twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 29 septembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Encore un avis lecture aujourd'hui, avec un roman très poignant:

Une larme m'a sauvée

Comme vous pouvez le voir, je l'ai emprunté à la bibliothèque, c'était un coup de coeur des lecteurs.

Une larme m'a sauvée

Angèle est hospitalisée d'urgence puis plongée dans le coma. Alors que le personnel médical la considère en état de mort cérébrale, Angèle est consciente de tout, mais dans l'incapacité de bouger et de communiquer. Elle entend ce qui se passe, mais également ressent tout. Or le personnel ne "prend pas de gants" et elle souffre énormément!

Un jour sa fille remarque une larme sur sa joue. Sa famille se bat pour faire reconnaître son état, qu'elle soit prise en compte.

Petit à petit, un long travail se met en place pour qu'elle récupère l'usage de son corps, ses facultés motrices.

On suit son parcours, qui m'a souvent fait pleurer tellement ce qu'elle a vécu est dur. Elle met le doigt sur le manque de délicatesse qui peut arriver lorsque l'on pense que les patients ne sentent rien.

C'est un très beau roman, très éprouvant...

Bonne journée!

23 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

manon4

, le 29 septembre 2016 à 15:38

En effet ça doit être touchant comme roman , ça doit être horrible d'entendre les autres sans pouvoir se manifester . Bisous

ange0881

, le 29 septembre 2016 à 15:53

Salut, ça me fait penser à une histoire vraie qui est arrivée aussi à une femme. Elle était consciente, mais tout le monde la voyait déjà morte, elle a eu beaucoup de courage, surtout en écoutant les gens autour d'elle qui voulaient la débrancher.

Sandee

, le 29 septembre 2016 à 16:00

C'est peut-être la même, c'est une histoire vraie.

avideira

, le 29 septembre 2016 à 16:22

Coucou, j'ai entendu parler de cette histoire à la tv et c'est vrai que le personnel médical n'a pas été tendre avec elle !
Bisous :)

angemarie

, le 29 septembre 2016 à 16:31

Un livre poignant , je ne pense pas le lire ....... bisous ma belle

katia35

, le 29 septembre 2016 à 16:39

coucou
je ne lit plus beaucoup les histoire vrai à chaque fois ça me fait pleurer !!!!
bisous bonne journée

CHANTAL571

, le 29 septembre 2016 à 16:41

CC , voici le recit de cette dame , www.youtube.com/… merci Sandrine pour cette avis ;bisous

Meili

, le 29 septembre 2016 à 16:53

Bonjour, intéressant ce bouquin, ça doit être terrible cette histoire ♥ biz

ladyamandineg

, le 29 septembre 2016 à 17:54

bonsoir Sandrine
il a l'être captivant et poignant ! merci pour ton avis et ce partage
très belle soirée, bises :))

tchoupi_et_doudou

, le 29 septembre 2016 à 18:25

ah oui.... c est pas ma lecture habituelle mais... ca me plairait ptetre

cia24

, le 29 septembre 2016 à 18:35

Bonsoir Sandee, merci à toi pour cet avis, je note ce livre qui me plairait bien.
Passe une belle soirée. Bises

Angela_2_113

, le 29 septembre 2016 à 18:45

Coucou Sandee,
Merci, pour cette jolie découverte.
Ce livre me plairait.
Bisous.:-)

Kinou64

, le 29 septembre 2016 à 20:59

coucou Sandee un livre qui doit etre poignant bisous bonne soirée + 1vote

cottleya

, le 29 septembre 2016 à 21:50

Coucou, merci pour ton avis.
Ce livre doit être bouleversant.
Bonne soirée ma belle, bises.

misslolotte

, le 29 septembre 2016 à 21:51

Merci ma belle pour ton avis lecture
bonne soirée

Missetoilefilante

, le 29 septembre 2016 à 21:53

coucou,merci pour ton avis, j'ai entendu parler de ce livre mais pas lu,bises

adami.beatrice

, le 30 septembre 2016 à 06:53

cc! voilà les bisous rapides du vendredi, je suis en retard!!! kissssssssssssssss +1

Bleu27

, le 30 septembre 2016 à 08:23

Je connaissais l'histoire mais n'étais pas tentée de le lire, puis Magali l'a présenté sur son blog et j'ai eu envie d'en savoir +.
Elle me l'a envoyé et je n'ai pas été déçue, un très beau témoignage écrit avec le coeur
Bisous et bonne fin de semaine

carfax

, le 30 septembre 2016 à 14:56

bonjour, comment vas tu? encore un roman certes beau mais plein de dépression. pas pour moi. passe un bon vendredi et à bientôt!

Minimag85

, le 30 septembre 2016 à 23:24

coucou. comment vas tu ? ça fait une semaine que je ne suis pas venue, plus le temps.....
J'ai adoré ce roman , dur parfois, vraiment bien.
Bisous

Sandee

, le 1er octobre 2016 à 13:08

Je passe souvent en coup de vent, pas trop le temps et plein de choses à préparer, je suis naze. Et cet aprem présentation Energétix. Bisous

maggyk

, le 1er octobre 2016 à 23:09

coucou, voilà un sujet très dur en effet et une situation qui me fait froid dans le dos ! bisousss

grenat17

, le 9 janvier 2017 à 14:44

coucou la lectrice ..
as tu lu "GLACE" de bernard MINIE ,c'est un super thriller ..froid dans le dos garanti ,

Sandee

, le 9 janvier 2017 à 16:06

Non je ne connais pas du tout.

grenat17

, le 9 janvier 2017 à 16:40

essaies de le trouver il est super ..tu sais on a hâte de savoir ce que les mots cachent à chaque tournure de page ...

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture

Hello les BA! J'adore les romans de Mary Higgins Clark, j'ai donc acheté avec plaisir celui écrit conjointement avec sa fille Carol Higgins Clark: Trois jours avant Noël. Voici son résumé Babelio: Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore...

Meurtres à la Une, de Lina Drieux

Hello les BA! Je vais vous parler d'une très belle découverte livresque que j'ai faite récemment: ===Ma rencontre avec l'auteure=== J'ai rencontré Lina Drieux dans mon magasin France Loisirs, une des conseillère m'avait appelée pour me prévenir que cette auteure venait en séance de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeMeurtres à la Une, de Lina Drieux