twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 7 mars 2016 Divers › Mon Bla Bla
Avis Lecture : Le Livre des Baltimore de Joel Dicker
Il y a quelque temps je suis tombée sous le charme de la plume de Joel Dicker, Jeune écrivain Suisse de 30 ans
Il a remporté plusieurs prix tels que le Goncourt des Lycéens, Le grand prix du roman de l'académie française

Photo ajoutée le 07/03/2016 à 18:32
En plus il était plutôt beau gosse, non ? ça ne gâche rien 

Je viens de terminer son 3ème et dernier Roman : Le livre des Baltimore 

J'avais été déjà conquise après avoir lu La Vérité sur l'affaire Harry Quebert qui a rencontré un vif succès.
Photo ajoutée le 07/03/2016 à 18:32

Son écriture est fluide et moderne et ses livres se dévorent facilement

LE LIVRE DES BALTIMORE

Dès les premières pages l'auteur nous rend accro à l'histoire.
Il est très habile et nous mène par le bout du nez au fil des chapitres en ne lâchant que des bribes d'informations qui nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages.

Les personnages sont très attachants  et on a envie de les accompagner jusqu'au bout de leur histoire et de savoir au plus vite quel "drame" pèse sur eux, et ça on ne le saura qu'au dénouement final.

J'aime beaucoup la plume accrocheuse de Joel Dicker qui à un style bien à lui. Il pousse l'ambiguïté avec son style narratif qui nous ammène à nous poser la question de savoir si  il s'agit d'une une fiction ou une autobiographie (c'était également mon sentiment dans son premier livre à succès la vérité sur l'affaire Harry Quebert)

Concernant l'histoire de ce roman, elle se déroule sur une vingtaine d'années avec des flash back au travers des époques réguliers mais qui ne nous font pas perdre pour autant le fil.

L'histoire gravite autour de deux familles très américaines "Les Goldman" les riches et ceux de classe moyenne et particulièrement des cousins. Bien que tout leur réussisse ils seront néanmoins  frapper par "un drame" qui va remettre tout en question.

Une belle histoire d'amitié fraternelle, de solidarité et d'ambition.

Il faudra aller jusqu'aux dernières pages pour découvrir leurs secrets.

Avez vous déjà lu ses romans ? Qu'en avez vous pensé ?

Il y a Joli concours en ce moment  organisé par babay20 ça se passe ici 

12 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

cottleya

, le 7 mars 2016 à 18:43

Coucou, merci pour ton avis. Bises

jodanelle

, le 7 mars 2016 à 19:22

merci pour la découverte auteur et ce résumé, bisous bonne soirée

chouchousudiste

, le 7 mars 2016 à 20:07

coucou
merci car j'aime les avis lecture
biz

ladyamandineg

, le 7 mars 2016 à 20:33

bonsoir Giulia
je ne connaissais pas ! alors merci pour ton article
très belle soirée, bises :))

Sandee

, le 7 mars 2016 à 21:11

Coucou, je ne connais pas du tout, à découvrir à l'occasion! Bisous

angemarie

, le 7 mars 2016 à 22:00

Je ne le connaissais pas , mais tentée par ce auteur , bisous et merci pour la découverte

MilkyAway

, le 7 mars 2016 à 22:58

Coucou ma jolie Giulia ♥, je ne connais pas cet auteur mais ce livre à l'air top ! merci pour tes avis et gros bisous

steppedk

, le 7 mars 2016 à 23:00

bonsoir je connait pas ce auteur mais ça donne envie de le lire en plus il est canon mdr
bisous belle soirée

xaphie

, le 8 mars 2016 à 09:37

bonjour, je ne connais pas du tout.. moi je lis Boomerang de Tatiana de Rosnay, ce roman à été adapté au ciné l'année dernière..
bonne journée, bizzzz

GIULIA

, le 8 mars 2016 à 18:16

coucou il est dans ma pile de livres celui la
il faut que je le lise
bizz

cia24

, le 9 mars 2016 à 18:55

Coucou, merci pour cet avis lecture. Je ne conn

cia24

, le 9 mars 2016 à 18:56

zut, erreur de manip !!!! Je ne connais absolument pas cet auteur, mais je note dans mes tablettes car tu me donnes envie de le découvrir.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

babay20

, le 10 mars 2016 à 21:51

Coucou miss ... merci pour le relais de mon concours!bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes Jolies Réceptions ♥ et un peu de Blabla

Hello les Girls Comment en allez vous en ce Dimanche grisounet ? Pour moi c'est journée pyj et cocooning après un coucher très tardif ou...matinal selon la vision de chacun ;-) Nous avons fait un brunch tardif (lui aussi) et je viens d'enfourner un moelleux à la coco pour le goûter J'en...

Bye Bye Avril, Bonjour Joli Mois de Mai

Coucou Et voici venu le Joli mois de Mai Bon à ce que je vois pas d'amélioration au niveau de BA et des commentaires... C'est vraiment dommage, je trouve que nous sommes déjà de moins en moins et ceci ne va pas arranger les choses. Nous sommes nombreuses pourtant à vouloir continuer de bloguer...

Ma bal de la semaine

Hello les filles Déjà la fin du week end, pfiouuu il faut y retourner demain et en plus le soleil va encore se faire la malle arfff Je vous montre mes deux réceptions cette semaine dans ma BAL Comme beaucoup d'entres vous j'ai reçu mon kit Nivea démaquillant sous la douche, j'ai déjà fait la...

Ta Deuxième vie Commence quand tu Comprends que Tu n'en as qu'Une

Coucou Aujourd'hui changement de sujet, on parle lecture... Les Livres de Psycho, philo & développement perso pleuvent de plus en plus sur les étals Je viens vous parler de celui que je viens de terminer Ta Deuxième vie commence quand tu Comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giodarno...

Une semaine se termine, et une gentille réception dans ma BAL

Coucou les BA Un petit tour express sur mon blog aujourd'hui, car après une semaine vraiment tristounette et morose, dans les grisaille et sous la pluie je vais profiter du temps magnifique aujourd'hui. 20°C à cette époque c'est plutôt rare dans ma région Picarde ! Alors faut pas râter ça !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesUne semaine se termine, et une gentille réception dans ma BAL