twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Magalieraison

publié le 30 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel
♥♥ {avis lecture} Vendues de Zana Muhsen ♥♥

Hello les  BAmies. J'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui je voulais vous présenter un livre que je viens de terminer : Vendue de Zana Muhsen. L'histoire de deux soeurs anglaises d'origine Yéménite qui ont été vendues par leur père pour être mariées au Yémen.

Elle y raconte leurs vies complètement chamboulées en arrivant là bas. Elles y sont mariées de force et exploitées comme au Moyen Age, presque 10 ans de vie d'esclave.... horrible.

Je ne vous en dis pas plus, voici un bref résumé :

Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans, s'envolent au Yémen – pays de leur père – pour des vacances de rêve... Là, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues !

Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier !
L'Angleterre s'émeut. Le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays... sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer..

Zana est une fille très forte, elle s'est battue pour se sortir de ce pays de m*** , elle a dû y abandonner son fils. A ce jour, je ne suis pas sûre que sa soeur Nadia en soit sortie....

J'ai apprécié cette lecture bien qu'elle soit dure mais reflète malheureusement la triste réalité de ce pays.....

Bon week end à toutes

14 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Magalieraison

sandeedie

, le 30 septembre 2017 à 13:51

Coucou ma belle, c'est un livre qui me plairait, je vais me le noter. Bisous

magalieraison

, le 30 septembre 2017 à 15:28

Je peux te le garder de côté si tu veux ? si j'avais su, je te l'aurais envoyé dans le colis.....

sandeedie

, le 30 septembre 2017 à 19:33

Oui je veux bien. C'est dommage en effet ^^ Bisous

magalieraison

, le 2 octobre 2017 à 09:15

Je te le garde alors... pour Noel ;-)

sandeedie

, le 2 octobre 2017 à 18:19

Merci, c'est gentil! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 septembre 2017 à 14:32

Je ne peux plus trop le ce genre d'histoires ça me prend trop aux tripes suis devenue trop sensible
Bisous

maire83

, le 30 septembre 2017 à 14:52

Merci de ton avis ! Triste réalité et on nous rabâche que nous évoluons....
Bisous et bon week end

destinee78

, le 30 septembre 2017 à 15:20

Coucou !! Merci pour cet avis lecture !! Malheureusement comme tu le dis c'est une réalité encore bien présente dans certains pays !! :(

angemarie

, le 30 septembre 2017 à 15:39

Une réalité dans certains pays , un livre que je note , bisous

Missetoilefilante

, le 30 septembre 2017 à 15:58

Coucou, je pense que ce livre me plairait,bises

blogdemeili

, le 30 septembre 2017 à 16:06

bonjour, j'aimerais certainement cette histoire, certainement difficile à lire, mais faut aussi savoir ce qui se passe dans ces pays, biz

malaga24

, le 30 septembre 2017 à 16:40

J'aimerais lire ce livre,s'est impensable se que subissent ces femmes,bisous.

alexialuby

, le 30 septembre 2017 à 18:28

Coucou, ma mère m'a parlé de ce livre qui lui a plu, bisous

nathalie.orace

, le 30 septembre 2017 à 18:48

J'ai lu pas mal de livres sur la vie des femmes cet été nous en savons pas la chance que nous avons. Merci pour ce post un lecture sans doute très enrichissante et émouvante. Bises et bon weekend

KATELL1

, le 30 septembre 2017 à 22:35

Merci pour cette découverte. Bises

roseblanche13

, le 1er octobre 2017 à 12:49

J'ai lu ce livre il y a déjà bien longtemps. Ca m'a pris aux tripes. Tu as aussi "jamais sas ma fille" du même auteure. Bisous

magalieraison

, le 2 octobre 2017 à 09:15

J'avais lu Jamais sans ma fille mais je ne l'avais pas trouvé aussi difficile, il l'était moins je pense....

tchoupibalp

, le 1er octobre 2017 à 18:27

sacrée histoire...........c est terrible

charcut

, le 5 octobre 2017 à 19:47

coucou triste vérité . cela fait froid dans le dos comme on le dit ... bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥♥ {Avis Lecture} Harlan Coben ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec ce temps en Yoyo, un coup canicule, un coup baisse de 10 degrés... on s'adapte... Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné d'avis lecture, et là il s'agit d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas eu le temps...

♥♥ {Avis Lecture} Amélie Nothomb ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien avec cette semaine ensoleillée (enfin !!! ça fait du bien même si on bosse). Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis lecture sur un livre d'Amélie Nothomb. Première fois que je lis cette auteure et je dois avouer que je n'ai pas forcément...

♥♥ {Avis Lecture} Crains le Pire de Linwood Barclay♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré les disfonctionnements du site qui font que nous ne pouvons plus communiquer si ce n'est pas l'intermédiaire de petits coeurs ou bien en mp.... cela devient vraiment lassant. Et cela donne vraiment l'impression d'un fait exprès car le...

♥♥ {avis lecture} Laurent Gounelle ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien malgré la chaleur qui tarde à venir chez nous, c'est pénible... on n'aura pas vraiment eu d'été... sniffff. Mais du coup la peinture de nos volets avance, il faut voir le positif des choses Aujourd'hui je voulais partager un avis lecture "Le jour...

♥♥ {avis lecture} La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon ♥♥

Hello les BAmies. J'espère que vous allez bien ? ici c'est l'été, il fait beau et chaud ça fait du bien au moral. Aujourd'hui je vous donne un petit avis lecture, j'ai lu : La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon. L'histoire d'une femme mariée depuis 20 ans qui commence à s'ennuyer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.♥♥ {avis lecture} La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon ♥♥