twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 8 février 2014 Divers › Activités et loisirs

En ce samedi pourri pluvieux, rien de mieux que de se plonger dans la lecture d'un bon roman pour oublier le temps maussade. J'ai achevé hier soir la lecture de La Princesse des Glaces de Camilla LÄCKBERG, premier roman que je lis de cette auteure suédoise. J'ai mis plus de temps que je ne pensais pour le lire, dans la mesure où j'ai tendance à m'endormir tôt en ce moment, ce qui réduit d'autant le nombre de pages !

la princesse des glaces

L'histoire :

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. 
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.

Mon avis

Comme je le disais, c'est donc avec ce roman (et le premier de la série -autant commencer par le début!) que je fais connaissance de Camilla LÄCKBERG et je dois dire que j'ai vraiment aimé. On plonge immédiatement dans l'intrigue et l'enquête est rondement menée, au point que le suspense est maintenue jusqu'à la fin. Ce n'est pas un suspense haletant avec de multiples rebondissements (du genre qui nous empêche de poser le livre avant la dernière page ou nous fait passer des nuits blanches) : l'auteur se livre à une analyse fine des personnages.

Les personnages principaux sont attachants et ce roman se lit facilement. D'ailleurs, je viens d'emprunter Le Prédicateur, pas plus tard que cet après-midi, qui est en fait une suite (on y retrouve les mêmes personnages principaux et l'intrigue se passe au même endroit).

Je pense lire tous les livres de Camilla Läckberg (du moins s'ils sont disponibles à la bibliothèque car je n'avais pas vraiment le choix aujourd'hui).

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

MagalieRaison

, le 8 février 2014 à 18:37

Coucou Pamme. Merci pour cet avis lecture. Je ne connais pas cette auteure mais ça me plairait bien je pense. Ca change un peu des lectures habituelles.
Bisous

angemarie

, le 8 février 2014 à 21:20

Cette auteure devrait me plaire d'ailleurs j'ai déjà ce livre sur un autre blog , bonne soirée , bisous

Mel07

, le 8 février 2014 à 23:45

Merci pour ton avis, j'avais déjà repéré celui-là à cause de la couverture et du titre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire ... Belle soirée !

kirzy32

, le 9 février 2014 à 07:20

Oh moi j'adore cette auteure, je les lis tous et ils sont tous très bons ! Bisous

aura81

, le 9 février 2014 à 08:38

kikoo, j'ai lu tout ses livres et j'ai beaucoup aimé ! à mon avis tu vas adoré la suite :-) bisous

Kinou64

, le 9 février 2014 à 09:52

coucou m bele il me plairait bien ce livre bisous bonne journée + 1 vote

celine1985

, le 9 février 2014 à 13:30

Bonjour, j'ai lu ce livre il y a quelque temps et comme toi j'ai envie de lire toute la collection (enfin si c'est possible à le biblio),Le prédicateur n'était pas dispo donc j'ai pris " le tailleur de pierre" (je donnerais mon avis dans un article à paraitre, j'en ai plusieurs de rédigés et à faire paraitre). J'espère que le prédicateur sera dispo samedi...Bonne journée et bonne lecture

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'avis lecture du jour

Je reste fidèle à mes petites habitudes et vous parler du livre que je viens d'acheter. Cette fois encore il s'agit d'un roman de John Sandford : Le Code du Diable. C'est un thriller qui nous emmène dans le monde des hackers. L'histoire : En pleine nuit, alors qu'il se...

AVIS LECTURE

Après une petite pause hier, me voici de retour avec un avis littéraire sur un livre dont j'ai terminé la lecture tout récemment. Il s'agit d'un thriller intitulé "Prémonitions - Protocole Genesis" de David Hepburn . L'histoire : Dans le secret de son laboratoire, Victoria Steinberg a...

Prédateurs - Maxime Chattam

Non, je ne vous abandonne pas... J'ai juste un peu moins de temps en ce moment car les journées sont chargées. Preuve en est, je n'ai pas eu le temps de rédiger des posts ces deux derniers jours! Ne m'en voulez pas si je n'ai pas pu passer sur vos blogs!! je ne vous oublie pas...

Thriller... quand tu nous tiens!

"Imaginez qu'un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et... de la plus haute discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain...

L'avis lecture de la semaine

Pour finir la semaine tranquillement, je vous propose un petit avis sur un livre que j'ai achevé vendredi soir. Avec les jours qui raccourcissent et les soirées plus longues, je lis un peu plus en ce moment. Le roman dont il s'agit est classé dans la catégories "Thrillers" (comment ça, vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéL'avis lecture de la semaine