme..

Elle est placée malgré elle chez un Pasteur afin de servir et s'occuper de sa femme malade.

Le Pasteur lui apprend à lire et écrire. Mary se battra pour vite apprendre et raconter son histoire malgré le fait que le Pasteur profite d'elle..

seulement 100 pages pour cet écris mais un écris poignant et bouleversant..

Alors qui l'a lu ce roman ??

A bientot les filles,

16 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Xaphie

AliasMorticia

, le 9 décembre 2016 à 11:27

Bonjour!
Je ne l'ai pas lu mais vais très certainement l'acheter. J'aime beaucoup ce genre de lecture.
Je sors d'une lecture de Bernard Clavel "la maison des autres" la grande patience que j'ai adoré
Gros bisous

carfax

, le 9 décembre 2016 à 11:27

bonjour, comment vas tu? je n'ai pas lu ce roman mais je ne sais pas si je suis dans une bonne disposition pour lire ce type d'histoires. passe un bon week end et à bientôt!

tchoupi_et_doudou

, le 9 décembre 2016 à 11:39

oooooooooh ca me plairait je crois

chouchousudiste

, le 9 décembre 2016 à 12:11

coucou oh il me plairait ton livre bonne lecture bisous

Meili

, le 9 décembre 2016 à 12:36

Bonjour, je ne connais pas ce livre, mais je n'aime pas trop ces histoires là ♥ biz

chris28

, le 9 décembre 2016 à 15:42

JE ne connais pas, mais je pense que ce livre me plairait.. biz

Marie1967

, le 9 décembre 2016 à 15:54

coucou ma belle, merci pour ton avis , ça me plairait ! bisous,Marie

angemarie

, le 9 décembre 2016 à 16:18

Je ne le connais pas , mais il me plairait , bisous

sam2586

, le 9 décembre 2016 à 17:13

Merci pour ton avis lecture :) je ne l'ai pas lu ,bonne soirée bisous

valence42

, le 9 décembre 2016 à 17:25

Il doit etre émouvant ce livre.
Bisous.

ladyamandineg

, le 9 décembre 2016 à 18:04

Bonjour Xaphie
Merci pour ton avis ! 100 pages qui doivent se lire d un trait !
Tres belle soiree, bises :))

Angela_2_113

, le 9 décembre 2016 à 19:07

Coucou Xaphie,
Merci pour ton avis lecture.
Ce livre me plairait.
Belle soirée.
Bisous.:-)

cia24

, le 9 décembre 2016 à 21:06

Bonsoir Xaphie, merci à toi pour et avis lecture, je ne connais pas ce livre mais je le note.
Passe une belle soirée. Bises

karbou

, le 9 décembre 2016 à 22:16

Ouf, je vois que je ne suis pas la seule à ne connaître ni l'auteur ni le livre. Je pense qu'il me plairait aussi. Bisous

cottleya

, le 11 décembre 2016 à 14:10

Coucou, merci pour ton avis, je ne connais pas cet auteur.
Bon dimanche ma belle, bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

avis Lecture ; L'héritage de Clara de Françoise Bourdin

Bonjour les filles, Je suis un peu en retard dans mes avis et présentation lecture... Après avoir dévoré cet été "Le secret de Clara" http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-avis-lecture-le-secret-de-clara-de-francoise-bourdin-804610-0.php Cia m'a appris qu'il existait une...

C'était Vendredi le grand Jour !!

Salut les filles, Je suis peu présente ces derniers jours sur BA, La fatigue et mes divers occupations me laisse peu de temps libre pour vous.. Vendredi était le grand jour tant attendu depuis bientot un an !! Nous avons pris la route à 4 pour le Zénith de Nantes.. Alors qu'il était nominé au...

Avis lecture ; "Ta deuxieme vie commance quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

Bonjour les filles, Un petit avis lecture aujourd'hui.. Une lecture aisée, qui détend mais on le pose des questions sur sa propre vie je trouve.. Un jour où tout va mal, Camille rencontre un routinologue. Il va lui proposé un accompagnement pour reprendre sa vie en main, elle fonce !! A travers...

mes dernières lectures..

Coucou les filles Ces derniers temps je n'ai pas lu grands choses enfin moins que d'habitude.. Moi qui dévorais les livres je ne tenais plus, je lisais 10 minutes et mes yeux se fermaient.. heureusement la liseuse s'éteint toute seule au bout d'un moment.. Le dernier est Inferno de Dan Brown...

avis lecture, "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes

Salut les filles, Aujourd'hui un petit avis lecture.. Un roman que j'ai vu passer sur FB il y a quelques mois et ce qui m'a donné envie de le lire.. Une jolie histoire d'amour.. cela fais du bien une lecture légère .. Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon jardin secretavis lecture, "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes