twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Minimag85

publié le 21 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {avis lecture} La Lanterne des morts de Janine Boissard ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien.

J'essaie de revenir un peu sur BA après quelques jours d'absence mais je ne traine pas trop sur mon ordi, je dois me reposer.

Pour des raisons que je n'évoquerais pas ici, j'ai eu le temps de lire ces derniers jours et une des lectures que m'avait envoyé Bleuette m'a accompagné.

Il s'agit de la Lanterne des morts de Janine Boissard. Un roman qui aborde le sujet de la bipolarité. Une maladie dont on parle peu je trouve et surtout dont on ne connait pas forcément toutes les facettes. Ce livre est vraiment super, je l'ai lu très vite car il était prenant.

En voici un résumé : 

Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable.
Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d’elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d’argent. Mais sans jamais la moindre preuve.
Voyant sa sœur s’attaquer à celui qu’elle aime, les yeux d’Adèle s’ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ?
C’est dans les beaux paysages du Périgord Noir, où flottent les arômes de truffe et de bon vin, que se passe cette histoire de famille comme Janine Boissard excelle à les raconter, mêlée d’un suspense qui ne faiblit jamais.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Je conseille ce livre.

Merci à Bleuette pour ce partage de lecture, grâce à toi je découvre des auteurs que je n'aurais pas forcément lu.

Bonne journée à vous toutes

15 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Minimag85

Meili

, le 21 novembre 2017 à 18:09

bonjour, merci pour cet avis lecture, d'ailleurs je ne connaissais pas, biz

ALEXCHAMP

, le 21 novembre 2017 à 18:17

Coucou, merci pour cet avis, je ne connaissais pas, bisous

ALEXCHAMP

, le 21 novembre 2017 à 18:18

Un concours sur mon blog si ça t'intéresse  ici 

valence42

, le 21 novembre 2017 à 18:23

Merci pour ce bel article cette maladie est dure,
Bisous.

angemarie

, le 21 novembre 2017 à 19:17

Merci pour ton avis lecture , une maladie répandue mais difficile à diagnostiquer .
Bonne soirée ma belle , bisous

KATELL1

, le 21 novembre 2017 à 19:29

Merci pour cet avis miss, je ne connaissais pas. Bonne soirée. Bises

charcut

, le 21 novembre 2017 à 19:30

coucou merci pour ton avis lecture ..une maladie dont on parle de plus en plus .. bises

Boni

, le 21 novembre 2017 à 19:46

J'adore vraiment cette belle région et les bons petits plats qu'elle propose :-)
Merci pour ton avis lecture
Cette maladie est très complexe à comprendre et à guérir, il me semble
Soigne-toi bien
Gros bisous

Minimag85

, le 22 novembre 2017 à 10:47

Oui très complexe. J'ai un ancien collègue qui a divorcé à cause de cette maladie car sa femme s'en prenait à ses filles et la maman d'un copain d'école de ma fille l'est aussi.
C'est pas facile à gérer. bisous

MANIKA

, le 21 novembre 2017 à 20:29

Janine boissard est un référence elle est beaucoup lu ... merci pour ton avis bises et prends soin de toi !

Minimag85

, le 22 novembre 2017 à 10:48

si ça te dit je pourrais te l'envoyer ? je l'ai prêter à ma maman mais après il sera dispo. bisous

MANIKA

, le 22 novembre 2017 à 13:36

je ne dis pas non ! merci de ta proposition . bises

Minimag85

, le 22 novembre 2017 à 13:57

Je me le note quand ma maman l'aura fini. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 21 novembre 2017 à 21:24

j'aime bcp cette autre que j'ai lu il y'a bien longtemps déjà. la soeur de mon amie étai bipolaire. .ça s'est très mal fini. l'ex femme de mon chéri est aussi atteinte. .. terrible maladie qui tue les familles. le pire est que le monde extérieur ne voir rien et se fait manipuler jusqu'au jour où. ..

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 21:44

Bonsoir
C'est une lecture qui me plairait beaucoup!
Bisous et bonne soirée

kirzy32

, le 22 novembre 2017 à 11:55

Coucou, merci pour ton conseil lecture ! Bisous

mimine59

, le 22 novembre 2017 à 13:02

Merci pour cet avis sur ce livre, je connais pas cette auteure. Bisous

Bleu27

, le 22 novembre 2017 à 15:58

Merci du clin d'oeil !
Une maladie qui détruit la personnalité du malade et sa famille....
Bisous Mag et prends le temps de reprendre des forces doucement !

Minimag85

, le 23 novembre 2017 à 12:17

Merci Bleuette
J'ai un peu présumé de mes forces hier... je le paie aujourd'hui... bisous

Bleu27

, le 23 novembre 2017 à 18:02

Ce n'est pas bien, sois raisonnable ! ;-)) Bisous

Minimag85

, le 23 novembre 2017 à 19:19

et je viens de voir en fait que je ne prends pas tant de doses que ça de médicaments... voilà sans doute pourquoi la douleur se réveille... bisous

marocaine2coeur

, le 22 novembre 2017 à 23:11

Bonsoir Maladie, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais je pense qu'il devrait me plaire. Tout le monde connait cette maladie mais peu savent ce dont il est réellement question. Un jour, un c*****d m'a traité de bipolaire !!! Sérieux, on ne rigole pas avec cette maladie surtout quand on ne connait rien !!! Cela doit être très difficile d'être confronté à cette maladie, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur ... Bonne soirée ma belle en espérant que tu ailles mieux (désolée je prends le train en marche). Bisous

Minimag85

, le 23 novembre 2017 à 12:16

tu as fait un lapsus sur mon prénom...... mais je ne suis pas très en forme en ce moment donc on dira que tu as lu dans mes pensées (lol)

Sandee

, le 12 décembre 2017 à 21:52

Petit coucou du soir en passant! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

{avis lecture} Coup de foudre à AustenLand de Shannon Hale

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas eu trop de dégâts à cause de la tempête qui est passée.... ici ça va. Pas mal de branches cassées mais rien de méchant. Ca s'est calmé dans l'après midi. Good news pour moi ce matin, j'ai gagné au concours de...

♥♥ {avis lecture} Laurent Gounelle ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré la chaleur qui tarde à venir chez nous, c'est pénible... on n'aura pas vraiment eu d'été... sniffff. Mais du coup la peinture de nos volets avance, il faut voir le positif des choses Aujourd'hui je voulais partager un avis lecture "Le jour...

♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec ce temps en Yoyo, un coup canicule, un coup baisse de 10 degrés... on s'adapte... Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné d'avis lecture, et là il s'agit d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas eu le temps...

♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!! ça fait du bien même si on bosse). Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥