twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Minimag85

publié le 12 mars 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {Avis Lecture} Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré ce dimanche pluvieux.... on fait avec. Du coup j'en profite pour mettre mon blog à jour et faire du tri... 

Je suis très en retard sur mes avis lectures et j'avais envie de partager celui ci. "Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti".

C'est un livre que j'ai trouvé dans mes fameuses Cabines téléphoniques à troc de livres. Le titre m'a interpellé et j'ai adoré cette lecture. Depuis je me suis rendue compte qu'un téléfilm avait été fait sur ce livre, j'aurais beaucoup aimé le voir, j'espère qu'il sera à nouveau diffusé....

Voici le résumé de ce livre (qui sera bien mieux fait que si c'est moi qui l'écrit), là c'est Wikipédia qui a tout dit (;-)

Désirée vient de perdre son mari dans un accident de la route. Jeune bibliothécaire municipale de 35 ans, elle va quotidiennement sur la tombe de celui-ci durant sa pause déjeuner. Elle y fait la rencontre régulière de Benny, un drôle de gars en apparence un peu rustre, qui vient sur la tombe mitoyenne, sa mère étant récemment décédée. L'un et l'autre après une gêne initiale, touchant presque à l'encombrement physique dans leur recueillement avec leurs morts, sont touchés par un sourire lumineux qu'ils échangent un jour à la réflexion d'un enfant à proximité. Un changement s'opère dans leur esprit et l'alchimie de l'amour se met en marche. Benny, un agriculteur harassé sous le poids de sa ferme qu'il doit maintenant gérer seul, décide de suivre cette jeune femme. Il la surprend sur son lieu de travail et l'invite à prendre un café. Ils sont irrésistiblement attirés physiquement l'un par l'autre et engagent une relation amoureuse intense que ni l'un ni l'autre n'avaient connue auparavant.

Au-delà de l'entente physique qu'ils ne peuvent s'expliquer, ils sont très rapidement confrontés au fossé culturel et social qui les sépare ; elle bourgeoise-bohème citadine se nourrissant de livres et de spectacles et vivant dans une maison aseptisée, lui agriculteur laborieux, peu cultivé, croulant sous la contrainte des deux traites quotidiennes de ses vaches et des travaux des champs de l'exploitation sans charme de ses parents située à 40 km de la ville. Petit à petit, chacun se met à espérer que l'autre s'ouvrira son propre univers sans pourtant aucune réussite en ce domaine : elle ne sait pas faire la cuisine et refuse implicitement de participer à la moindre activité lorsqu'elle vient chez lui malgré ses sollicitations ; il s'endort aux spectacles, n'a pas lu un livre de sa vie, et s'enthousiasme devant Police Academy... Leur relation charnelle et l'humour qu'ils savent développer autour de leurs différences animent cependant le couple. Après quelques mois d'une relation en apparence légère, il leur apparaît évident qu'ils attendent tous les deux plus de ce lien qui les unit quelques heures par semaine. Benny s'ouvre un soir franchement à Désirée, lui demandant de réduire son travail et de vendre son appartement pour vivre avec lui à la ferme et avoir un enfant. Désirée, sous le choc des conditions imposées et l'absence de proposition alternative la concernant, s'en va brusquement. Chacun dans son coin vit douloureusement la situation et l'évidence que leurs deux univers ne peuvent se rencontrer ; ils décident de se séparer.

Après quelques mois, Désirée a repris le cours de sa vie, fait des rencontres dont aucune n'a été satisfaisante. Benny lui s'est fiancé avec une infirmière qui spontanément s'est intégrée parfaitement dans sa vie d'agriculteur et qu'il apprécie sans ressentir toutefois de passion. Frappée par un rêve et une évidence qui se sont imposés à elle, Désirée appelle un soir Benny et lui demande de la rejoindre immédiatement pour lui parler. Il délaisse tout pour venir la voir et se voit proposer un marché : en pleine période d'ovulation, elle lui demande une dernière nuit pour avoir un enfant de lui, sans contraintes ultérieures. Il a une heure pour accepter ou partir à tout jamais. Lui aussi pose ses conditions...

Ce livre m'a beaucoup plu, pas de prise de tête, vraiment sympa. Il est même touchant car chacun des deux personnages a eu sa vie, ses souffrances et ses envies. Ils vont passer de bons moments pour finalement se séparer mais chacun retirera du positif de cette histoire et visiblement ils seront liés à jamais....

J'ai vraiment aimé ce livre.

ET vous, l'avez vous déjà lu ? 

Je vous souhaite un bon dimanche

14 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Minimag85

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 16:19

Ici également nous avons des cabines ou chacun peut y déposer ou prendre des livres, je trouve que c'est une excellente idée !
Je n'ai pas lu ce livre. Merci de ton avis
Bisous et bonne fin de journée dominicale

Minimag85

, le 13 mars 2017 à 15:30

Si tu as envie de le lire, je peux te l'envoyer.
C'est une lecture sympa.
Bisous

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 15:57

Merci c'est très gentil, ce n'est pas tout à fait mon thème de lecture et, en ce moment, je suis sur le livre de Michel Onfray (650 pages), très intéressant mais plutôt très coriace !
Bisous

Minimag85

, le 15 mars 2017 à 10:24

Ok pas de souci. bisous et bonne lecture

juliette

, le 12 mars 2017 à 17:05

bonjour, merci pour cet avis lecture. Je n'ai pas encore lu ce livre. N'hésite pas à consulter mon blog aujourd'hui j'y présente trois nouveautés. bonne journée

angemarie

, le 12 mars 2017 à 17:23

Je n'ai pas lu ce livre , mais il me plairait .
Merci pour cet avis , bisous

valence42

, le 12 mars 2017 à 17:51

S'est une belle histoire,j'aimerais bien voir le film.
Bisous.

ptitcilou

, le 12 mars 2017 à 18:19

merci pour cet avis lecture ☺
bon si je vois le téléfilm d' ici quelques temps j' essaierai de le regarder car ces temps ci je ne lis plus trop , j' avais lu la liste de mes envies puis pas longtemps après j' ai vu le téléfilm
bonne fin de week end
biz

Doudoune11

, le 12 mars 2017 à 18:53

bonsoir,
je l'ai ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai aussi vu le film
bonne soirée

Minimag85

, le 13 mars 2017 à 15:31

J'aurais aimé voir le film... dommage

MANIKA

, le 12 mars 2017 à 19:00

j'avais aussi beaucoup aimé ... et la suite aussi ! bonne fin de journée bises

Minimag85

, le 13 mars 2017 à 15:31

Il y a une suite ???? ça m'intéresse bisous

MANIKA

, le 13 mars 2017 à 17:59

Oui caveau de famille :keskonfe.eklablog.com/… mais je ne l'ai pas :-((

Missetoilefilante

, le 12 mars 2017 à 19:38

coucou miss, je te remercie pour ton avis. Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé,bises

quiizas

, le 13 mars 2017 à 08:05

Il pourrait me tenter !! Je note :) Bisous miss

xaphie

, le 13 mars 2017 à 09:06

pas lu .. pas vu...
histoire qui me tente bien ..
merci pour la présentation, bizzzz

mimine59

, le 13 mars 2017 à 11:07

Je connaissais pas ce principe de mettre des livres dans des cabines téléphonique, tu me dirai ici j'en vois lol donc..... connaît pas ce livre il pourrai me plaire. Bisous

Sunnie

, le 21 mars 2017 à 15:50

ben non jen ai entendu parlé souvent ms jms lu

loulou1414

, le 26 mars 2017 à 11:41

coucou merci pour ton article je connais pas du tout mais j'ai regarde le telefilm et j'ai adore le duo d'acteur deja et l'histoire apres a propos de l'enfant et tout c'est pas pareil dans le telefilm et l'infirmiere est une veterinaire je crois en tout cas ca donne envie de lire le livre aussi tiens aller bonne journee

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥♥ {Avis Lecture} Room de Emma Donoghue ♥♥

Hello Les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré le temps qu'il fait. Je plains surtout les gens qui sont victimes d'IRMA, le terrible cyclone qui a ravagé les Antilles. Bon courage à eux. Du coup je devais faire un article "avis produits" et finalement ce sera un "avis lecture" car j'ai...

♥♥ Pray for Barcelona ♥♥

Hello les BAmies. Aujourd'hui mon article ne sera pas un article beauté au vue de ce qui s'est encore déroulé hier, cette fois ci en Espagne. La violence gratuite a encore frappé. C'est terrible ce qui s'est produit à Barcelone, l'Espagne a été frappée 2 fois en moins de 24heures..... Mon...

♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec ce temps en Yoyo, un coup canicule, un coup baisse de 10 degrés... on s'adapte... Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné d'avis lecture, et là il s'agit d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas eu le temps...

♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!! ça fait du bien même si on bosse). Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément...

♥♥ {avis lecture} Laurent Gounelle ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré la chaleur qui tarde à venir chez nous, c'est pénible... on n'aura pas vraiment eu d'été... sniffff. Mais du coup la peinture de nos volets avance, il faut voir le positif des choses Aujourd'hui je voulais partager un avis lecture "Le jour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ {avis lecture} Laurent Gounelle ♥♥