twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Minimag85

publié le 7 août 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {avis lecture} Laurent Gounelle ♥♥

Hello les  BAmies. J'espère que vous allez bien malgré la chaleur qui tarde à venir chez nous, c'est pénible... on n'aura pas vraiment eu d'été... sniffff. Mais du coup la peinture de nos volets avance, il faut voir le positif des choses 

Aujourd'hui je voulais partager un avis lecture  "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle. C'est le 2e livre que je lis de cet auteur et j'en ai encore plus apprécié la lecture.

Le personnage principal Jonathan voit sa vie prendre un autre tournant le jour où il croise une bohémienne qui lui dit qu'il va mourir et qui s'enfuit sans aucune explication. Cette rencontre va le mener à prendre du recul, réfléchir sur sa vie, ses actes, ..... J'ai lu ce livre très très vite tellement je voulais en connaître la suite. J'ai adoré.

Voici un résumé pris sur le net : 

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie... 

Laurent Gounelle est un super auteur que j'adore lire, j'ai hâte de trouver d'autres de ses livres.

Et vous , connaissez vous cet auteur ? vous aimez ? 

Je vous souhaite une bonne journée

15 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Minimag85

ALEXCHAMP

, le 7 août 2017 à 15:57

Coucou, je ne connais pas cet auteur, merci pour ta présentation, bonne journée, bisous

angemarie

, le 7 août 2017 à 16:41

Ici nous espérons un peu de fraicheur ......... bisous ma belle

celine1985

, le 7 août 2017 à 16:51

oui je connais l'auteur, j'ai déjà lu plusieurs de ces livres. a travers une histoire il nous amène à nous faire réfléchir sur notre propre vie. je ne peux que te conseiller " et tu trouveras le trésor qui dort en toi" ça doit etre son dernier je crois

Minimag85

, le 7 août 2017 à 22:01

Merci pour tes conseils. Oui cet auteur pousse à se poser des questions sur notre propre vie Je crois que c'est ce qui me plait dans ses lectures. bisous

IIETOILEDEMERII

, le 7 août 2017 à 17:09

je ne connais pas du tout ;-) mais le nom ne m'est pas inconnu, !! ... ça donne envi en tout cas ;-) bisous

valence42

, le 7 août 2017 à 18:18

Je ne connais pas cette auteur,car tu sais que je ne lis plus,merci pour le récit,bisous.

valence42

, le 12 août 2017 à 09:02

Coucou,j'ai été déçut pour cette commande,d'habitude ,ils marquent plus disponible,tant pis,bisous.

charcut

, le 7 août 2017 à 20:27

coucou tu nous donnes envie de lire se livre ... je ne connais pas.. merci pour ton avis. bises

Stephy22100

, le 7 août 2017 à 20:47

Coucou, je l'ai lu des sa sorti et j'encourage beaucoup de personnes à le lire! Bisous bisous

Bleu27

, le 8 août 2017 à 10:59

J'ai lu ce livre et apprécié !
Ici pluie, hier c'était soleil, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
Bisous

mimine59

, le 8 août 2017 à 11:36

Coucou, j'ai lu ce livre. Je l'ai apprécié. J'ai lu aussi l'homme qui voulait être heureux. Pas mal du tout. Bisous

Minimag85

, le 8 août 2017 à 12:01

Je l'ai lu aussi l'homme qui voulait être heureux, le premier livre de cet auteur que j'ai lu et apprécié.
J'ai envie de tous les lire.
Bisous

Sunnie

, le 8 août 2017 à 16:23

Oh je le connais pas celui la . J'ai lu Valérie gans ces jours ci trop Bien .. bis

MANIKA

, le 8 août 2017 à 20:46

Coucou miss, j'ai découvert cet auteur il y a quelques mois j'ai bien aimé ce livre j'en ai d'autres en tocs mais sur ma liseuse ! bises

méli-beauté

, le 9 août 2017 à 18:48

Cc je ne connais pas.
Bis

Sandee

, le 24 août 2017 à 22:30

Coucou, je ne connais pas mais je vais retenir le nom. Bisous

Bulle_dEvasion

, le 26 août 2017 à 22:19

Coucou,
C'est un chouette livre :) Passe une belle soirée

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥♥ Pray for Barcelona ♥♥

Hello les BAmies. Aujourd'hui mon article ne sera pas un article beauté au vue de ce qui s'est encore déroulé hier, cette fois ci en Espagne. La violence gratuite a encore frappé. C'est terrible ce qui s'est produit à Barcelone, l'Espagne a été frappée 2 fois en moins de 24heures..... Mon...

♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!! ça fait du bien même si on bosse). Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément...

♥♥ Mes Produits finis de Juin♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien. Moi je suis à la bourre pour faire mes articles comme toujours, du coup j'en perds un peu le fil de ce que je veux partager.... Je vous présente donc mes produits (une partie) finis de Juin ou Mai je ne sais plus mais "peu importe" me direz vous. -...

♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec ce temps en Yoyo, un coup canicule, un coup baisse de 10 degrés... on s'adapte... Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné d'avis lecture, et là il s'agit d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas eu le temps...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥