twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 26 janvier 2018 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

La semaine est presque terminée, demain portes ouvertes au collège! 

Ce soir un nouvel avis lecture avec ce roman d'Agnès Martin-Lugand. Ca fait un moment que je voulais lire cette auteure:

AML

J'ai commencé par ce titre car c'est le plus connu (au moins à mon sens) et je n'ai pas été déçue!

AML

Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident. Depuis elle se laisse couler, malgré la présence quotidienne de son meilleur ami, qui essaye sans succès de la faire sortir. Elle délaisse même son café littéraire, "Les gens heureux lisent et boivent du café", qui faisait pourtant sa fierté. 

Lasse des efforts de ses proches pour la faire sortir, elle décide de partir en Irlande, dans le patelin le plus petit possible. Elle y loue un cottage dont les propriétaires sont charmants, et comprennent vite que la vie ne l'a pas épargnée. 

Puis arrive dans le cottage d'à côté son voisin, un homme bourru qui aime la solitude. cela lui convient très bien, mais lui semble gêné par la présence de Diane, il n'aime pas le fait d'avoir une voisine. Ils finissent par se rencontrer chez leurs propriétaires, et peu à peu font connaissance. Diane se surprend à réagir à nouveau...

J'ai dévoré ce roman, il est court et très bien écrit, les personnages sont profonds, bien travaillés, on a presque l'impression de les connaître vraiment! Je l'ai tellement aimé que j'ai été heureuse d'avoir également acheté la suite! Définitivement, j'adore cette auteure!!!

Bonne soirée!

2 votes 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

Danaé

, le 27 janvier 2018 à 05:43

Bon week end Sandee ! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé... un magazine

Hello les BA! Comme certaines d'entre vous, je reçois en ce moment gratuitement le magazine Grazia, une bonne occasion de voir ce qu'il "vaut". Bon, j'avoue, ce n'est pas mon genre de lecture, tout ce qui est people, etc. j'aime modérément. En vacances j'ai donc testé un des magazines reçus...

Le salon du livre de Montaigu.

Hello les BA! J'espère que vous allez bien! Ici les vacances scolaires viennent de débuter, ce matin après avoir bien pris notre temps, nous sommes allés au parc de jeux, avec ce soleil c'est un vrai bonheur! Samedi, avec ma maman, nous sommes allées au Printemps du Livre de Montaigu. Pour...

Avis lecture.

Hello les BA! Pour mon anniversaire, une amie m'a offert "Ton, petit Tom, tout petit homme, Tom", de Barbara Constantine: Tom 11 ans n'a pas une vie des plus facile, il vit dans un mobil-home avec sa jeune mère de 25 ans qui n'est pas souvent présente. Un jour où il part chaparder dans les...

J'ai lu

Hello les BA! Quel temps pourri aujourd'hui! Et la pluie plus le week-end bien chargé c'est pas top pour mes douleurs... Un temps à lire quoi... Et donc un avis lecture... Pour changer un peu de style de lecture, j'ai piqué à mon homme le livre que je lui ai offert en mai pour son anniversaire...

J'ai lu... Au nom du coeur.

Hello les BA! Et voilà le dernier Danielle Steel que j'avais à lire: Au nom du coeur: Mais les infidélités de Chris, son refus d'endosser la moindre responsabilité vont obliger la jeune femme à s'installer à New York pour y travailler dans la presse, alors qu'elle attend un enfant de lui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeJ'ai lu... Au nom du coeur.