twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 23 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Je reviens avec un avis lecture (en ce moment mon mari me maudit à chaque fois que je vais chez France Loisirs... lol ): Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi.

Grimaldi

Ce roman est paru en mai 2017, c’est le dernier de l’auteure, jeune femme  qui passe son temps à écrire. Je l’ai rencontrée au Salon du Livre de Montaigu cette année, elle est très chaleureuse, abordable, gentille. 

Dans ce livre, Pauline, le personnage central, peine à accepter sa séparation d’avec son mari. Elle est partie vivre chez ses parents avec son fils de 4 ans, ils essayent de la ménager, mais aussi de la « secouer » un peu pour qu’elle accepte la réalité. Pourtant elle décide de reconquérir son mari, en lui écrivant chaque jour une lettre, pour lui rappeler tous les moments qu’ils ont vécus ensemble. 

Ben, de son côté, décide de faire la même chose, et à travers les siennes on comprend le fond de l’histoire, le problème beaucoup plus profond qui a mené à cette séparation et que Pauline refuse d’accepter, se voilant ainsi la réalité. 

Grimaldi

Ce roman est une pépite, il est très bien écrit, avec sensibilité, on passe par beaucoup d’émotions, et avec une pointe d’humour également. Les personnages sont tellement vrais qu’on peut s’y reconnaître, il fait réfléchir, et nous fait comprendre le titre, profond, signifiant que chaque bonheur est important, mais qu’il est encore plus intense dans les moments difficiles. 

Je l'ai tellement aimé que je l'ai suggéré pour les achats de la bibliothèque de ma commune, et comme j'ai été les faire en binôme avec une autre membre du CA nous l'avons pris...

Bonne journée!

23 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

AliasMorticia

, le 23 novembre 2017 à 16:02

Coucou
Une histoire qui me plairait beaucoup à lire avec ces lettres explicatives où l'on voit le point de vue de chacun, j'aime beaucoup je le note!!!
Bisous

valence42

, le 23 novembre 2017 à 16:25

Sa doit etre un beau livre,sa se trouve réel dans la vie,bisous.

angemarie

, le 23 novembre 2017 à 16:54

Je le note moi aussi ,ce livre me plairait beaucoup .Merci pour la découverte , bisous

jodanelle

, le 23 novembre 2017 à 16:57

merci pour cet avis lecture, et ce résumé, bisous bonne soirée

cindyjolie1912

, le 23 novembre 2017 à 17:01

elle m'a l'air pas mal cette histoire! Merci! Bises

Meili

, le 23 novembre 2017 à 17:03

bonjour, je ne connais pas du tout les livres de cet auteur, merci pour ton avis ! biz

Angela_2_113

, le 23 novembre 2017 à 17:25

Coucou Sandee,
Merci pour cet avis et découverte.
Belle fin de journée.
Bisous.

ladyamandineg

, le 23 novembre 2017 à 17:39

Coucou Sandee
Rien que le titre donne envie d ouvrir ce livre et ton commentaire donne également envie de se plonger dedans
Très belle soirée, bises :))

Minimag85

, le 23 novembre 2017 à 19:17

coucou. Merci pour ton avis. C'est un livre que j'aimerais beaucoup lire. bisous

cia24

, le 23 novembre 2017 à 19:31

Coucou, merci à toi pour ton avis, encore un livre qui me plairait et que je note dans mon carnet.
Je te souhaite une belle soirée. bises

ALEXCHAMP

, le 23 novembre 2017 à 19:46

Coucou, merci pour ce joli avis lecture, bisous

cottleya

, le 23 novembre 2017 à 20:51

Coucou ma belle,
Un livre qui me plairait, merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.

tchoupi_et_doudou

, le 23 novembre 2017 à 21:02

je connais pas

vitamine68

, le 23 novembre 2017 à 21:23

Coucou ma belle, une auteure que j'adore, j'ai lu ses deux premiers romans : deux fois des larmes....celui ci est sur ma liste de Noël :) Elle a une écriture comme personne,j'adore, très réaliste. Bisous et belle soirée :)

Sandee

, le 23 novembre 2017 à 21:35

Oui moi aussi, j'ai commencé avec "le premier jour du reste de ma vie". J'adore son style, et elle est vraimetn adorable! Bisous

Bibatine

, le 23 novembre 2017 à 22:03

coucou
merci pour cet avis lecture
Bonne soirée Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 novembre 2017 à 22:04

le sujet est intéressant. ..bisius

Bleu27

, le 24 novembre 2017 à 06:17

Merci de ton avis lecture ! Bisous Sandee et bonne fin de semaine

sevebeaute

, le 24 novembre 2017 à 09:26

coucou
Merci pour ton avis sur ce livre, je ne sais pas si cela me plairait même si le thème à l'air sympa
bises bonne journée

charcut

, le 24 novembre 2017 à 14:46

coucou rien que de lire ton avis il donne envie d'être lu ..A voir donc pour les prochains achats ..bises

lucymio2222

, le 24 novembre 2017 à 16:39

merci pour ton avis lecture, ça donne envie de le lire. Bonne fin de journée, biz

carfax

, le 25 novembre 2017 à 11:15

bonjour, comment vas tu? j’ai beaucoup entendu parler de cette auteure mais pas lu moi même. en ce moment je lis un roman pour ado « la maison aux reflets »‘, mais il est très bien, il me plait. passe un bon week end et à bientôt!

karbou

, le 25 novembre 2017 à 14:54

J'ai acheté un livre et je l'ai pas encore ouvert. Je lis carrément plus c'est effrayant. Pourtant je pouvais plus venir sur BA ça aurait pu me dégager du temps... Va falloir que je me pose !! Bisous

Vanessaba24

, le 25 novembre 2017 à 16:30

coucou, merci pour ton avis lecture ! pas trop mon style. bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lectures

Hello les BA! J'ai pris du retard dans mes avis, du coup aujourd'hui je vous en livre trois d'un coup, si vous voulez voir mes résumés, je vous mets les liens de mon autre blog. Ne la réveillez pas , d'Angélina Delcroix: Ce roman est splendide, mais attention, âmes sensibles s’abstenir! On...

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

J'ai lu... des histoires de Sherlock Holmes.

Hello les BA! Une lecture assez rapide pour une fois: Les six Napoléons et trois autres nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle. Donc quatre histoires du célèbre détective Sherlock Holmes: "Les six Napoléons", "L'homme à la lèvre tordue", "Silver Blaze" et "Le traité naval". Comme toujours...

Avis lecture.

Hello les BA! Récemment j'ai lu un roman de Sophie Jomain intitulé Cherche jeune femme avisée. Voici le résumé Amazon: Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeAvis lecture.