twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 22 mars 2014 Divers › Activités et loisirs

Après une semaine, où je me suis fait discrète -doux euphémisme pour parler de mon absence- je suis de retour en ce week-end maussade avec un avis lecture, puisque j'ai terminé hier soir (tard) un roman de l'auteur danois Jussi ADLER-OLSEN, intitulé Miséricorde.

Je renoue donc, après une brève incursion dans la littérature policière italienne, avec les auteurs scandinaves que j'aime tant. Il s'agit là du premier roman de cet auteur (qui m'a été chaudement recommandé) et j'avoue avoir beaucoup aimé. 

adler-olsen

L'histoire

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case...

Mon avis

Le duo totalement atypique formé par Carl Morck et Assad -souvent affublé d'un seau et de gants en caoutchouc puisqu'il est homme à tout faire, mais au flair infaillible- est toutefois redoutable. C'est parfois même assez cocasse. Parallèlement, on suit le calvaire de la belle Merete Lyyngaard disparue alors qu'elle voyageait en mer avec son frère handicapé, puis retenue enfermée dans une cage par de mystérieux geôliers. Elle ignore les raison de sa captivité et survit dans des conditions terribles (enfermée dans le noir total pendant un an ou sous une lumière permanente et crue...).

Morck et son assistant rouvre l'enquête, convaincus que la jeune femme n'est pas morte en mer. Au fil de leurs investigations, ils découvriront autant d'indices les menant sur la trace de Merete. Je ne vous dévoilerai pas la fin bien sûr. Même si j'avais parfaitement imaginé les raisons de la disparition de la jeune femme, cela n'a en rien ôté le plaisir de lire ce roman et cela m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres du même auteur. 

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

kirzy32

, le 22 mars 2014 à 17:38

Ah oui il est génial ce bouquin, tu peux foncer sur les autres, on retrouve avec plaisir le duo d'enquêteurs ! Bisous

chouchousudiste

, le 22 mars 2014 à 19:21

coucou je ne connaissais pas mais ça me plait bien merci bizouz bonne soirée

MagalieRaison

, le 22 mars 2014 à 20:53

coucou Pamme. Merci pour cet avis Lecture.
Moi je viens de terminer 50 nuances de grey... pas mal... bisous

angemarie

, le 22 mars 2014 à 23:32

Je ne connaissais pas du tout , je note , ce livre et donc les suivants devraient me plaire , bisous

chacha62

, le 23 mars 2014 à 00:59

j'ai adoré ce livre, je vais te suivre avec plaisir pour voir si tu lis les autres et ce que tu en pense voir si je les achéte ou non!

carfax

, le 23 mars 2014 à 11:15

bonjour, comment vas tu? ce n'est pas le genre de livre que j'affectionne mais il a été récompensé donc il doit etre bien. passe un bon dimanche et à bientot!

ticia

, le 24 mars 2014 à 06:52

coucou ma belle Pamme,
ah je ne connais pas du tout mais grace à toi je découvre et comme ce type de lecture plairait à mon chéri et aussi à mon père je me le note pour des idées de cadeaux ^^. C'est super de découvrir ou redécouvrir un auteur, ça fait plein de lectures futures en stock et j'adore ça moi aussi :-) des bisous ma belle

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[AVIS LECTURE] VENT DE GLACE

Décidément, je reste dans les rigueurs de l'hiver, puisqu'après avoir lu La Princesse des Glaces de Camilla LÄCKBERG, je me suis attelée à Vent de Glace de Patricia Cornwell , dans lequel on retrouve son personnage récurrent, Kay Scarpetta. J'ai lu pas mal de romans de cette célèbre...

L'avis lecture de la semaine

Je pensais profiter de mes vacances pour lire davantage mais finalement je n'ai pas eu trop le temps. J'ai tout de même achevé, vendredi après midi la lecture d'un thriller la semaine précédente. Il s'agit cette fois d'un roman de Michael CONNELLY , maître incontesté du polar américain...

FETE DU CINEMA 2013

Je vais rarement au cinéma, je dois bien l'avouer (huhu^^ c'est pas bien). Sauf qu'en ce moment (jusqu'au mercredi 3 juillet), c'est la (nouvelle) fête du cinéma, avec un tarif unique de 3.50 € la séance. Donc j'en ai profité pour emmener ma puce voir Moi, Moche et Méchant 2 (non, ce n'est...

La Ville des Frelons - Patricia Cornwell

Aujourd'hui, nous ne parlerons pas beauté. Mais plutôt lecture. D'ailleurs cela fait quelques temps que je ne vous ai pas présenté d'oeuvre, alors réparons vite tout ça! Cette fois encore, il sera question d'un roman de Patricia CORNWELL, intitulé "La Ville des Frelons", dont...

LA MINUTE LECTURE ... DU DIMANCHE

Coucou ! Je ne vous ai pas abandonné(e)s mais cette semaine a été très occupée et je n'ai que très peu eu le temps de passer sur BA. Je profite de ce dimanche matin pour passer rapidement car j'ai encore plein de choses à faire et je suis invitée à midi! Je voulais vous parler d'un livre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéLA MINUTE LECTURE ... DU DIMANCHE