twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Magalieraison

publié le 7 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {Avis Lecture} Room de Emma Donoghue ♥♥

Hello Les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré le temps qu'il fait. Je plains surtout les gens qui sont victimes d'IRMA, le terrible cyclone qui a ravagé les Antilles.  Bon courage à eux.

Du coup je devais faire un article "avis produits" et finalement ce sera un "avis lecture" car j'ai adoré ce livre dont je vais vous parler. L'auteure Emma Donoghue s'est inspirée d'une histoire vraie qui prend aux tripes.

Dans ROOM, elle nous raconte l'histoire d'une étudiante de 19 ans qui a été kidnappée en allant à la fac et qui aura été retenue en captivité durant 7 ans dans une chambre d'où  le titre du livre. Durant cette enfermement, son kidnappeur et violeur lui aura "donné" un bébé dont elle s'occupera avec tout l'amour que peut donner une mère. Une histoire éprouvante, je ne vous en raconte pas plus, je ne peux que dire qu'ils arrivent à sortir de cette chambre et que  l'extérieur ne sera pas si facile que ça, à vivre après avoir été enfermés si longtemps et surtout le petit garçon n'a connu que la Chambre ....

Voici un résumé : 

Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.

J'espère que mon avis vous donnera envie de lire ce livre qui est super.

Je vous souhaite un bon jeudi.

10 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Magalieraison

charcut

, le 7 septembre 2017 à 15:07

coucou tu nous donnes envie de découvrir ce livre ..je note le titre pour mon prochain achat ..merci pour ton avis. bises

magalieraison

, le 7 septembre 2017 à 19:11

On peut troquer si tu veux ? si ça t'intéresse, envoie moi un mp car je ne reçois aucune notification.bisous

alexialuby

, le 7 septembre 2017 à 17:07

Coucou, merci pour cet avis, bonne soirée, bisous

angemarie

, le 7 septembre 2017 à 17:30

Merci pour ton avis ma belle ,bisous

malaga24

, le 7 septembre 2017 à 18:09

J'ai entendus parler de cette histoire,et tout ce que l'ont ne sais pas,il s'en passe des choses,bisous.

kirzy32

, le 7 septembre 2017 à 18:47

Coucou, je l'ai lu et comme toi, j'ai été embarquée par ce bouquin qui prend aux tripes, comme tu dis ! Bisous

jeannine.kokel

, le 7 septembre 2017 à 18:58

Je me joins à tes pensées
J'ai vu quelques images des dégâts ....... pfff !!!!!!!!!!
c'est vraiment horrible et ce n'est pas terminé malheureusement
car Irma se déplace sans perdre de son intensité :-(
Bonne fin de journée et merci pour ton avis/lecture
Bises

blogdemeili

, le 7 septembre 2017 à 19:59

bonjour, j'ai essayé de regarder le film mais je n'ai pas du tout aimé, trop de longueur, on s'endort ! biz

sandeedie

, le 7 septembre 2017 à 23:28

Coucou Mag, il doit être poignant ce livre! Si jamais tu veux le troquer... Bisous

mimine59

, le 8 septembre 2017 à 11:35

Merci pour cet avis lecture. Je note car je pense qu'il me plairait. Bisous

Nadja

, le 9 septembre 2017 à 20:32

Je ne suis pas fan de ce genre de lecture, je préfère les livres un peu plus légers. :)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥♥ Mes Produits finis de Juin♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien. Moi je suis à la bourre pour faire mes articles comme toujours, du coup j'en perds un peu le fil de ce que je veux partager.... Je vous présente donc mes produits (une partie) finis de Juin ou Mai je ne sais plus mais "peu importe" me direz vous. -...

♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec ce temps en Yoyo, un coup canicule, un coup baisse de 10 degrés... on s'adapte... Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné d'avis lecture, et là il s'agit d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas eu le temps...

♥♥ {avis lecture} La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien ? ici c'est l'été, il fait beau et chaud ça fait du bien au moral. Aujourd'hui je vous donne un petit avis lecture, j'ai lu : La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon. L'histoire d'une femme mariée depuis 20 ans qui commence à s'ennuyer...

♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!! ça fait du bien même si on bosse). Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément...

♥♥ Pray for Barcelona ♥♥

Hello les BAmies. Aujourd'hui mon article ne sera pas un article beauté au vue de ce qui s'est encore déroulé hier, cette fois ci en Espagne. La violence gratuite a encore frappé. C'est terrible ce qui s'est produit à Barcelone, l'Espagne a été frappée 2 fois en moins de 24heures..... Mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ Pray for Barcelona ♥♥