twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cg2012

publié le 4 octobre 2014 Divers › Spirituel / culturel

Groku

Le carnet de Groku de Sophie Laroche

Manon, jeune lycéenne est un peu en surpoids. Un jour, des adolescentes prennent son derrière en photo et font circuler celle-ci dans tout le lycée. Manon décide alors d'ouvrir un blog où elle prend pour surnom Groku. Une internaute va lui répondre et lui dire qu'elle aussi a vécu cela mais qu'elle a une solution : prendre un carnet et noter dessus le nom d'un aliment et s'engager à ne plus en manger. Manon commence par supprimer le chocolat, puis le lait, le poisson... Elle commence à perdre du poids mais se met aussi en danger...

Mon avis : un livre passionnant qui met en alerte les adolescentes qui veulent à tout prix maigrir au risque de perdre la vie. Un roman qui se veut optimiste : Manon va découvrir l'amour, l'amitié...

CONCOURS :

RALLYE DE NOEL chez COTTLEYA : ICI

CONCOURS BOUGIE CHEZ KIRZY32 : ICI

18 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cg2012

angemarie

, le 4 octobre 2014 à 15:10

Un livre à mettre entre les mains des ado qui veulent perdre du poids quel qu'en soit le prix , bisous

kirzy32

, le 4 octobre 2014 à 15:42

Une excellente lecture pour nos ados ! Bisous

manon4

, le 4 octobre 2014 à 18:04

sympa ce livre en plus le prénom de la fille est top hihi

cottleya

, le 4 octobre 2014 à 20:48

Coucou, merci pour ton avis lecture et ton relais. BIses

chouchousudiste

, le 5 octobre 2014 à 17:41

cc ah merci un livre qui devrait m plair bisous bonne fin de journée

Vicchristine

, le 6 octobre 2014 à 19:41

sympathique ce livre

lulumc

, le 8 octobre 2014 à 13:40

Il à l'air intéressant avec une bonne morale ! Bisous !

muriel2222

, le 11 octobre 2014 à 22:20

Coucou !
Voilà un bouquin que nos jeunes ados devraient lire !
Merci pour cette découverte.
Bisous

Danaé

, le 14 octobre 2014 à 05:39

En effet un livre à lire par les ados ! Bisous et bon mardi

carfax

, le 15 octobre 2014 à 11:24

bonjour, comment vas tu? ça doit effectivement etre sympa. passe un bon mercredi et à bientôt!

mataja

, le 16 octobre 2014 à 22:46

Ah oui ce livre a l'air super bien, bisous.

biatrice

, le 20 octobre 2014 à 09:46

cc! c'est tentant, merci de cet avis lecture, je vais voir si je le trouve à l'occasion.
plein de bisous bon lundi et à très bientôt!+1

alice4136

, le 21 octobre 2014 à 17:38

Coucou, un livre qui a l'air bien tentant, je pourrai l'offrir à une collègue de boulot tiens

Sandee

, le 23 octobre 2014 à 22:51

Coucou ma belle! Il a l'air bien ce livre, sur un sujet qui peut être difficile... Bisous

cieldazur

, le 26 octobre 2014 à 10:20

probablement un bon livre pour nos ados!! les affres de l apparence!!je te souhaite une bonne journée!!

valence42

, le 27 octobre 2014 à 15:26

si les ado lisaient plus,mais avec,les jeux et internet,s'est moins évident.
l'odeur du gel douche ne reste pas,voila.
et bien ont peux mettre une huile ou autre,qui a une bonne odeur.
bisous

carfax

, le 1er novembre 2014 à 14:56

bonjour, comment vas tu? merci de ta visite. passe un bon week end et à bientôt!

mamounette21

, le 3 novembre 2014 à 07:14

Une lecture bien intéressante à mettre entre les mains de beaucoup d'ados !
Merci pour cette présentation !!!
Bon début de semaine !
Bises !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Découverte Coup de coeur : livre cd pour enfants

J'ai récemment découvert le livre cd suivant qui est une vraie réussite : Le grand bazar du Weepers circus avec les musiques de Aldebert, Les ogres de Barback… Résumé de la quatrième de couverture : 10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez...

Avis lecture : Le temps contre nous

Voici une de mes dernières lectures : Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone. Voici la présentation de la quatrième de couverture : 1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est...

Avis lecture : 172 heures sur la lune

Récemment, j'ai lu "172 heures sur la lune" de Johan Harstad, un roman entre science fiction et horreur. Le résumé: Personne n’est plus retourné sur la lune depuis Neil Armstrong en 1969. Lorsque la NASA lance une loterie mondiale dont le gain est un séjour sur la lune, trois adolescents...

Avis de lecture : Addict de Jeanne Ryan

Vee, 17 ans, fait partie d’une troupe de théâtre mais elle est un peu en retrait car elle s’occupe du maquillage et des costumes. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par Addict, jeu de télé réalité diffusé sur le Net, qui promet des cadeaux somptueux. Elle...

Avis lecture : Roman jeunesse

Voici un très bon roman de Trenton Lee Stewart pour les enfants. Le premier tome a pour titre "Le mystérieux cercle benedict". Voici la quatrième de couverture : « Tu es un enfant ? Tu possèdes des aptitudes exceptionnelles ? Tu souhaites vivre une expérience unique ? » Quand cette annonce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLili82Avis lecture : Roman jeunesse